Qu'afficher dans le journal ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by betacorne, Oct 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. betacorne

    betacorne Registered Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Posts:
    22
    Bonjour à tous,

    Entre ne rien afficher dans le journal et afficher toutes les règles du filtrage Internet, qu'afficher ? Je souhaiterais n'afficher que ce qui pourrait vraiment être utile un jour.

    Je vous donne la liste de mes règles:

    http://img132.imageshack.us/img132/9867/nouveau1lr6.jpg

    Merci de votre réponse.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Juste des règles qui bloquent, et en général on met les alertes sur les règles de type "tout le reste".
    Donc dans votre cas, il faudrait mettre le ! pour "UDP bloque le reste" et "ICMP bloque le reste".
    Si cela génère trop d'alertes sur un type de message particulier, alors la solution est de refaire une règle de blocage pour ce type particulier mais sans alerter, de manière à laisser les règles "xxx bloque le reste" avec l'alerte dans le journal.

    Frédéric
     
  3. betacorne

    betacorne Registered Member

    Joined:
    May 12, 2005
    Posts:
    22
    Merci de ta réponse.

    Il me semble qu'il n'est pas utile d'afficher le filtrage logiciel dans le journal. D'accord ?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, j'ai répondu sur le filtrage internet uniquement.

    Pour le filtrage logiciel, de mettre le ! ne sert que de manière ponctuelle, si on veut savoir exactement à quel moment une application tente de se connecter (qu'elle soit bloquée ou autorisée). Le !! sert à savoir (toujours de manière ponctuelle) pour une application autorisée quels ports/IP elle utilise exactement, pour éventuellement ne lui autoriser que des ports précis (cas typique: un client email n'accède normalement qu'à 110/25).

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.