Problème de paramétrage look nstop sur réseau xp

Discussion in 'LnS French Forum' started by raflo9, Nov 23, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Qui connait les paramètres ou régles à faire du firewall look n'stop sur un réseau pour partage de connexion ?

    Config :

    2 PC en réseau cable croisé - 1 serveur connecté sur freebox par ethernet - 1 client connecté sur le serveur par ethernet aussi ( donc 2 cartes sur serveur et 1 sur client )
    Win xp pro - SP2 sur chaque PC
    Look n'stop 2.05 sur chaque PC avec les régles de partage ICS + regles de partage de fichiers et dosssiers en réseau récupérés sur le site de Look n stop ( ics.rie & partage.rie ) sur chaque PC.

    PROB : si je laisse brancher les 2 firewalls ou même 1 seul sur le PC maitre mon réseau ne fonctionne pas donc la connexion internet non plus.
    Si je coupe les 2 firewalls c'est OK tant pour le réseau que la connexion depuis le PC client ( normal d'ailleur )

    Par contre j'ai vu qu'il ne fallait pas ouvrir les ports 139 et 137 sur le PC serveur avec la règle partage.rie et je l'ai fait = EST CE DANGEUREUX POUR MA SECU car je pensais que cela ne concernait que les info entre les 2 machines sur le réseau o_O?

    merci de l'aide
     
  2. JF

    JF LnS Support

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    294
  3. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Merci de votre réponse mais sans vouloir etre trop "exigeant" quand je clique sur votre lien cela m'ouvre un fichier avec tout plein de chiffres...j'en fais quoi, je les met où SVP o_O

    De plus est ce que cela autorise le partage de fichier entre les 2 PC o_O

    Merci de votre réponse et de votre aide

    Salutations
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  5. JF

    JF LnS Support

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    294
    Oui, le fichier s'ouvre directement dans le navigateur.
    Un clic droit suivi de "Enregistrer la cible sous" permet de l'enregistrer plutôt que de l'afficher dans le navigateur.

    Le fichier contient des règles pour le partage de fichiers sous XP SP2.
    Les règles sont à importer depuis l'onglet de filtrage Internet.

    Cordialement,
    JF
     
  6. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Bonjour, merci pour le lien et l'explication car j'ai bien récupéré et installé sur les 2 PC le .rie mais ca marche tjs pas...je résume :

    Look n'stop 2.05 sur chaque PC avec les régles de partage Ixpsp2 que vous m'avez fourni.

    Par contre j'ai enlevé les regles de partage de fichiers et dosssiers en réseau récupérés sur le site de Look n stop ( ics.rie & partage.rie ) sur chaque PC...est ce la source du prob ? Estce que partageXPsp2.rie remplace ces deux règles ??

    Dans tous les cas quand je met le firewal xp en fonction sur les 2 tt marche
    ( réseau + connexion partagé ) donc cela vient bien de look !


    Pour info j'ai essayé Zonealarm pro mais c'est pareil pour la connexion ( le réseau marche par contre )

    Une idée car je trouve Look n'stop vraiment bien...

    Merci de votre aide
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le fichier "partageXPsp2.rie" ne règle que l'accès d'un PC client ICS auprès d'un serveur ICS sous XP-SP2.
    Ces règles sont à utiliser sur le PC serveur uniquement.

    Si ça ne marche pas, pourriez-vous nous indiquer le contenu du journal de Look 'n' Stop sur le PC serveur, juste après avoir constaté l'échec de connexion du PC Client ?

    Merci,

    Frédéric
     
  8. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Bonjour frédéric, la connexion internet marche buien maintenant suite à une mise à jour de mon driver de carte réseau connecté sur internet.

    Merci de votre aide
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.