Problème de connexion : IPv6 / IPv4

Discussion in 'LnS French Forum' started by rs2fe, Nov 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. rs2fe

    rs2fe Registered Member

    Joined:
    Nov 25, 2007
    Posts:
    3
    Bonjour,

    J'ai quelques problèmes en ce qui concerne la configuration de LnS 2.06 sous Vista (connexion internet par l'intermédiaire d'un modem ADSL - USB. FAI : Alice (telecom Italia) en Italie).

    Note préliminaire : j'utilisais XP auparavant et tout fonctionnait sans aucun problème.

    Etant passé sous Vista Home Premium, je ne parviens pas à configurer Lns.
    1. Dans le choix de réseau, j'ai 2 possibilités :
    - WAN Miniport (IPv6) Look'n'Stop + adresse N°1
    - WAN Miniport (IP) Look'n'Stop + adresse N°2
    2. Si je choisis (IP), LnS ne reconnait pas la connexion internet (Pas de N° IP dans la page accueil) et la case connecté à internet non cochée.
    En revanche tous les paquets sont systématiquement filtrés en émission et en réception. (UDP : Bloque le reste et TCP : Bloquer les connexions entrantes. dans le journal). Les coneexions à internet sont impossibles.
    3. Si je choisis (IPv6), Lns ne bloque plus aucune connexion (navigation possible avec tous les ports ouvert (grc.com)), mais la cache connecté à internet reste décochée, tout comme aucun N° IP n'apparait dans la page d'accueil.
    3. Si je choisis (IPv6) ET DECONNECTE PUIS RECONNECTE LA CONNEXION ADSL-USB, Lns raffiche "connecté à internet" et le N° IP de la connexion en page d'accueil mais le journal reste désespérément vide, avec tous les ports ouverts (grc.com). La navigation est possible.

    Je ne comprends pas ce problème et souhaiterais avoir une protection un peu plus fiable que celle fournie par le firewall intégré à Vista.

    Merci d'avance et longue vie à LnS ! :D

    Rs2fe
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est bien "WAN Miniport (IP) Look'n'Stop" qu'il faut sélectionner dans les options.
    Quelle adresse IP est affichée exactement dans la page d'accueil ?

    Si vous lancez Look 'n' Stop uniquement après avoir établi la connexion est-ce que ça marche correctement (en étant sur "WAN Miniport (IP) Look'n'Stop").

    Merci,

    Frédéric
     
  3. rs2fe

    rs2fe Registered Member

    Joined:
    Nov 25, 2007
    Posts:
    3
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

    Alors en page d'accueil, en cochant "Look'n'stop (IP)" :
    - La case "connecté à Internet" n'est pas cochée et l'adresse IP indiquée est 0.0.0.0 .
    - Comportement identique lorsque je me connecte à Internet et que je lance looknstop ensuite.
    - le journal indique que toutes les connections sont systematiquement bloquées (UDP, TCP).
    C'est comme si Look'n'stop n'arrivait pas à détecter le réseau internet.

    En espérant que cela vous donne quelques indices supplémentaires mais j'ai un peu tout essayé, sans résultat...

    Merci

    Rs2fe
     
  4. rs2fe

    rs2fe Registered Member

    Joined:
    Nov 25, 2007
    Posts:
    3
    Last edited: Nov 25, 2007
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est comme si Look 'n' Stop n'arrivait pas à trouver l'adresse IP de la connexion, mais que la connexion marchait quand même correctement.
    Dans les options, pour l'interface réseau, pas d'adresse IP indiquée non plus sur la droite (en scrollant un peu) ?

    Le contenu de la console pourrait être intéressant aussi, il contient les connexions détectées avec les adresses IP.

    Essayez sinon la manip suivante:
    - éditez l'une après l'autre les 2 règles "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)", et "TCP : Autorise les services Internet Standards."
    - dans le champ IP Adresse de la partie gauche: au lieu de choisir "Egale mon @", choisissez "Toutes" et faite OK
    - cliquez sur le bouton 'Appliquer'

    Si ça marche, c'est "juste" un problème de récupération de l'adresse IP qui empêche les 2 règles de fonctionner correctement (problème à investiguer ensuite plus précisément).

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.