ordre des règles.

Discussion in 'LnS French Forum' started by pirouette, Jan 25, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour....

    Voilà, dans quel ordre ranger les règles.
    En fait j'ai télécharger une règle pour pouvoir utiliser e-mule (je sais c'est pô bien), mais je ne sais pas où la mettre, j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois, je ne peux pas me connecter au réseau e-mule.

    merci d'avance de votre aide.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Les règles sont interprétées du haut vers le bas. Donc, par défaut, le plus simple est de mettre en tête de liste toute nouvelle règle qui autorise des paquets.
    Si ça ne marche pas c'est que ces règles ne sont pas suffisantes pour autoriser les ports dont vous avez besoin dans votre cas d'utilisation du logiciel P2P.

    Notez que sécurité et P2P sont antinomiques, plus vous avez besoin d'ouvrir de ports et moins votre sécurité est assurée, et par ailleurs vous ne controlez pas ce que l'application P2P est susceptible de transmettre à l'extérieur.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Merci pour cette réponse. je l'avais bien mise tout en haut de la liste, mais ça ne marche pas......
    pourtant je l'ai téléchargée sur le site de LnS enfin la FAQ.....
    je ne comprends pas ..........:(
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Comme indiqué, la configuration des ports et adresses à utiliser n'est pas forcément la même d'un utilisateur à l'autre.
    Les règles proposées ne couvrent pas tous les cas d'utilisation.
    Consultez le journal de Look 'n' Stop ou la configuration du logiciel P2P que vous utilisez pour connaitre les ports utilisés, et mettre à jour les règles.
    Le fil de discussion suivant donne aussi des explications sur la création de règles pour logiciel P2P:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=122398

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Merci,
    je vais voir ce que je peux faire, sinon tant pis, je laisserais tomber soit LnS soit e-Mule !
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.