Nouvelle version 2.07b1

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Sep 12, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle version beta 2.07b1 est disponible.

    Voici les liens de téléchargement:

    Mise à jour depuis une version 2.06px (ou si les librairies VC2005-SP1 sont déjà installées):
    Version 32 bits:
    - Version en Francais
    - Version en Anglais
    - Version avec plugin de traduction
    Version 64 bits:
    - Version en Francais
    - Version en Anglais
    - Version avec plugin de traduction
    (Pas nécessaire de désinstaller votre version courante pour une mise à jour.)

    Pour une installation fraîche (librairies VC2005-SP1 non déjà installées):
    Version 32 bits:
    - Version en Francais
    - Version en Anglais
    - Version avec plugin de traduction
    Version 64 bits:
    - Version en Francais
    - Version en Anglais
    - Version avec plugin de traduction

    Ajouts:
    • Windows 7: Enregistrement auprès du centre d'actions.
    • Version 64 bits: détection des protocoles.
    • IPV6: support des entêtes d'extension (pour règles de filtrage et l'affichage d'un paquet).
    • Ajouté le support des flags TCP ECE et CWR (gestion de la congestion) dans l'édition des règles et l'affichage d'un paquet.
    • ICMPV6: affichage d'un paquet, ajouté quelques textes en clair (pour les types 141 à 147)
    • IGMP: affichage en clair du type dans le journal.
    Modifications:
    • Vista SP1: Mise à jour de l'enregistrement auprès du centre de sécurité.
    • Amélioration de la détection des protocoles (accessible via la base des registres uniquement).
    • Filtrage Logiciel: pour les applications qui se lancent elles-mêmes (cas typique: Internet Explorer :cool: c'est maintenant l'application initiale (c'est-à-dire l'application grand-parente) qui est détectée comme lançant l'application.
    • Mise à jour des fichiers de règles pour ajouter une règle IGMP, une règle DHCPV6, et une règle ICMPV6, qui évitent d'avoir des alertes systématiques sous Vista/Windows 7.
    • Contenu d'un paquet: les flags TCP apparaissent maintenant avec des lettres (initiales des flags présents).
    • L'enregistrement du logiciel nécessite désormais une activation en ligne.
    • Le texte d'enregistrement (dans l'onglet du même nom), se met à jour après enregistrement et activation.
    • Dans la zone de notification ("Tray Icon"), ajouté des messages d'alerte sur les évènements importants.
    • L'entrée [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\MaxUserPort] est utilisée pour calculer la valeur maximum du port local.
    Corrections:
    • Parfois les alertes des applications qui se connectent apparaissaient avec un chemin de type "\Device\Harddisk0…".
    • Sous Vista, le Mode de démarrage en tant que service était parfois sélectionnable (notamment après avoir ouvert la boite des options avancées, et fait OK).
    • En mode verrouillé par mot de passe, certains menus n'apparaissaient plus inactifs après traduction par le plugin.
    • Des erreurs/crashs apparaissaient avec l'un des drivers lors de l'utilisation de l'outil "Driver verifier"
    • Filtrage logiciel IPV6: les sélections de port ou IP par intervalle ou masque ne marchaient pas correctement.
    • Filtrage logiciel: correction d'un problème quand les alertes complètes (avec IP et Port) étaient remontées dans le journal avec un flux important.
    Vous pouvez poster ici toute remarque sur cette version.

    Merci,

    Frederic
     
    Last edited: Sep 22, 2009
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Nouvelle version installée (version 32 bits en français)> Plus aucune connexion Internet. Pour la rétablir, j'ai dû désactiver le filtrage Internet (que je n'avais pas modifié entre l'ancienne et la nouvelle bien sûr; les règles ont peut-être été modifiées par le programme d'installation, je n'ai pas contrôlé).

    Je suis revenu à la version 2.06p4. tout est OK avec le filtrage Internet actif.

    Salut
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    S'agit-il d'installations "fraîches" à chaque fois ou de mises à jour ?

    La différence étant que les jeux de règles existant ne sont pas modifiés lors des mises à jour.

    Comme toujours dans un cas pareil, seul le contenu du journal de Look 'n' Stop peut aider à savoir ce qui a été bloqué.

    Je suppose que c'est sous Vista.

    Merci,

    Frédéric
     
  4. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    L'installation de la nouvelle version a été faite sur l'ancienne qui n'a donc pas été désinstallée.

    Non, c'est sous XP SP3

    Zut, je n'ai pas pensé au journal. Je n'ai pas fort envie de recommencer l'installation de la nouvelle version.

    Si les règles ont été modifiées par l'installation (si j'ai bien compris, dans mon cas, c'est non), tu pourrais peut-être me les envoyer.

    Salut.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, dans ton cas, les règles n'ont pas été mises à jour, donc c'est assez surprenant que tu aies rencontré ce problème.

    Par contre du coté du filtrage logiciel, il y a de nouvelles détections, et si les applications en causes sont interdites avec la 2.06, alors ça peut poser un problème avec la 2.07.
    Mais ça ne colle pas avec le fait que tu dises, que la désactivation du filtrage internet résout le problème.

    Je suppose que tu utilises un jeu de règles personnalisé, pourrais-tu me l'envoyer à lnssupport@soft4ever.com, je vais regarder.
    Je suppose que tu n'es pas en IPV6 (c'est la principale différence entre 2.06 et 2.07 du coté du filtrage internet).

    Merci,

    Frédéric
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai désactivé (depuis quelque temps) Services IPSEC.

    Salut.
     
  7. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    J'ai changé de tactique: désinstallation complète de l'ancienne version > redémarrage du PC > Installation de la nouvelle version > redémarrage du PC.

    Tout fonctionne maintenant correctement.

    Evidemment, je ne peux pas déterminer la cause de l'échec d'hier (mea culpa de ne pas avoir pensé au journal).

    Salut.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ok, merci d'avoir retenté l'installation, et pour ce retour positif.

    Je ne vois pas quel pouvait être le problème avec la mise à jour. Ca restera un mystère, à moins que quelqu'un d'autre ne rencontre le même problème (pas de cas similaire dans le forum Anglais jusqu'à présent).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  9. Rules

    Rules Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2009
    Posts:
    704
    Location:
    EU
    Bonsoir,

    Je viens d'installer cette nouvelle version sur windows seven rtm pro x64 build 6.1. 7600.20510.090819-1503 et alors là Bravo:thumb: :thumb: :thumb:

    L'installation s'est passé sans faille, les règles se sont bien établies et consommation ressource très légères, encore une fois félicitations même si cette version est encore en phase béta.

    Rules
     
  10. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Bonjour,

    J'ai installé la version 2.07 sur XP sp3 dès que possible sans problème particulier, suite à 2 pannes de courant successives j'ai dû réinstaller... J'ai choisi alors de reprendre la version 2.06 plutôt que mettre la beta d'emblée.

    Donc ce matin j'installe la version 2.07 et je fais "activer" pour la licence, message de LNS "pas de connection..." alors que dans l'onglet accueil j'y suis, connecté. Je regarde dans le journal, rien.

    Je passe à l'onglet logiciel et là je me rappelle que j'avais récemment refusé l'accès internet à explorer.exe (l'explorateur) avec la version 2.06, ce qui ne m'empêchait pas d'avoir la connexion.
    Peut être intéressant à signaler, car en cliquant sur les ronds rouges d'explorer.exe dans l'onglet logiciel tout marche.
     
  11. Rules

    Rules Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2009
    Posts:
    704
    Location:
    EU
    Bonjour,

    Une petite question :

    Dans l'onglet options > options avancées le bouton Dlls est grisée est-ce propre au 64 bits ?


    Merci

    Rules.
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Oui, Explorer étant l'application parente de Look 'n' Stop, il doit être autorisé à lancer une application qui va se connecter, pour que l'activation marche.

    C'est vrai qu'avec la 2.06, et IE8, Explorer n'était plus détecté comme application parente de IE8 (en fait IE8 était détecté comme son propre parent). Ceci a été corrigé dans la 2.07, Explorer est bien maintenant détecté comme le parent de IE8 et du coup doit être autorisé à lancer des applications qui se connectent (mais normalement pas nécessaire de l'autoriser à se connecter directement).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  13. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Merci pour votre feedback positif :cool:

    Oui, ce n'est pas supporté pour la version 64 bits.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  14. Rules

    Rules Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2009
    Posts:
    704
    Location:
    EU
    Bonsoir Frédéric,

    Quand pensez-vous que la version 2.07b1 sortira de la phase beta ?

    En tout cas pas de problème depuis plusieurs jours et marche parfaitement avec mes autres applications de sécurité (avira, keyscrambler, winpatrol plus).


    A bientôt,

    Cordialement,

    Rules.
     
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Très prochainement :)

    Normalement avant la sortie officielle de Window 7.

    Il y aura vraiment peu de différences avec la version Beta.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  16. Rules

    Rules Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2009
    Posts:
    704
    Location:
    EU
    Bonsoir Frédéric,

    Merci pour cette réponse, dès la realease vous pourrez me compter comme utilisateurs (comme on dit in english dès que la version est out je purchase:thumb:

    Cordialement,

    Rules.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.