petite question rapide

Discussion in 'LnS French Forum' started by deud, Feb 28, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. deud

    deud Guest

    Bonjour,

    bon comme on ne m'a pas répondu au précédent post :mad: , je réitère ma question :
    a quoi ca peut bien servir d'acheter une licence par poste même quand on est un particulier et non une entreprise. o_O

    Je fais parti d'une famille nombreuse et il y a 3 pc a la maison relié en réseau local. Donc ca veut dire qu'il faut que j'achete 3 licences?

    Jespere avoir une réponse,
    merci d'avance
     
  2. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Bonjour,

    L'achat de plusieurs licences, donc plusieurs postes avec LnS permet uniquement de renforcé la sécurité sur le réseau local, cepandant c'est la machine serveur internet qui doit avoir le plus grand rôle.

    Les autres LnS préserve la sécurité sur chacun des postes contre :
    - l'exécution d'un logiciel qui voudrait accédé au réseau subitement (trojans, virus)
    - l'utilisation anormal de port depuis une machine (port système en direction d'internet)
    - éviter des entrées non voulu même si ca provient du réseau local grace à la reconnaisance des adresses MAC (nouveau PC sur le Hub, connection WiFi)

    Voilà pour résumé c'est comme un principe de sas de banque, après pour savoir le choix qu'il faut faire, tout ceci est une question de stratégie de sécurité perso.
     
  3. deud

    deud Guest

    Ah daccord, c'est deja beaucoup plus clair dans ma tête

    Je te remercie pour ta réponse ;)

    A la prochaine
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.