Problême avec lns

Discussion in 'LnS French Forum' started by piego, Jun 18, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piego

    piego Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    11
    Bonjour ,

    je rencontre un problême avec lns sur un des pc de la maison :

    1 - le fichier journal ne fonctionne . Aucunes alertes d'écrites même connecté à internet.

    2 - En page d'acceuil , la case "connecté à internet" reste grise et pas cochée.

    3 - Contrairement aux autres PC de la maison , dans options avancées , si je coche les cases "controler appel DNS" et "controler injection de thread" le pc devient très instable ( perte des propriétés du son , impossibilité de ce connecter à windows update , plantages à répétition etc...)

    Ma config : Athlon 3200+ , WXP2 , carte réseau intégré (Nvidia Nforce networking controler)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Pierre
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    1 & 2 - Aucune interface réseau n'est selectionnée donc filtrée (d'ou le journal vide et la case "connecté à internet" grise) : il faut que tu ailles dans les options de LNS, puis que tu decoches "selection automatique" dans "interfaces réseau", selectionnes ton interface reseau (NVIDIA nForce) puis recoche "selection automatique de l'interface".

    3 - des infos à ce sujet dans ce fil.
     
  3. piego

    piego Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    11
    Bonsoir et merci pour l'aide ,

    pour le problême 1 et 2 , la carte reseau est bien cocher, je ne suis pas en sélection automatique.

    pour le probleme 3 , j'ai trouvé en fouillant les post , qu'en évitant de lancer la DEP sous XP , les deux controles fonctionne sans problême.

    Par contre je ne sais pas quoi faire !

    Laisser la DEP au démarrage ou laisser les 2 controles actifs o_O

    Merci pour vos réponses
     
  4. piego

    piego Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    11
    J'ai été un peu vite :D

    Pourquoi recocher " selection automatique " ?
     
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    En meme temps, c'est normal car ton modem routeur (si tu en as un :D) stoppe les tentatives de connexions entrantes, d'ou le calme relatif. Pour voir si le traffic est reeellement filtré, active l'affichage des paquets dans le filtrage internet pour la regle "TCP : Autorise les services Internet Standards." (active le point d'exclamation, 3° colonne) puis surf un peu, tu devrais normalement avoir des inscriptions au journal :).

    Desactive l'option "Controler l'injection de thread". L'option "Controler appel DNS" peut rester active sauf si drivers betas et activation options speciales.

    Heu... parce que peut etre DHCP ;) Tu peux modifier les sous-reseaux exclus de l'autodetection dans les options avancées pour que l'autodetection refonctionne.
     
  6. piego

    piego Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    11
    Merci pour les infos.

    Je ne suis pas en DHCP . Tous les pc ont une adresse fixe.

    Si je comprend bien , mieux vaut laisser la DEP de XP et décocher les deux controles.

    Pierre
     
  7. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    ...en attendant que le correctif soit finalisé :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.