Partage de connexion encore et toujours (je sais ... mais la je désespère)

Discussion in 'LnS French Forum' started by Sebastien, Jul 22, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Sebastien

    Sebastien Guest

    Bonjour,
    Bien avant tout ma config:

    2 ordis ss XP SP2; l'1 se connecte sur internet ; l'autre serait sencé se connecté via le réseau local (cable croisé)

    Bon voila les différents points:

    1/ Le partage de connexion est opérationnel sans LNS
    2/ Mais si je démarre mes ordis en laissant LNS sur les 2 , le client ne trouve pas la passerelle lui permettant de se connecter .... (en tout cas elle ne s'affiche pas) (Apres test, il semblerait que ce soit LNS de la machine serveur qui bloque cela)

    3/ J'ai testé tout ce que j'ai pu et trouvé sur le forum: j'ai les regles "TCP : Club-Internet ADSL", "TCP : XPSP2 Sharing - Authorize Internet Standards services.", "UDP : XPSP2 Sharing - Authorize name resolution (DNS)", "IP : ICS Serveur" ou "ICMP: ICS Client" (pour l'ordi client)
    Et ca sur les 2 ordinateurs...


    Please help me... car bientot la dépression me guette ...

    En vous remerciant d'avance...

    Sébastien
     
  2. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Bah au pire, tu autorises les pc entre eux par l'adresse mac :
    - tu vas sur un pc : démarrer, exécuter, cmd, ok,
    - tu tapes : "ipconfig /all" (sans les guillemets),
    - tu notes ce qui est marqué en face de adresse physique (par exemple : 00-11-2F-C7-5C-12),
    - tu vas sur l'autre pc, tu lui dis d'importer une règle, tu vas dans le dossier d'installation de look'n'stop, et tu as un groupement de règle qui s'appelle reglesimportdefaut.rie, tu l'ouvres et tu n'importe que : "eth : autoriser l'autre pc",
    - ensuite tu édites cette règle et tu remplaces le 55:55:55:55:55:55 par ce que tu avais noté,
    - tu lui dis bien de sauver et d'appliquer,
    - tu fais la même chose dans le sens inverse ... et c'est fini !

    Voilà, avec sa tu n'auras plus de problème avec ton réseau local que sa soit pour le partage d'internet, de fichier ou pour les jeux en réseau.
     
  3. Sebastien

    Sebastien Guest

    CA MARCHHHHHHHHHHHh


    Houhouuuu


    Thanks a lot my friend

    bye bye
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    En fait si le problème venait du Look 'n' Stop installé sur le PC serveur, alors le problème est peut être tout simplement que l'interface réseau sélectionnée sur ce poste n'est pas la bonne.
    Normalement, sur le PC serveur, il y a au moins 2 interfaces réseau, celle qui sert à la connexion internet et sur laquelle il faut faire le filtrage, et celle qui permet aux 2 PC de communiquer entre eux.
    C'est bien la première interface qu'il faut sélectionner, et donc tout laisser passer sur la 2ème interne au réseau local.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.