Problème avec la création d'un règle

Discussion in 'LnS French Forum' started by LaurentLB, Dec 11, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. LaurentLB

    LaurentLB Registered Member

    Joined:
    Mar 19, 2004
    Posts:
    6
    Bonjour,

    J'ai un problème avec la création d'une règle. Je souhaite faire fonctionne le logiciel Webcam XP Pro. Il y a quelques mois j'ai créé une règle pour passer le filtre de Look'n'stop et tout fonctionnait bien.

    Seulement je viens d'acquérir le modem routeur LiveBox de Wanadoo et plus rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à re-parametrer la règle. Ce doit être tout simple mais je ne m'en sort pas.

    Voici la règle que j'avais créée :

    http://www.ifrance.com/emelsw/lns1.jpg
    http://www.ifrance.com/emelsw/lns2.jpg

    Merci pour votre aide.
     
  2. StephB

    StephB Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    3
    Bonjours,

    Tu as un routeur, donc ton adresse IP ne peut être celle que tu indiques dans ta copie écran. Elle doit être de la forme 192.168.xxx.yyy ou bien ta copie est antérieure à l'installation de la LB. Le fait d'être derrière la LB ne change en rien les ports locaux utilisés par tes applications.
    Il y a tout de même un point à vérifier: Si tu fermes LnS, le problème persiste t-il ? Si c'est le cas, il faudra que tu ouvres le port 8080 dans le parefeu de la LB.
    Voilà
    Cordialement
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Etes-vous sûr que le problème vient bien de Look 'n' Stop et non de la nouvelle config réseau ?
    Confimez-vous que sans Look 'n' Stop lancé, ce logiciel de Webcam marche correctement ?

    Frédéric
     
  4. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    la livebox as un firewall et des régles de nat , donc faut que tu ouvre aussi les port de ton soft dans la livebox
     
  5. LaurentLB

    LaurentLB Registered Member

    Joined:
    Mar 19, 2004
    Posts:
    6
    Bon j'ai fait des essais voilà quelques éléments :

    - Arrêt de LnS et problème persistant : donc LnS pas en cause
    - Ouverture des ports de la LiveBox (8080) : problème persistant
    - Arrêt du firewall de la LiveBox + LnS : problème persistant

    Donc désolé mais Look'n'Stop n'y est pour rien. J'ai autorisé par le menu de la LiveBox l'accès en TCP et UDP du port 8080 utilisé par Webcam Xp Pro et ça ne marche pas pas plus que l'arrêt du firewall de la LiveBox et là je n'y comprend plus rien.

    Je n'arrive plus à accèder au serveur Webcam Xp Pro comme je le faisais avant par http://monipwan:8080. Je ne sais plus...

    Oui l'image que j'ai mis en exemple est ancienne mais ceci m'amène à vous poser une question.

    Dans la partie gauche (Soucres PC>>NET) faut-il que je laisse "Toutes" dans la case IP ou que j'entre l'IP de ma passerelle 192.xxx.xx.xx.x ? et pour vous la création de la règle est-elle bonne (après je verrais le problème avec la LiveBox) ?
     
    Last edited: Dec 12, 2004
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.