Partager un(e) imprimante/fichier entre vista/xp

Discussion in 'LnS French Forum' started by mikael72, Apr 7, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mikael72

    mikael72 Registered Member

    Joined:
    Apr 7, 2010
    Posts:
    1
    Bonjour,

    J'ai un problème non résolu depuis quelques mois, je fouine un peu partout et test différentes choses sans succès.

    J'ai 2 PC que je souhaites faire communiquer (en passant par l'alicebox) pour qu'ils puissent échanger l'imprimante et des fichiers.
    Voici la configuration :

    PC1 : Vista64, look n stop (jeu de règle évolué avec les règles d'échanges netbios), netbios est activé. L'imprimante est connecté en usb sur celui ci. Ethernet avec la box.

    PC2 : xp32, zone alarm (le pc ne m'appartient pas), netbios activé. WI-FI avec la box.

    Les ips sont dans la même plage, dhcp désactivé, même groupe de travail.

    Avec cette configuration; les deux PCs apparaissent aléatoirement l'un chez l'autre (caprice de l'explorer réseau ?) et quand je double clique afin de découvrir l'arborescence des fichiers et imprimante partagés j'ai un message d'erreur du type "emplacement non accessible".

    J'ai tenté de désactiver tous les parefeu sans plus de succès, j'ai donc l'impression que c'est ce maudit routeur présent dans la box qui fait tout foiré. Avant que je déplace toutes les unités centrales pour tester une connexion direct entre eux, il y aurait quelques choses de pertinents que j'aurais oublié ? J'ai aussi tenté de définir l'ip du PC1 dans la zone sure de Zone Alarm sans succès.

    Merci d'avance,
    Je désespère, j'avais déjà réussi l'opération avec deux pc sous xp et une livebox entre, mais là je trouve pas ce qui déconne.

    Mikael
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans un premier temps, il faut absolument que ça marche sans firewall actif.
    Avec un firewall actif sur l'un des 2 postes, ça ne peut que être pire.

    Pas de solution miracle malheureusement. Ca peut venir effectivement du routeur.
    Ce que vous pouvez essayer, c'est un accès direct à l'autre machine en tapant l'adresse IP (par exemple: \\192.168.x.y\") dans le champ du chemin d'accès, d'une fenêtre de l'explorateur. Vous pouvez éventuellement rajouter le nom du répertoire partagé.
    Cette manip doit marcher mieux que l'auto-découverte des machines sur le réseau (sous-entendu: si ça ne marche pas, pas la peine d'essayer l'auto-découverte).
    Si ça marche en accès direct, le mieux est souvent de créer un lien sur le bureau avec cet accès, ce qui évite de se servir de l'auto-découverte des machines.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.