Probleme avec les trames 888E

Discussion in 'LnS French Forum' started by Diagg, Feb 15, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Diagg

    Diagg Registered Member

    Joined:
    Feb 15, 2007
    Posts:
    6
    Bonsoir,

    J'utilise lns 2.0.5 p3 sur un XP sp2. Ma connection internet est bassée sur une feebox en Wifi wpa.

    Mon probleme a déjà été soumis sur le forum : au bout d'un certain temps je pert ma connection internet et le journal se remplie 'Type :Ethernet 888E'

    J'ai importé la regle wifi, et configuré celle-ci avec le plugin RAW pour y ajouter mon adresse mac et celle du routeur mais le probleme perciste.

    Jai égalment ajouté la regle 'Allow other ETH protocols' mais cela ne change rien nom plus.

    Pourriez vous m'aider

    Merci d'avance

    Diagg
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
  3. Diagg

    Diagg Registered Member

    Joined:
    Feb 15, 2007
    Posts:
    6
    Salut Climenole,

    Merci pour ta réponce rapide,
    En fait, j'ai déjà essayé en utilisant la regle wifi_secure.rie dont il est question dans le liens que tu m'a donné, mais cela n'a pas fonctionné non plus...

    Est ce que la version P3 reagit differement à la version P2 pour ce qui connserne se type de trames ??
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Diagg :)

    Franchement, je ne sais pas. :(

    La seule façon de le savoir est de le vérifier toi-même:
    n'ayant pas de connexion WiFi je ne suis pas capable
    de le vérifier...

    :)
     
  5. Diagg

    Diagg Registered Member

    Joined:
    Feb 15, 2007
    Posts:
    6
    Merci quand même pour ton aide.
    Je vais me coucher, je verai demain !

    Bonne nuit à tous
     
  6. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Salut tout le monde!

    Enfait j 'ai le meme probleme. Il ai apparu du jour au lendemain... sans rien faire...

    d'un coup j'ai eu dans le journal la regle protocole qui s'est affiché... et plus moyen derien faire...

    alors? quelqu'un a une idée?

    je vais tenter une reinstallation de lns... c est la derniere chose que je n ai pas fait et je vous tiens au courant...
     
  7. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Bon voila ca remarche....

    alors pour ce que ca interresse. J'ai desinstaller lns. Apres reinstallation, il m'a trouvé un nouveau protocole, nommé NDISUI.SYS.

    Il faut savoir qu'avant la desinstallation, lns ne voyait pas ce protocole. Je l ai donc autorisé et tout marche...

    j ai alors une question evidente...: qu est ce que ce protocoleo_O Quelqu un a t il une idée??

    et tant qu'à faire j'ai une autre petite question... ou du moins un doute... la regle WIFI (telecharger sur le site de lns), faut il la mettre tout au debut du jeu de regle ou tout a la fin (juste avant la regle de bloquage general).

    Merci bien vous!
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Aucune idée sur ce protocole, c'est la première fois que j'en entends parler :)
    Google ne donne pas grand chose non plus, quand même ce thread:
    http://www.castlecops.com/check120129previous.html

    Pour la règle Wifi, il vaut mieux la mettre en tête (comme c'est le cas en général pour les règles additionnelles qui autorisent, et ça permet de laisser le jeu de règles initial intact vers le bas). Ceci dit comme elle autorise des paquets qui sont normalement bloqués par la dernière règle, ça doit marcher aussi de la mettre juste au dessus de la dernière règle.

    Frederic
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Dragonbools :)

    J'ai trouvé un article sur MSDN là-dessus:

    http://msdn.microsoft.com/library/d.../wceddk40/html/cxrefndisuser-modeiodriver.asp

    Les paquets dont tu parles ne serait-ils pas générés par le service "Configuration automatique sans fil" ?
    Description: Fournit la configuration automatique des cartes 802.11

    Ce service est-il démarré sur ton PC ?

    Vérifie comme ceci:

    Démarrer | exécuter | services.msc

    puisque tu n'as pas de connexion WiFi , ce service devrait être arrêté et mis en mode manuel ou désactivé...

    Tiens-nous au courant.

    :)
     
  10. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Bon c est vrai que j ai ma carte wifi demarrer et le service correspondant aussi... mais je ne vous l avez pas dit desolé...

    pour ce qui est de NDISUI.SYS, j ai trouvé a peu pres les memes explications que toi climenole. Par contre ce qui m'a choqué, c est que ce protocole est apparu du jour au lendemain, il y a a peu pres 4 jours, alors que je suis equipé en wifi avec lns depuis plus d'un an...

    Alors je trouvais ca bizare que ca apparaisse comme ca...

    De plus merci frederic pour la precision sur la regle wifi... je ne sait pas si ca a avoir, mais je trouve ma connexion plus stable depuis que cette regle est placée tout en haut... alors si il n y a pas de probleme de secu... elle va y rester!

    Merci a vous deux en tout cas et on verra si ce protocole apparaitra chez d autres personnes...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.