partage de HDD sur nb4 et samba

Discussion in 'LnS French Forum' started by cfab, Dec 18, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cfab

    cfab Registered Member

    Joined:
    Jan 6, 2009
    Posts:
    21
    Bonjour,

    un pti post pour centraliser la procédure à suivre pour partager un Disk dur externe branché sur la NB4
    Le systeme FTP ne fonctionnant plus avec le nouveau firmware et est remplacé avantageusement (normalement si ça marche) par samba
    voici ce que j'ai pu rassembler comme infos pour le moment :

    Dans la nb4 procédez ainsi :

    http://img46.imageshack.us/img46/8520/partagenb4.jpg


    Pour connecter et déconnecter un lecteur réseau dans Microsoft Windows XP :
    à partir de l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur Explorer.
    # Dans le menu Outils, cliquez sur Connecter un lecteur réseau.
    # Dans la zone Lecteur, cliquez sur une lettre de lecteur.
    # Dans la zone Dossier, tapez le chemin d'accès UNC pour le serveur et une ressource partagée dans le format suivant : \\nom de serveur\nom de partage. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour trouver l'ordinateur et la ressource partagée.
    (source)

    chez moi ça fonctionne si je coupe looknstop le pb c que je ne sais pas quels port ouvrir et de plus après impossible de copier ni de supprimer des fichiers

    http://img710.imageshack.us/i/partageerreurnb4.jpg/]http://img710.imageshack.us/img710/9103/partageerreurnb4.jpg[/img]

    Si quelqu'un sait faire, un pti tuto serait le bienvenue :p
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quel est le contenu du journal de Look 'n' Stop quand ça ne fonctionnne pas ?
    Normalement les ports bloqués y seront indiqués, et il est même possible de créer des règles avec un clic droit depuisle journal.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. cfab

    cfab Registered Member

    Joined:
    Jan 6, 2009
    Posts:
    21
    Bonjour,

    oui je sais mais le pb c qu'il il en à pas mal des u-xxx ou d-xxx
    donc je voudrais pas tout ouvrir non plus :p

    ceci dit j'avance un peu avec les 3 règles patage.rie on dirai que c mieux :D

    sur la partition en ntfs ça passe en fat 32 non donc c plutot un pb de paramétrage windows que LNS à ce niveau

    Sinon j'ai pas mal de IGMP bloqué (c nouveau depuis la dernière MAJ de la nb4) et j'ai aucune idée de ce que c'est :blink:

    je posterai une copie du journal si j'ai 5 min :-*
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ce sont des paquets pour la gestion du réseau, un peu comme ICMP, mais pour la gestion de groupes.
    Peut être faut-il les autoriser.

    Si vous postez un log, essayez de mettre d'abord une règle qui va autoriser les IGMP, pour ne pas que ce log soit trop "pollué"/rempli de ces paquets IGMP.

    Merci,

    Frédéric
     
  5. cfab

    cfab Registered Member

    Joined:
    Jan 6, 2009
    Posts:
    21
    UNe règle generique qui autorise entrant et sortant sur tous les ports o_O

    bouton de droite autoriser quoi ...
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    euh, non. Pourquoi autoriser tous les ports ?
    Pas bien compris...
    Si un port particulier est bloqué et apparait dans une ligne du journal. Un clic droit sur cette ligne permet d'ouvrir un menu, qui lui même offre la possibilité de créer une règle pour ouvrir ce port.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.