Probleme FTP Expert de Tysoft

Discussion in 'LnS French Forum' started by htmap, Jun 24, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. htmap

    htmap Registered Member

    Joined:
    Jan 24, 2005
    Posts:
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un problème qui me bloque mon serveur FTP.
    Sur le serveur s'affiche les adresses IP des gens qui tente de se connecté mais lns bloque systematiquement des ports (vers les 1465) tjrs différent ce qui empêche les personnes de voir le contenu de mon ftp apparememt.
    Même en creant des regles pour les ports, les personnes n'arrivent tjrs pas à voir les dossiers.

    Ma question est : pourquoi c'est ports sont utilisé alors que mon serveur ftp est parametré sur le port 21 et que lns est parametré avec les regles ftp client et serveur ?

    Je précise que j'utilise les regles évoluées.

    D'avance merci,

    htmap
     
  2. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Je crois qu'il faut que tes client utilisent le mode passif.
     
  3. htmap

    htmap Registered Member

    Joined:
    Jan 24, 2005
    Posts:
    6
    Merci pour ta reponse mais c'est fait.
    En fait c'est les regles evoluées qui bloque mais je sais pas où car avec les regles standard ca marche.
     
  4. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Je sais qu'avec le serveur FTP FileZilla, tu peux spécifier cette plage de port qui apparemment sert pour envoyer les fichiers (les ports 20 et 21 serviraient pour la connexion, l'authentification ...)
    Donc je ne sais pas si il y a une plage de port standard que les serveurs FTP doivent respecter ou si c'est un peu la foire, je ne suis pas assez callé pour te répondre.

    Alors, pour résoudre ton problème, ou un amateur se pointe et nous explique ou tu regarde le journal et tu essai de faire une règle toi même.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.