Plein de Questions...

Discussion in 'LnS French Forum' started by Sylver, May 2, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Sylver

    Sylver Guest

    Bon ayant install ce fabuleux soft aujourd'hui, il se trouve que bcp de programme utilisant Internet d'une façon un peu particuliere ne marche pas :)

    Je vais donc vous exposer mes problemes :
    IRC :
    aucun probleme pour se connecter et discuter, mais plus possible de se faire envoyer des fichiers, ni de download via des fserv...

    MSN :
    topic plus bas :p le taux de transfert est tres tres bas... même avec la regles que vous donnez :) Le taux doit être de 2ko/s au lieu de 15ko/s...

    Jeux : peux plus jouer sur internet :'(
    prenons l'exemple de Command & Conquers Generals : d'apres le bouquin, il utliise les ports TCP/UDP suivants : 80, 6667, 28910, 29900, 29920, 4321, 27900...
    Comment config LnS pour que je puisse jouer en utilisant ces ports ?
    J'ai essayer de creer des regles grâces à la FAQ mais cela ne menne a rien :'( :'(

    Donc si vous pouviez me dire comment reglez tout ces problèmes :)

    Merci bien !

    ^_^
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Pour la plupart des règles, il faut autoriser des ports qui sont tantôt distants, tanôt locaux.
    Pour reprendre l'exemple de ton jeux, est ce que ce sont les ports entrant locaux a ouvrir ou bien les ports que le jeux cherche à acceder ?
    La règle en sera différente.

    Commences par simple, MSN et IRC, et comme je l'ai précisé dans l'autre post, ce que Look'n'Stop bloque est loggué dans le journal, et te permet de créer des régles à partir de là.
    Si tu ne sais pas à quoi correspondent les entrées dans le journal, fais nous une capture d'écran et post nous ça ici :)

    gkweb.
     
  3. Sylver

    Sylver Guest

    les logs sont dispo ici :
    http://perso.wanadoo.fr/sylver.dnc/lns.rar

    Il y a donc dedans :
    le log lors de la connect sur IRC (pour un transfert)
    le log de CCG avec le filtrage logiciel... je suis refusé direct, il me dit que ma connection internet n'est pas valide, pourtant je suis connecté sur le net, et le jeu est autorisé a acceder au net (screenshot du Filtrage Internet)
    le log de CCG sans le filtrage logiciel... j'ai acces au srv mais j'ai un ping de 650 :'( :'(

    Si vous pouvez m'aider :p

    ^_^
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    A propos du jeux CCG, apparemment ce n'est pas l'executable lui même qui est empeché d'accéder à Internet, mais le fichier :

    "C:\PROGRAM FILES\EA GAMES\COMMAND & CONQUER GENERALS - HEURE H\GAME.DAT"

    lancé par :

    "C:\PROGRAM FILES\EA GAMES\COMMAND & CONQUER GENERALS - HEURE H\GENERALS.EXE"

    Pour résoudre ce problème, il faut afficher dans le filtrage logiciel la colonne de droit d'accès a internet (comme actuellement, panneau vert ou rouge) et la colonne de droit de lancer autre chose qui va accéder à internet.

    Pour faire cela, aller dans l'onglet options, bouton "options avancées", et cocher sous "Divers" le texte "Mode avancé".

    Retourner ensuite sous l'onglet du filtrage logiciel, et bien vérifier que le jeux à les 2 colonnes autorisées comme sur la capture d'écran fournie (les doubles flèches vertes indiquent l'autorisation).
    Par exemple, quand tu clique sur un lien url dans un mail, ton client email va lancer ton navigateur internet, et tu peux gerer cela grâce à cette fonctionalité avancée.

    Une fois le jeux totalement débloqué, il faut ensuite créer une régle de filtrage appropriée. Actuellement, d'après le journal et les ports que tu nous as informé que le jeux utilisait, aucun de ceux ci ne sont loggués dans le journal ce qui tend à suggérer que le jeux est bloqué à la source, qu'il ne peut pas accéder au net à cause du filtrage logiciel.

    Dis nous si cette solution fonctionne.

    gkweb.
     

    Attached Files:

  5. Sylver

    Sylver Guest

    Oui, ca marche :)
    mais j'ai toujours un ping de 650 :'( :'(

    ^_^
     
  6. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Si tu fermes Look'n'Stop, as tu toujours un tel ping ?

    Il est possible que tu ai choisi un serveur trop distant.

    gkweb.
     
  7. Sylver

    Sylver Guest

    Oui si je ferme LnS j'ai un ping de 80 :)
    Et il n'y qu'un seul serveur mondial (comme battle.net - ca te parlera peut etre plus) donc je ne peux pas choisir :)

    Je pense donc qu'il y a un problème avec les ports, ce qui ralentit considereablement la connection !

    ^_^
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Essais d'importer ces petites régles de filtrage de mon cru ;)

    (clique droit enregistrer sous, et renommer en .rie tout cours)

    Sous Look'n'Stop importe les 3 règles et place les tout en haut, edite chacune d'entre elles, et ds le bouton "application", pour chaque il faut que tu ailles selectionner le jeux, "general.exe" je crois.

    Sauvegardes bien ton jeu de régle (bouton "Sauver"), appliques les modifications, et j'espere... bonnes parties :)

    gkweb.
     

    Attached Files:

  9. Sylver

    Sylver Guest

    marche pas :'( :'(
    je crois que c'est sans espoir :(

    ^_^
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Il y a tjs un espoir, tu es juste tombé sur un jeux qui demande beaucoup de ports ;)

    Suite au 1er point résolu, et à ces règles (j'ai simplement suivi la doc officielle) ca devrait marcher, les points à vérifier sont :

    - que tu as bien ajouté l'executable general.exe aux 3 régles
    - que les règles sont bien placées en tout premier
    - que tu n'as evidemment pas mis le panneau interdit pour les régles
    - que general.exe dans l'onglet filtrage logiciel n'as pas de restrictions (double clique)

    Si ca ne marche tjs pas, arretes tout, effaces le journal, retentes de jouer, et repost le journal, la première fois ça avait permis d'avancer, cette fois ci ca permettra surement de conclure.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.