partage de fichiers en reseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by tao, Aug 2, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tao

    tao Registered Member

    Joined:
    Aug 4, 2004
    Posts:
    8
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à configurer LnS V6 pour pouvoir partager mes fichiers sur le reseau.
    POur y arriver je dois fermer lns :mad:
    J'ai bien importé les regles de partage sur le site de lnS... j'y arrive pas.

    Niveau configuration j'ai un modem routeur qui se connecte à internet.
    J'ai deux pc relié en Wifi.

    Comme regle j'ai essayé les climenoles, mais j'arrive pas à surfer avec :eek:
    Alors j'ai gardé mes regles phantom.

    Vous auriez une idée ?
    MERci
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  3. tao

    tao Registered Member

    Joined:
    Aug 4, 2004
    Posts:
    8
    Bonjour,

    en effet ce sont ces regles et mon reseau est bien en 192.168.1.x

    le modem routeur est en 192.168.1.2
    dhcp actif a partir de 1.20 sauf pour le principal qui est en 1.11
    la neuf box est en 192.168.1.1
    mes ordi en 1.23, 1.22

    voila.
    Merci
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans ce cas les règles importées devraient marcher.

    Vérifiez que le problème vient bien du filtrage internet. Pour cela, au lieu de quitter Look 'n' Stop complètement, désactivez juste le filtrage internet (case à cocher sur l'onglet), et vérifiez si le partage marche dans ces conditions.

    Si oui, alors remettez le filtrage internet, essayez à nouveau le partage, normalement il ne marchera donc pas, consultez alors le journal de Look 'n' Stop pour voir s'il y a des blocages indiqués.

    Si non, alors le problème vient plutôt du filtrage logiciel, et peut être qu'une application de windows (genre explorer.exe) a été simplement interdite par erreur.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. tao

    tao Registered Member

    Joined:
    Aug 4, 2004
    Posts:
    8
    merci de ta reponse,

    un petite question, quelle adresse IP je dois mettre dans les regles de partage ?
    en destination et en source ?
    Merci
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Les adresses IP indiquées dans le fichier d'importation sont normalement déjà correctes et il n'est pas nécessaire de les modifier (si vous êtes bien sur un réseau de type 192.168.x.y).

    Dans le sens PC>>Net, la destination est 192.168.x.y (192.168.0.0 avec masque 255.255.0.0). Idem pour la source dans le sens Net>>PC.

    De l'autre coté l'adresse IP est celle du PC (source quand c'est PC>>Net et destination quand c'est Net>>PC).

    Frédéric
     
  7. tao

    tao Registered Member

    Joined:
    Aug 4, 2004
    Posts:
    8
    si je decoche le filtrage ca marche
    quand je le remet, je suivi de nouveau coincé par la regle "block all other packets"
    adresse source [192.168.1.2] (mon routeur/modem)
    adresse destination 239.255.255.250 (?)
    protocole UDP

    UDP port source 3921
    port destination SSDP/UPnP=1900

    j'y comprend rien
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est curieux, pourriez-vous faire des copies d'écran de l'onglet journal et de l'onglet filtrage internet juste après avoir constaté le problème, et en faisant le même test que précédemment (c'est à dire, d'abord désactiver le filtrage: ça marche, puis le réactiver: ça ne marche plus, vous faites alors les copies d'écran).

    Merci,

    Frédéric
     
  9. k3at0n

    k3at0n Registered Member

    Joined:
    Jan 19, 2007
    Posts:
    17
    salut tao :)

    j'ai déjà rencontré ce cas moi aussi.
    En fait le port 1900 sert à détecter les autres éléments qui fonctionnent avec Universal Plug and Play, service qui est donc apparemment activé sur ton pc.

    Tu peux créer une règle autorisant le port 1900, en précisant l'adresse locale de ton pc dans la partie Destination (PC>Net) Source (Net>PC), et l'ip 239.255.255.250 avec le port 1900 dans la partie Source (PC>Net) Destination (Net>PC).

    Plus d'explications ici : http://www.grc.com/port_1900.htm
    Ou ici si tu as du mal avec l'anglais : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1119359-firewall-239-255-255-250-port1900-ssdp

    Ce service n'est apparemment pas indispensable :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.