Problème en FTP

Discussion in 'LnS French Forum' started by basile, Dec 31, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Bonjour

    Administrateur de mon seul ordinateur, j'ai, sous XP SP2 et LnS 2.05 + règles standards + règle FTP du site, derrière une Livebox Inventel, totalement démilitarisée, des problèmes pour uploader sur mon site et ce depuis quelques temps seulement.

    Curieusement, je télécharge sans aucun ennui, à partir de ce même site.

    Le journal de LnS me donne un blocage par la règle "bloque le reste" en ICMP vers la Livebox_xxxx type 3-Code 4.

    Mais je n'ose pas éditer une règle pour pallier à cela et désactiver LnS, même pour un temps relativement court me parait dangereux.

    En espérant que vous pourrez me conseiller, je vous remercie par avance.

    PS je repense que j'ai aussi le même souci pour uploader, pas toujours, sur les forums...
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vous pouvez essayer d'autoriser ces paquets Type 3-Code 4, avec un clic droit sur l'une de ces lignes dans le journal.
    Ca ne compromettra pas la sécurité. Il s'agit d'autoriser les paquets fragmentés.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Merci beaucoup Frederic pour cette réponse rassurante.

    Je viens de faire la manip et je peux télécharger maintenant vers le site

    Si vous le permettez, encore une petite question: la place de cette nouvelle règle est-elle importante: en haut de la liste ou bien en remplacement pur et simple de l'originale, qui se trouve beaucoup plus vers la fin?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    En tête de liste c'est Ok pour que ça marche correctement.

    La position idéale (d'un point de vue organisation du jeu de règles, histoire de regrouper les règles du même type) est juste au dessus de la règle qui bloquait auparavant.

    La règle précédente qui bloquait (ICMP: Bloque le reste) doit rester active pour bloquer ce qui n'est pas Type 3-Code 4.

    Frédéric
     
  5. basile

    basile Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    28
    Grand merci Frederic et bonne année 2008.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.