Page d'accueil "pirate"

Discussion in 'LnS French Forum' started by jpmdc30, Mar 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jpmdc30

    jpmdc30 Registered Member

    Joined:
    Feb 20, 2004
    Posts:
    1
    Bonjour,

    J'ai installé LnS et... C'est parfait (mais il faut tout de meme quleques connaissances de base pour le tuning). Merci pour cela à l'équipe LnS.

    Le sujet de ce topic:
    Je ne sais comment, une page d'accueil a rempalcé la mienne dans les settings IE6.
    Depuis, à chaque fois que je lance IE, j'ai les 'caddies' des lecteurs de CD/DVD qui s'ouvrent et ferment...
    Il s'agit de ladite page de garde laquelle me suggère d'acheter un soft qui m'évitera le piratage...

    Pour ceuxs que cela interesse : http://default-homepage-network.com/index2.html

    question à l'équipe Lns : Comment se fait-il que LnS a laissé 'passer' un macro qui a modifé les settings de ma machine ?
    Est-ce une anomalie (bug) dans LnS ou bien le programme n'est pas construit pour éviter ce genre de soucis ?

    Merci pour votre attention. JPMDC
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Perso, je vois pas le rapport entre un firewall, et un logiciel bloqueur de scripts.
    Certes certaines suite de sécu incluent à la fois firewall et blocage de macro, mais ce sont deux choses differentes.

    Pour ton cas je te suggère de passer un coup d'anti spyware comme adaware ou spybot s&d.
    Si vraiment tu ne veut pas que ca se reproduise, je te conseille de changer de naviguateur, pour par exemple Mozilla FireFox.
     
  3. Gr?gory

    Gr?gory Guest

    "je te conseille de changer de naviguateur"... ou tout simplement de mettre à jour internet explorer via windows update ;o)
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    La plupart des spywares passent par des fonctionalité de base d'IE et non des failles, telles que ActiveX, même si mettre a jour IE est recommendé, ca ne règle pas le pb des spywares, changer de navigateur est de loin plus efficace, d'où ma remarque.
     
  5. Gr?gory

    Gr?gory Guest

    Il est clair que prendre un navigateur tel que firefox reglè beaucoup de pb de sécurité, je suis tout à fait d'accord.... c'est solution radicale pour palier aux pb de sécurité.

    En revanche, le problème de jpmdc utilise bien une faille de internet explorer... laquelle est désormais reglé...
    (Par exemple, lorsque je click sur le lien, j'ai une notification d'erreur de script avec, comme message : "permission refusé") Bref ;)
     
  6. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    prend une paire de ciseaux et coupe la prise de ton modem ! :p
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.