Probleme avec LNS et webmail ORANGE

Discussion in 'LnS French Forum' started by nmalzac, Sep 30, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nmalzac

    nmalzac Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Utilisateur enregistré de LNS depuis maintenant plus de deux ans, je ne rencontrais aucun problème jusqu'à ce que je passe au haut débit ORANGE (livebox en WIFI). Maintenant il m'est impossible d'accèder à toutes les pages dite personnelles du portail ORANGE (mon compte, webmail,...) sans être obligé préalablement de désactiver le filtrage internet. J'ai essayé avec les deux jeux de règles (standard et évolué) et j'ai importé la règle "wifi sécurisé". Rien n'y fait...

    Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Merci d'avance.
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,640
    Salut nmalzac :)

    o_O

    Si en désactivant le filtrage internet (donc en ayant pas de pare-feu...:thumbd: ) ça marche alors cela signifie que les règles ne sont pas correctes:

    pas les bonnes règles OU dans le mauvais ordre.

    Pour avoir de l'aide il ne faut pas seulement dire que ça marche pas mais fournir des pistes à ceux à qui tu demande de l'aide... :shifty:

    1- onglet options:
    la carte réseau est-elle reconnue ?
    la sélection automatique est elle cochée?

    2- onglet filtrage logiciel:
    le filtrage logiciel est il actif? (option cochée en bas...)

    3- onglet filtrage internet:
    fait une copie de ton jeu de règles (avec un .rls dans le dossier de LNS...)
    et renomme cette copie en ajoutant .txt à la fin et upload ceci avec ton
    prochain message

    4- Le premier endroit à regarder quand ça coince c'est le journal (C'est à ça que ça sert...)

    La journalisation est-elle activée pour toutes les règles du filtrage logiciel
    avec un "!" (journalise les blocages logiciels) ET la journalisation est-elle activée pour TOUTES les règles du filtrage internet?

    Enfin dans les options as-tu activé le journal ?

    Quand ça va coincer tu auras des entrées de ce coinçage dans le journal: ce serait des pistes pour toi et ceux qui vont essayer de te venir en aide...

    Uploader un échantillon significatif de ce journal ne serait pas une mauvaise idée... Qu'en penses-tu ? :blink:

    A+ (avec des infos)
     
  3. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Bonjour,
    J'ai look 'n stop et mon fils également (version achetée) . Nous sommes tous les deux avec livebox 1024
    et tout fonctionne correctement.
    Par contre lors d'un premier accés à la messagerie, il a fallu créer la règle autorisant la connexion.
    Aprés, tout est ok.
    Je suis trés satisfait de ce parefeu.
     
  4. nmalzac

    nmalzac Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    2
    Bonjour,

    A la lecture de vos conseils et expériences, j'ai fait clic droit sur une des lignes du journal crée lors de la tentative de connexion à mon webmail orange. Deux choix d'ajouts de règles sont apparus (toujours les mêmes sur les 3 ou 4 lignes crées lors de la tentative d'accès). J'ai choisi le deuxième qui me paraissait plus restrictif. Et ça marche. J'ai enrigistré celle nouvelle règle et maintenant tout est OK sur l'ensemble des mes pages personnelles du portail ORANGE.

    Merci pour votre aide.
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,640
    Salut nmalzac et jci13 :)

    Bravo ! Vous avez fait ça comme des PROs ! :thumb:

    :)
     
  6. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Merci Climenole surtout venant de la part d'un spécialiste comme toi. Il suffit de visiter ton site pour trouver une mine de renseignements.
     
Thread Status:
Not open for further replies.