Plus de connection après installation

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pizzle, Jan 25, 2007.

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  1. Pizzle

    Pizzle Registered Member

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    Bonjour, j'ai installé la version d'essais de LNS et..... et quand le logiciel est installé ma connection internet ne fonctionne plus.

    J'utilise le cable de vidéotron (québec hehe ) et j'ai un routeur Linksys.
    Avant j'utilisais Sunbelt Kerio personnal firewall.
    J'ai essayé de suivre le tutorial expliqué sur le site (forum) mais ça n'a rien changé.

    Le problème que je remarque est que ma connection au réseau local n'affiche plus la même IP que d'habitude et n'affiche plus la "passerelle par défaut" qui sont respectivement 192.168.1.112 et 192.168.1.1

    J'ai visiblement désinstallé LNS (pour pouvoir venir poster ici) et la connection est revenu normale comme avant.

    ps: même quand l'indicateur de "connecté à internet" était coché la connection ne fonctionnait pas.
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    Salut Pizzle :)

    1- Il faut t'assurer que le pare-feu utilisé auparavant a bien été complètement désinstallé... Il devrait y avoir cette information dans la base de connaissance ou la FAQ de Kerio.

    2- Utilise le jeu de règles avancé

    3- Dans le filtrage internet, ajoute le symbole ! dans la troisième colonne pour avoir une entrée dans le journal chaque fois qu'une règle est appliquée.

    4- Il existe une règle DHCP générique dans ce jeu de règle et devrait être suffisante pour le moment

    5- assure-toi que la bonne carte réseau est sélectionnée (onglet options).
    En général la sélection automatique est suffisante. Sinon il faudra faire la sélection manuelle...

    En cas de problème tu peux uploader ici un échantillon du journal.

    Le journal se trouve-la:
    C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\logs

    Fait une copie du log et ajoute l'extension .txt au fichier puis utilise les options du forum pour l'upload.

    Tiens-nous au courant,
    A+

    :)
     
  3. Pizzle

    Pizzle Registered Member

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    Rebonjour. voici le suivi de l'opération.

    À défaut de comprendre plus mon problème, j'ai essayé de vous aider à m'aider en faisant quelques captures d'écran et en postant un log fait avec tous les "!" cochés dans la section filtrage internet.

    Je trouve vraiment bizarre que le programme force mon adresse IP à changer...

    bon voici les fichiers.

    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/prob1.jpg
    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/prob2.jpg
    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/prob3.jpg
    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/prob4.jpg
    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/prob5.jpg
    http://eleves.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/normal1.jpg

    encore merci de l'aide !
     

    Attached Files:

    • Log.txt
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  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Il semble en fait que vous n'arriviez pas à obtenir l'adresse en 192.168.x.y quand Look 'n' Stop est lancé, et donc vous restez avec l'adresse par défaut de Windows en 169.254.x.y.

    Est-ce que si Look 'n' Stop est toujours installé mais pas lancé le problème se pose également ?
    Pour faire ce test vous devez dans les options choisir mode de démarrage: Aucun, et rebootez pour voir.
    Si le problème se pose, alors il s'agit sans doute d'un conflit avec les drivers réseau (peut être plus compliqué à résoudre si vous êtes sûr que le précédent firewall est bien désinstallé).
    Si le problème ne se pose pas, alors il s'agit "juste" d'un problème de configuration du logiciel (plus simple à résoudre).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Pizzle

    Pizzle Registered Member

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    Bonjour, j'ai essayé de lancer windows sans lancer LnS , mais le problème persiste. Je suis certain d'avoir bien désinstallé mon ancien Firewall ( suivi les instruction du site ). Je soupconne donc des problèmes avec les drivers réseau ?

    Je suis en général bon en informatique, mais les réseaux et tout ça, c'est trop pour moi haha :p
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    Salut Pizzle :)

    Bizarre ce problème...

    Le routeur Linksys est-il celui fourni par Vidéotron?

    Peut-être un p'tit coup d'oeil de ce côté pourrait t'être utile:

    http://www.videotron.com/services/fr/service_clientele/8_6_2.jsp


    Serait-il possible de nous donner plus de détails sur ton installation?
    En plus du modem-routeur as-tu plus d'un PC connecté en réseau local ou avec partage des fichiers?

    Je reste sous l'impression que la désinstallation de Kerio a foutu le bordel dans ta connexion internet...

    Vérifie les propriétés de ta connexion internet:
    Démarrer | connexions réseau | clic droit : propriétés...

    Vérifie les information avec ipconfig:
    Démarrer | exécuter | cmd /k
    puis dans la fenêtre (configurable : clic droit sur la bordure, propriétés)

    ipconfig /all

    (Tu peux faire une copie d'écran et l'uploader ici par exemple avec ceci:
    http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html )

    Donne des nouvelles.
    A+

    :)
     
  7. Pizzle

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  8. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    Attached Files:

  9. Pizzle

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    Haaaa, pendant un instant j'ai pensé réussir à régler le problème ... mais finalement non.

    J'ai tout reconfigurer mon réseau, j'ai même forcer mon adresse IP, ma passerelle et mon serveur DSN, mais non, internet ne marche pas !

    J'ai découvert que l'autre ordinateur sur le réseau avait aucun problèmes avec internet ( il n'a pas LNS ) quand moi je n'en avait pas.

    J'ai fais des test de Ping: le ping de mon ordinateur vers la passerelle par défaut ou vers l'autre ordinateurs marchait parfaitement. Par contre un ping de l'autre ordinateur vers le miens aboutissait à un échec.

    Je post une autre image pour vous montrer

    http://eleves_tim.cmaisonneuve.qc.ca/e0437218/firewall/ip.jpg
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Ce qui est curieux c'est que juste le fait d'installer les drivers provoque ceci sans même que Look 'n' Stop ne soit lancé (et donc les drivers ne font pratiquement rien).
    C'est pour cela que je pensais plus à conflit dans les drivers réseaux.

    Frédéric
     
  11. Pizzle

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    Et comment on peut essayer de régler les problèmes de driver réseaux ?? mise à jour de tout ça ou quelque chose du genre ??
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Il faudrait vérifier quel driver entre lnsfw.sys et lnsfw1.sys pose problème.
    Pour cela, après avoir installé Look 'n' Stop et constaté le problème, renommez: c:\window\system32\drivers\lnsfw1.sys en lnsfw1.old (attention c'est bien sur le 1 qu'il faut faire la manip) et rebootez.
    Faites toujours en sorte que Look 'n' Stop ne se lance pas au démarrage, pour être sûr que les drivers sont bien en mode "passif" et qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration.

    Si le problème est toujours là alors que lnsfw1.sys est renommé, alors bien sûr le problème vient de lnsfw.sys, et dans ce cas, oui vous pouvez tenter une mise à jour des drivers de la carte réseau.

    Frédéric
     
  13. Pizzle

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    J'ai fait la manoeuvre et je doit constater que c'est le driver lnsfw1.sys qui pose problème étant donné que le problème est disparu après le renommage du fichier.
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    C'est plutôt bon signe, ça :)

    Dans ce cas, ça doit être un problème d'ordre de lancement du driver lnsfw1.sys par rapport aux autres.
    Téléchargez l'utilitaire suivant:
    <http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/SystemInformation/LoadOrder.mspx>
    Puis remettez lnsfw1.sys (au lieu de old), rebootez et lancez l'utilitaire LoadOrder sous windows.
    Les drivers sont listés dans l'ordre où ils sont chargés.
    Ceux qui sont intéressants à regarder (pour notre problème):
    lnsfw1, TcpIp, NetBt (bref, tous les PNP_TDI). Dans quels ordre sont-ils chargés ?

    Merci,

    Frédéric
     
  15. Pizzle

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    voici l'ordre de chargement des PNP_TDI


    System PNP_TDI 5 IPSec Pilote IPSEC
    System PNP_TDI 4 lnsfw1
    System PNP_TDI 4 Tcpip Pilote du protocole TCP/IP
    System PNP_TDI 268435456 aswTdi avast! Network Shield Support
    System PNP_TDI 8 SYMTDI SYMTDI
    System PNP_TDI 6 NetBT NetBT

    et après tout ça viens ceux-ci

    Automatic TDI n/a* Dhcp Client DHCP
    Automatic TDI n/a* Dnscache Client DNS
    Automatic TDI n/a* LmHosts Assistance TCP/IP NetBIOS
    Automatic TDI n/a* WZCSVC Configuration automatique sans fil
     
  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Ok, le problème est sans doute là: lnsfw1 doit se trouver après TcpIP.
    Pour résoudre cela, il suffit d'installer la version 2.05p3:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=98973
    c'est une version béta mais stable, il suffit juste de ne pas configurer les fonctions avancées de la béta (pour ne pas avoir de soucis), ce qui est le cas par défaut.

    Si ça ne marche pas à nouveau, vérifiez que l'ordre est bien correct entre lnsfw1 et TCPIP.

    Ensuite il se peut qu'il y ait aussi un pb avec:
    System PNP_TDI 268435456 aswTdi avast! Network Shield Support

    assez curieux ce 268435456 !

    Frédéric
     
  17. Pizzle

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    Hum , j'ai installé la version bêta, ça donné ceci

    System PNP_TDI 5 IPSec Pilote IPSEC
    System PNP_TDI 4 Tcpip Pilote du protocole TCP/IP
    System PNP_TDI 18 lnsfw1 lnsfw1
    System PNP_TDI 268435456 aswTdi avast! Network Shield Support
    System PNP_TDI 8 SYMTDI SYMTDI
    System PNP_TDI 6 NetBT NetBT

    mais internet est encore HS.
     
  18. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Dans ce cas, je ne vois plus qu'un conflit avec Avast ou Norton (les 2 entrées qui se trouvent entre lnsfw1 et NetBt).
    Avez-vous ces 2 produits installés actuellement ?

    Frédéric
     
  19. Pizzle

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    J'ai norton moi ?? je n'ai qu'avast d'installé présentement oui. Il marche très bien , sauf quand LnS est installé , dans quel cas il m'envoi certaines erreures au démarage.
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    SYMTDI est un driver de SYMantec.
    Si aucun produit de Symantec n'est installé, alors essayez de renommer symtdi.sys en symtdi.old.
    Si ça ne marche toujours pas, essayez celui d'Avast (juste temporairement pour voir si le conflit est là) en renommant aswTdi.sys en aswtdi.tmp.

    Frédéric
     
  21. Pizzle

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    Bonne nouvelle !!!

    J'ai renommé le driver de symantec ! et maintenant tout baigne !!!

    Alors je vous remerci de vos précieux conseils et je vous souhaite bonne conitnuité avec le forum et le programme ! :D
     
  22. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Ok, super.

    Merci pour votre patience et de ne pas avoir laché avant la fin :)

    On peut dire que ce SYMTDI nous aura causé des soucis :mad:
    Il est à l'origine d'un autre problème de compatibilité (avec lnsfw.sys cette fois), car dans les vieilles versions des produits Norton il n'était pas démarré au bon moment.

    Frédéric
     
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