plus d acces netbios apres l install de lns 2.05

Discussion in 'LnS French Forum' started by Mathieu, Jun 4, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mathieu

Mathieu Guest

Bonjour,

probleme 1:

Je me suis tourne vers look and stop en vue de son efficacite mais il a sur mon PC un probleme de taille : une fois installe, je ne peux plus acceder aux connexions du voisinage reseau. Le protocole netbios est completement bloque au niveau du driver je pense puisque meme lorsqu on quitte l interface pour justement ne pas laisser actif le filtrage, Netbios ne fonctionne toujours pas.

j ai donc essaye d ajouter les regles de partage de fichiers, ajouter celles concernant le partage ICS (bien que je sais pertinemment que ce sont deux choses differentes) et puis en dernier essai j ai desesperemment cree une seule regle principle qui permettait TOUTES les trames ethernet, packets IP, ...

Mais rien ! je n arrive toujours pas a acceder aux partage des ordinateurs du reseau, aussi bien ceux sous windows que les machines linux ou j ai installe samba.

je pense que ce probleme doit etre connu et repertorie quelque part puisque deja quand j avais teste la version 2.04 j avais ete amerement decu par ce probleme qui existait aussi sur mon pc fixe avec windows 2000 pro. Mais je n arrive pas trouver d infos pour le resoudre.

probleme 2 :

Egalement, j utilise VMWARE pour faire linux sur ma machine : avec kerio personna lfirewall, je me met en mode gateway et je peux alors acceder a internet via linux. Mais avec LNS, j ai beau desactiver l option Statefull packet et mettre une regle permettant d accepter tous les packets, ca ne fonctionne pas... y a-t-il un moyen o_O

Merci d avance pour vos reponses,

Mathieu.

2. gkweb

gkweb Expert Firewall Tester

3. Vmwarette :D

Vmwarette :D Guest

Bonjour, j ai le meme probleme, impossible de faire cohabiter Vmware et LnS.
    Si quelqu'un a une solution a cela, je suis preneur :)

Thread Status:
Not open for further replies.