Problème filtrage logiciel actif

Discussion in 'LnS French Forum' started by Klodius, Jun 11, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Klodius

    Klodius Registered Member

    Joined:
    Jun 11, 2005
    Posts:
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je teste actuellement la version 2.05p2 du logiciel Look 'n' Stop dont J'apprécie particulièrement les facultés de paramétrage, mais me heurte à un problème ayant déjà fait l'objet d'un précédent topique.

    Aussi après avoir effectué quelques recherches sur ce forum, et n'ayant pas trouvé de solution à mes difficultés, pourriez-vous avoir l'amabilité de bien vouloir m'indiquer si un remède à été découvert pour pallier le problème relatif à la fonction dite du filtrage logiciel actif.

    En effet, à chaque nouvelle connexion que j'effectue, et afin de permettre à n'importe quel logiciel de pouvoir se connecter, je désactive cette fonction en la décochant, et exécute l'une quelconque des applications afin qu'elle se connecte. À la suite de cette manipulation seulement, je réactive la fonction de filtrage, et toutes les applications peuvent alors se connecter, ce qui est, autrement, complètement impossible.

    Alors ne trouvant pas cette astuce très pratique je serais donc très reconnaissant envers l'âme charitable qui pourrait me communiquer une solution satisfaisante.

    À très bientôt,

    Cordiales salutations
     
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Quand le filtrage logiciel est actif, lorsqu'un logiciel inconnu de LnS tente de se connecter, une boite de dialogue demande à l'utilisateur s'il autorise ou s'il interdit l'application d'accéder à internet.

    Si tu autorises l'application à accéder à Internet, la demande de LnS n'apparaîtra plus au lancement suivant. Si tu optes pour l'interdiction, l'application ne pourra plus de conecter à Internet (sauf si tu modifies les réglages dans le filtrage logiciel). Rien n'est irréversible.

    Vois-tu bien cette boîte de dialogue?

    Cordialement.
     
  3. Klodius

    Klodius Registered Member

    Joined:
    Jun 11, 2005
    Posts:
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci Sacles d'apporter ta contribution à la résolution de mon problème.
    J'ai bien compris ton explication qui correspond d'ailleurs à l'utilisation prévue de LnS.
    Cependant mon problème est autre.
    En effet dans mon cas lorsque le filtrage logiciel est activé, et qu'à la suite d'une déconnexion je me connecte à nouveau, LnS interdit toute tentative de connexion des logiciels pourtant autorisés à se connecter et figurant donc dans la liste, comme des autres d'ailleurs.
    La solution étant soit de supprimer la liste et de la recommencer, soit ce j'ai trouvé dans mes essais, de désactiver la fonction de filtrage momentanément sans intervenir dans cette liste, de connecter n'importe lequel des logiciels autorisés, et ensuite réactiver la fonction, et dès lors tout fonctionne comme prévu.
    Mais ceci ne vaut que pour la session en cours, à la prochaine déconnexion/connexion il me faudra donc recommencer ce processus pour pouvoir me connecter.

    Tel est mon problème.

    Encore merci, et à bientôt,

    Cordiales salutations
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.