Protection contre l'usurpation d'adresse IP

Discussion in 'LnS French Forum' started by waolelaid, Jul 10, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour , au vu de ce qui s'amène comme loi j'aimerais
    si c'est possible savoir comment se proteger contre l'usurpation d'adresse IP
    avec look'n'stop si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement que tous
    les forums comme "comment ça marche" trop technique pour moi
    y a t'il des règles à créer ?
    merci d'avance pour vos réponses
    bonne journée
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vous voulez sans doute parler de quelqu'un qui utiliserait votre adresse IP afin de télécharger illégalement.
    Ce qui est appelé "Attaque par usurpation d'adresse IP" n'est pas tout à fait la même chose. Il s'agit pour un hacker de vous "attaquer" directement en se faisant passer pour une machine en qui vous avez confiance.

    En ce qui concerne le téléchargement, s'il est possible d'utiliser l'adresse IP de quelqu'un d'autre, j'ai bien peur que rien ne se passe sur votre propre PC et que donc aucune règle ne pourrait aider.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour et merci de votre reponse mais comment se fait il que quelqu'un
    puisse utiliser l'adresse IP d'une autre personne pour un telechargement illegal
    et comment peut on se proteger de ce genre de chose y a t'il un moyen ?
    cordialement
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Je n'ai pas dit que c'était possible, pour moi ça reste une hypothèse.
    Si c'est possible et que votre PC n'est pas du tout impliqué dans ce téléchargement illégal (il peut y avoir d'autres attaques, où le hacker passe par votre machine, mais ce n'est plus sujet du post), alors à mon avis c'est plutôt la sécurité de votre fournisseur d'accès qui est à mettre en cause.
    Toujours avec les hypothèses précédentes, rien à faire à mon avis.

    Peut-être que d'autres auront des expériences ou avis différents.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour , et merci pour vos réponses maintenant que j'ai commencé je
    continue je vous cite : (il peut y avoir d'autres attaques, où le hacker passe par votre machine mais ce n'est plus sujet du post) cela peut il devenir sujet du post ? si oui quelles sont ces attaques et comment y remedier ?
    bonne journée
    cordialement
     
  6. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Ceci est plutot a rechercher sur un moteur de recherche.
    Ici c'est juste pour le FW mais en ce qui concerne la securite sur internet: "Google est ton ami".
    Car pour la securite il n'y a pas que le FW qui compte. Par exemple, le FW ne peut empecher une usurpation par signal WiFi.
     
  7. waolelaid

    waolelaid Registered Member

    Joined:
    Mar 4, 2005
    Posts:
    18
    bonjour , le firewall ne sert pas à protéger contre une attaque ?
    j'ai eu cette réponse "il peut y avoir d'autres attaques, où le hacker passe par votre machine" donc je pensais trouver une réponse aussi ici
    cordialement
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, le firewall va vous protéger contre une partie de ces attaques, par exemple une application inconnue essaye de se connecter, ou un port inhabituel utilisé et bloqué.
    Mais le firewall n'est qu'un élément de sécurité parmi d'autres. Si une application est infectée par un virus (et que cette application est autorisée par le firewall) alors c'est plutôt un anti-virus qui sera utile, si une application arrive à modifier/contourner le noyau de Windows pour se faire passer par une application connue, alors c'est plutôt un logiciel de type HIPS (Host intrusion prevention system) qui fera l'affaire.

    Le sujet est donc vaste, et un simple post dans un forum ne peut pas y répondre complètement (d'où la réponse de ozzii).

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.