problème driver look 'n' stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by ol_4ever69, Apr 9, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ol_4ever69

    ol_4ever69 Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2007
    Posts:
    13
    problème driver look 'n' stop [Résolu]

    bonjour à tous,

    après la désinstallation de norton 2004, j'ai installé look 'n' stop mais au démarrage un problème survient : "impossible de charger le driver lnsfw (erreur 0). donc j'ai décidé de chercher une solution à mon prblème ce qui m'a renvoyé au forum officiel de look 'n' stop. j'ai suivi et appliqué les tutos mais le problème est toujours présent.

    si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème car look 'n' stop est pour moi le meilleur firewall.:)
     
    Last edited: Apr 9, 2007
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ce problème survient quand le driver ne s'est pas correctement installé.
    Et le driver ne s'installe pas correctement quand la base des registres n'est pas (ou plus) très propre du coté des drivers/interfaces réseau.
    Et ceci arrive souvent à la suite d'une mauvaise désinsallation d'un précédent firewall.

    Malheureusement il n'y a pas de solution efficace, la seule chose à essayer:
    - désinstaller Look 'n' Stop.
    - reboot
    - vérifier qu'il ne reste plus de driver Look 'n' Stop avec la procédure manuelle:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#driver_restant
    - reboot si quelque chose a été enlevé
    - appliquer la procédure de désinstallation manuelle du précédent firewall, ou essayer de voir à la main s'il reste des traces dans la base des registres
    - reboot si un changement a été effectué
    - réinstallation de Look 'n' Stop

    Si ça ne marche pas la seule solution (efficace que je connaisse) est une réinstallation de Windows.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. ol_4ever69

    ol_4ever69 Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2007
    Posts:
    13
    merci à vous pour votre réponse rapide.

    j'ai réussi à résoudre mon problème, voici la démarche à suivre :
    - désinstaller correctement look 'n' stop
    - nettoyer le registre
    - redémarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau
    - réinstaller look 'n' stop

    au revoir.:)
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Ok, merci pour l'info.

    Frédéric
     
  5. kudzum

    kudzum Registered Member

    Joined:
    May 2, 2007
    Posts:
    1
    Hello,

    Comment fais tu pour nettoyer le registre ?
    Salutations.

    KZ
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,640
    Salut kudzum :)

    Utilise RegSeeker:
    http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

    1-
    Crée d'abord un point de restauration:
    C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

    2-
    Redémarre en mode sans échec puis

    3-
    Dans RegSeeker utilise la fonction de recherche
    avec ce mot clé "S4E_LNS" et "Look 'n' Stop"

    Vérifie que l'option "backup avant suppression" est coché en bas à gauche.
    Sélectionne tout et supprime...

    Tiens-nous au courant.

    :)
     

    Attached Files:

  7. ol_4ever69

    ol_4ever69 Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2007
    Posts:
    13
    j'utilise TuneUp Utilities 2007.;)
     
  8. Pingus

    Pingus Registered Member

    Joined:
    Jul 25, 2007
    Posts:
    1
    Bonjour,

    Merci pour la solution qui marche parfaitement sous Vista.

    Bonne journée.
     
Thread Status:
Not open for further replies.