Prob reseau local ( avec disque multimedia)

Discussion in 'LnS French Forum' started by zouille, Oct 25, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zouille

zouille Registered Member

Salut a tous

Voila , j'ai lns 2.06p3 et je rencontre un problème dans mon reseau local.o_O

J'ai un DD multimédia que j'utilise sur la TV pour lire mes film sur le PC.
    **Si je stoppe LNS , le DD vois bien les fichiers.:D
    **si je demarre lns et que je désactive le filtrage internet : ca ne marche pas.
    **Si j'active le filtrage internet , je suis bloqué par la règle :"tout le reste" du jeu de règle standard.
    ** j'ai essayer d'importer les règles du site LNS pour le partage de fichier ( en tête de liste mais rien a faire)

Si qqun a une idée

(Config : Freebox v5 en wifi avec le PC , routeur activé, DD multimedia relié en cable a la freebox ADSL)

merci

Last edited: Oct 25, 2009
  2. Frederic

Frederic LnS Developer

Bonjour,

Si ça ne marche pas avec le filtrage internet désactivé, alors il y a une application qui est bloquée dans le filtrage logiciel.
    Il faut donc regarder de ce coté là en premier, en vérifiant tout ce qui est bloqué.

Ensuite, dès que ça marche avec juste le Filtrage Logiciel actif, remettre le filtrage internet, et s'il reste des paquets bloqués dans le journal, avec la règle "tout le reste", il faudrait connaitre le type de paquets bloqués.

Si ça indique type 0x88AD, vous pouvez importer la règle suivante:
    http://looknstop.soft4ever.com/Rules/Fr/ETH - 0x88AD - XiMeta Technology.rie

Cordialement,

L'équipe Look 'n' Stop.

3. zouille

ok merci

je vais essayer , par contre je n'ai rien de bloquer dans filtrage logiciel

Voici les infos du journal :
    D-28 / 25/10/09 10.44.19 / tout le reste / ETH / adresse mac du DD / type ethernet : 003A

merci

4. Frederic

Frederic LnS Developer

Dans ce cas vérifier que ça finit par marcher avec le filtrage logiciel actif et le filtrage internet inactif.
    Attention aussi au filtrage des DLLs (dans les options avancées), cette fonction dépend du filtrage logiciel, et si des DLLs sont interdites, alors le blocage peut venir de là, alors qu'il n'y a pas de blocage visible dans l'onglet du filtrage logiciel.

Si vous avez uniquement des types Ethernet de ce genre (0x00xx), alors le mieux est de faire une règle qui va autoriser l'adresse MAC de votre DD.
    Pour cela, il suffit dans la boite d'édition de règle de juste saisir l'adresse MAC, dans "Ethernet: adresse" du coté droit (Destination PC>>Net / Source Net>>PC), de placer cette règle en tête de liste ou juste avant la dernière règle, et de bien autoriser les paquets pour cette règle.

Cordialement,

Frédéric

5. zouille

bon , je ne comprend plus rien.
    meme avec lns eteind ca ne veux plus fonctionner.
    j'en conclu que le prob ne viens pas de lns pour le moment, meme si il me bloque qd il est en fonction.

6. zouille

Ca avance , je viens de voir mon PC sur la télé mais avec LNS stoppé.
    Si je récapitule , mon prob viens du filtrage internet mais même en installant les règles de partage ou ta règle avec l'adresse mac ca ne fait rien.
    a savoir que je n'ai aucune interdiction dans le filtrage logiciel
    (petite apparté : tu conseil le filtrage des DDl : c'est risqué ?)

mon DD a l'adresse IP 162.168.0.15 puis-je créer une règle autre que celle que tu m'a indiqué , bien que je ne pense pas pouvoir faire plus logique , car d'après ton post, cette règle devrait autorier uniquement mon DD.

Merci pour ton aide.
    je continue mes essaies

7. Frederic

Frederic LnS Developer

Pas sûr de comprendre le lien avec la télé.
    Je pensais que le problème était juste l'accès du PC au DD.
    Le filtrage des DLLs ? oui, c'est une option qui peut être activée pour plus de sécurité. Pas de risque particulier (à activer l'option, si c'était bien la question). Juste ne pas oublier d'aller y faire un tour, si des DLLs ont été bloquées et que quelque chose ne se connecte plus correctement.
    Après avoir ajouté la règle, qu'indiquait le journal de Look 'n' Stop.
    C'est à partir du journal qu'il est possible de comprendre ce qui a été bloqué et d'y remédier.
    En particulier, si vous voyez toujours des paquets avec l'adresse MAC du DD c'est que la règle n'est pas correcte.
    Par ailleurs, êtes vous sûr que c'est bien l'adresse MAC du DD et non celle du routeur qui était indiquée ?

Cordialement,

Frédéric

8. zouille

Salut et merci

En ce qui concerne la tele , je voulais dire , que lorsque je demarre mon DD multimedia ( branché sur TV), et que je vais dans la partie reseau , je vois les dossiers partagés de mon PC : en tout cas quand ca veux bien fonctionné : d'ou le post .

concernant les adresse MAC , c'est bon j'ai verifié .

PC xx-xx-xx-xx-xx-9F
    DD xx-xx-xx-xx-xx-2E
    Routeur xx-xx-xx-xx-xx-AE

il faut voir que la connexion au reseau a partir du DD ne fonctionne pas toujours meme avec lns eteind

après essai et réglages voici le rapport avec les regles standard

UDP : Bloque le reste / UDP / 192.168.0.15 ( IP DD) / port dest : netbios-ns=137 Src :1024
    UDP : Bloque le reste / UDP / 192.168.0.15 ( IP DD) / port dest : netbios-ns=137 Src :netbios-ns=137

si je rajoute les 3 règles de partage de fichiers j'ai ca :
    Tout le reste / ETH / adresse mac du DD / type ethernet : 003A

si je rajoute ta regle avec l'adresse MAC je n'ai plus de message d'erreur mais la connexion est impossible : PC invisible sur DD

merci

merci

Last edited: Oct 25, 2009
  9. Frederic

Frederic LnS Developer

C'est curieux que ça ne marche pas si le journal est vide.
    Si ça marche sans le filtrage internet, c'est qu'il y a bien une règle qui bloque.

Essayer de mettre l'option journal pour toutes les règles qui bloquent, par défaut certaines bloquent sans rien mettre dans le journal.
    Et sinon, une petite copie d'écran de la liste des règles, au cas où il y ait un truc évident...

Frédéric

10. zouille

bon , avec les regles de partage et celle de l'adresse MAC ca fonctionne mais je pense qu'il y a un autre probleme autre que lns car le DD ne vois pas systematiquement mon pc , il faut que je fasse un ping du DD sur le PC ou que j'ouvre favoris reseau sur le pc pour que le DD voit mon pc :

Etrange

merci encore

11. Frederic

Frederic LnS Developer

Si c'est uniquement le cas avec Look 'n' Stop activé alors il y a forcément des paquets bloqués qui gênent initialement, et il faut les identifier, avec le journal et en vérifiant les règles qui bloquent sans rien mettre dans le journal (mettre temporairement l'attribut journal pour ces règles).

Cordialement,

Frédéric

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.