Port 233 closed

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pitchou, Apr 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pitchou

    Pitchou Guest

    Bonsoir,

    J'ai la version 2.04p2. Ma configuration était jusque là parfaite puisqu'en faisant le test de Shields Up, tous mes ports jusqu'au 1055 étaient stealth.

    Cependant, j'ai mis récemment mon pilote Olitec Usb Adsl V3 à jour et je suis dorénavant connectée en permanence dès le démarrage de mon PC alors qu'auparavant je devais lancer une connexion à distance.

    Et depuis, j'ai le port 233 qui s'affiche closed et non stealth comme auparavant. A quoi correspond-il et est-ce normal ? Puis-je craindre une attaque avec ce port visible ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le rendre invisible.

    Merci d'avance
     
  2. Pitchou

    Pitchou Guest

    Bonsoir,

    Peut-on espérer une réponse de la part du support Looknstop o_O??

    Merci d'avance
    Pitchou
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Suite a ton installation, un logiciel doit se lancer ouvrir un port, mais ds ce cas le status serait "open" et non pas "closed".

    Dans tous les cas, simplement creer une regle supplementaire en bloquant le traffic TCP/UDP a destination de ton adresses IP, port cible 233, et ce devrait régler ton soucis.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ce port devrait être Stealth par défaut.
    Il est possible qu'un autre machine (un routeur ou autre) avant votre ordinateur réponde aux sollicitations du scan online.

    Frédéric
     
  5. j?r?me

    j?r?me Guest

    Pour info, j'ai le même pb que Pitchou après l'installation d'un modem Olitec Usb Adsl V3.
    Sur un autre ordinateur, avec la même config (OS, version LNS, ...) le pb n'existe pas.

    Je n'ai aucun routeur, ni autre équipement devant le PC.

    Je pense que le pb vient réellement du modem, mais pourquoi (inutile d'appeler la hot line de OLITEC, c'est des mauvais qui taxent à .34€ la mn)

    J'ai mis une règle (TCP serveur) pour interdir l'accès, mais cela ne marche pas

    Jérôme
     
  6. Pitchou

    Pitchou Guest

    Merci à tous pour vos réponses. Cependant, j'avais déjà mis en place bien avant la mise à jour de mon modem, une règle qui bloquait toutes les connexions entrantes. Donc, le port 233 devrait être inclus. D'ailleurs, c'est grâce à cette règle que tous mes ports étaient devenus stealth, y compris le 233. Cette règle se trouve en 4ème position dans ma configuration, après la règle permettant les échanges entre PC puisque j'ai un autre PC (client) qui bénéficie de ma connexion internet, puis j'ai les 2 règles pour MSN.

    A noter qu'après la mise à jour de mon modem Olitec USB ADSL V3, j'ai été obligée de sélectionner d'office dans l'onglet Options/Interfaces réseau, l'interface correspondant à Adaptateur Réseau Olitec qui s'est ajoutée d'elle-même après cette MAJ.

    Car si je choisis l'interface LNS driver ou ma carte réseau, LNS m'indique que je ne suis plus connectée (ce qui n'est pas le cas) et fait alors apparaître tous mes ports fermés exceptés 4 ou 5 qui eux sont carrément ouverts.

    Auriez-vous une autre explication ?
     
  7. Pitchou

    Pitchou Guest

    Juste pour confirmer ce que Jérôme a dit.

    J'ai en effet essayé de rajouter une règle pour bloquer les connexions entrantes en TCP sur ce port 233 (2ème position dans ma config) et ai créé la même en UDP (3ème position) et c'est toujours la même chose : ce port apparaît CLOSED avec le test de Shields Up et non pas STEALTH.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.