port 113

Discussion in 'LnS French Forum' started by Phn, Sep 4, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Phn

    Phn Guest

    Bonjour
    je dispose de 2 pc connecté via une freebox et un switch qui alimente donc ces 2 pc, aucun de mes pc n'a sp2 ( ça marche trés bien comme ça).
    lookn'stop fonctionne bien sauf....... que sur les 2 j'ai le port 113 qui est fermé et je ne veut pas l'ouvrir mais le rendre invisible comme tous les autres.
    j'ai bien essayé de regarder dans les FAQ mais je ne vois pas de régles définissant cela.
    d'autres part sur la partie accueil j'ai l'adreese de mon reseau 192.16 etcc et jamais ma vraie adresse ip , meme si je change l'interface réseau dans la partie option, aussi bien en auto qu'en manuel.
    bref cette usine a gaz ( surement trés performante) m' eniaule un peu comme on dis ici ( mdr) donc si vous avez des solutions ça serai sympa, bon dimanche a tous
    cordialement Philippe
     
  2. CrazyM

    CrazyM Firewall Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    2,428
    Location:
    BC, Canada
    Bonjour

    Veuillez excuser la traduction faible. Si vous avez une adresse privée sur votre PC (192.168.x.x) votre freebox est faire NAT et manipulera tout le d'arrivée non sollicité trafiquent. LnS ne verront pas ce trafic. Le freebox a-t-il des pages de configuration que vous pouvez accéder qui peut avoir un arrangement vous laissent changer comment il répond au trafic du port 113?

    Regards,

    CrazyM
     
  3. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour :)

    Il suffit de supprimer la ligne correspondant à la règles d'autorisation de port 113. Le service IDENT /Auth est un des plus tordu à paramétrer pour rendre ton PC stealth, n'est plus utilisé que par des serveurs IRC encroûtés et en fait n'identifie rien du tout. J'ai même trouvé un moyen de m' "identifier" comme BSD Unix etc . et ils n'y voient que du feu...

    Pas besoin de ce truc.

    :)
     
  4. Phn

    Phn Guest

    Merci pour vos réponses , mais la freebox est configurée pour réseau par logiciel par free en cliquant dans mon compte et la je ne sais ou aller pour intervenir
    par contre sur LNS ça doit pouvoir se faire mais avec leur régles ........ je comprends rien , j'ai bien trouver un bon tuto apparement qui explique ça , mais a la page précise ou il en parle ya plusieurs lignes d'ecritures qui se chevauchent ey c'est illisible
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Supprime la ligne correspondant à cette règle.
     

    Attached Files:

    • 113.png
      113.png
      File size:
      16.2 KB
      Views:
      195
  6. phn

    phn Guest

    merci climenole
    mais si je supprime cette ligne " tcp autoriser l'identification" le port 113 sera invisible ? Et si c'est le cas que va t il se passer ?
    Puis je revenir en arriere si j'ai un pb ?
     
  7. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Tu peux simplement :

    Soit exporter(sauver) cette règles puis la supprimer
    soit décocher la règle pour qu'elle ne soit pas active.

    Dans les 2 cas les règles standards ou avancées rendent ton PC furtif (stealth).
    Tu peux vérifier chez Ginson Research:
    www.grc.com
    Cherche pour le test Shields Up.
    Tout dit être "vert" ( stealth ou furtif).

    :)
     
  8. Phn

    Phn Guest

    Bonjour
    bon je viens de faire plusieurs manipulations : mais je ne sais pas quoi mettre:
    le sens interdit ou le vert , il y a des lignes ou les 2 sont mis c'est vraiment bizarre ça, ou ça devrat etre rouge : interdit, ou vert : autorisé non ?
    j'ai fait le test chez grc tout est vert
    mais chez zebulon le 113 est fermé et visible !!!! donc o_O??

    http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
     
  9. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    La règle d'autorisation de l'IDENT /Auth est inutile.
    Supprime cette ligne.

    Des manipultations ? Lesquelles ? C'est pourtant simple.

    :)
     
  10. phn

    phn Guest

    rebonjour

    bon je suis allé sur le site que tu m'indiquai et la en supprimant ou en remettant cette ligne c'est exactement pareil : tout est invisible.
    j'ai donc remis comme a l'origine et j'y touche plus.
    merci
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.