Nouvelle version 2.05 beta 01

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Dec 4, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la version Beta 2.05b1.

    Voici les liens de téléchargement:
    Français: http://looknstop.soft4ever.com/Beta/Fr/2.05b1/Installation_LooknStop_205b1.exe
    Anglais: http://looknstop.soft4ever.com/Beta/En/2.05b1/LooknStop_Setup_205b1.exe

    Pour installer cette version béta par dessus une version existante, il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne version, il suffit de lancer le setup et de répondre Oui à la question posée.

    Voici le contenu de cette version (pratiquement identique à celui de la preview):

    Ajouts:
    • Système de plugins pour les traductions, la création de règles et l'analyse du journal et des alertes par des applications externes.
    • Filtrage des DLLs (Windows 2000-XP seulement)
    • Ajout des ports et adresses IP dans le filtrage logiciel
    • Détection des troyans qui utilisent l'injection de DLL ou qui utilisent des requêtes DNS via svchost.
    • Détection des protocoles et drivers non standards sous Win2000/XP
    Modifications:
    • Renforcement du calcul de signature (Windows 2000-XP seulement).
    • Ajout d'un attribut pour les alertes du Filtrage Logiciel qui permet l'affichage d'une alerte uniquement pour les blocages ou pour tous les accès.
    • Ajout de l'unité Go (Giga-Octets) pour l'affichage des Stats dans l'onglet d'accueil (cependant ça reste limité à 4 Go max)
    • Dans les options avancées, regroupement de toutes les options diverses dans une liste.
    • Dans la colonne "U/D #" du journal et dans les fichiers de log, ajout d'un + ou - pour indiquer si le paquet a été bloqué ou autorisé.
    • Dans le Filtrage Logiciel les lignes peuvent être triées en cliquant sur les entêtes de colonnes
    • Ajout de la sélection "TCP ou UDP" dans la liste des protocoles lors de l'édition d'une règle
    • Purge automatique du contenu du journal (avec un nombre d'entrée maximum configurable)
    • Purge automatique des applications inexistantes dans le filtrage Logiciel
    Corrections:
    • Sur certaines configurations 2003 Serveur, l'interface réseau n'était pas correctement détectée
    • Le champ "IP à exclure pour l'auto-détéction" de l'interface réseau était parfois lu de manière incorrecte.
    • Les règles affichées dans le journal sont maintenant correctes même quand lors de l'ajout de règles qui ne sont pas encore appliquées
    • Plantage quand on atteignait le nombre maximum de règles du Filtrage Internet
    En ce qui concerne les plugins, vous trouverez des informations complémentaires ici:
    http://www.looknstop.com/En/Plugins/plugin.htm

    Pour nous informer de tout problème rencontré avec cette version Béta, merci d'utiliser le formulaire suivant:
    http://www.looknstop.com/Fr/support_2.05beta.htm

    Cette version béta expirera en Mars 2004. D'ici là, soit la version officielle 2.05 sortira ou une nouvelle version Beta 2.05b2.

    Enfin, pour revenir à la version 2.04, veuillez utiliser l'une des 2 procédures suivantes:
    1- désinstaller la 2.05b1, redémarrer l'ordinateur, puis réinstallation de la 2.04 et redémarrage de l'ordinateur.
    2- enlever lnsfw.vxd/lnsfw1.vxd (Windows 9x/Me) ou lnsfw.sys/lnsfw1.sys (2000/XP) et enlever fwapi.dll, puis lancer le setup de la 2.04 et enfin redémarrer l'ordinateur.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    très bonne nouvelle :)

    MD5 ? SHA-1 ?
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, toujours propriétaire pour l'instant.

    Frédéric
     
  4. P4C User

    P4C User Guest

    Hello,

    la 2.05 ne supporte toujours pas l'HyperThreading ? o_O
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, c'est l'HyperThreading qui ne supporte toujours pas Look 'n' Stop ;)

    Frédéric
     
  6. P4C Users

    P4C Users Guest

    lol, m'enfin...

    sinon c'est normal que à chaque démmarage de l'ordi, on a droit à la fenetre de shareware ? elle est pas censé expiré en Mars 2004 ? o_O
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    si tu as ta licence look'n'stop, verifie que ton code d'enregistrement est bien rentré, sinon rajoutes le.
     
  8. tepee

    tepee Registered Member

    Joined:
    Oct 23, 2003
    Posts:
    46
    Et quels sont les résultats des tests ?
    (genre PC Audit pour n'en citer qu'un...)
     
  9. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Pc Audit ? meme pas besoin d'un firewall pour le défaire... un simple proxy comme Naviscope réussit
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    les tests seront bientot mis a jour sur mon site.

    A propos de PcAudit v1, Look'n'Stop le passe avec succès ;)
    Une seconde version est sortie qui passe plusieurs firewalls dont Look'n'Stop, mais Fredreric est au courant du problème.
     
  11. tepee

    tepee Registered Member

    Joined:
    Oct 23, 2003
    Posts:
    46
    Dans un précédent post, j'ai demandé s'il serait possible que L'n'S supporte les skins, est-ce que ce sera le cas ?
     
  12. Sir.Demon

    Sir.Demon Registered Member

    Joined:
    Jun 4, 2003
    Posts:
    10
    Hi @ll,

    mais LOL tepee => on s'en fout des skins ... mdr
    lns c po un winamp WTF :p

    Par contre, un pluggin pour gestion de bad ip, ca c'est important !!!

    J'aimerais essayer de le prog mais en c++ c cho ! :p
    Comment récupérer votre environement c++ lite pour prog pluggins pour lns ?

    Thks d'avance
     
  13. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Bonjour a tous,

    J'ai également téléchargé la version 2.05 beta1 en remplacement de ma 2.04sp2 enregistré, je vais entreprendre quelques essais.

    Concernant au filtrage des mauvaise IP, je pensait que se serait un élément a part entière a LnS 2.05 et non un plug in indépendant (enfin faut-il le créer).

    Sinon bravo pour cette beta ;)
     
  14. tepee

    tepee Registered Member

    Joined:
    Oct 23, 2003
    Posts:
    46
    Pour les skins, c'est juste histoire que la communauté se fasse plaisir...
    (il n'y a pas que l'informatique dans la vie :rolleyes: )

    De plus, c'est aussi le moyen d'attirer de nouveaux venus. Franchement, quand j'ai vu Outpost, l'esthétique ne peut qu'inciter à le garder, si ce n'est qu'à l'usage c'est une usine à gaz comparé à LnS.
    A un néophyte, tu lui fait juste comparer l'interface de ces 2 logs, à ton avis, lequel va-t-il vouloir garder en premier ?

    Alors pour être plus explicite, je trouve que l'interface de la 2.05 pourrait bénéficier d'un peu plus d'attrait (on se croirait sur un vieux log). L'idée de proposer des skins permettrait juste de ne pas rajouter de travail aux programmeurs, dont ce n'est pas le but premier.

    Je trouve que tout le monde aurait à y gagner...

    Bref, c'est l'éternel débat entre ceux qui veulent un log au top, et ceux qui veulent du joli, alors qu'on peut avoir les deux...
     
  15. tepee

    tepee Registered Member

    Joined:
    Oct 23, 2003
    Posts:
    46
    A part ça, le filtrage des mauvaises IP, ce serait cool :cool:

    Personnellement, pour me positionner dans le débat (cf forum anglais), je trouve que cela aurait bien sa place dans ce FW, et ce serait vraiment utile.
    En effet, LnS gère bien les paquets et de manière générale ce qui est en relation avec la sécurité des transferts, alors pourquoi pas les "mauvaises" IP ?



    note :
    je crois que le problème se situe justement, sur le terme "mauvaises"... mais bon, le nier revient à mon avis à pratiquer la langue de bois. :rolleyes:
    Autant dire franchement que l'on ne veut pas avoir affaire avec le p2p
     
  16. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Si les plugins le permettait ca aurait été facile d'en créer un pour bloquer les IP "mauvaises".
    Malheureusement j'ai étudié la question, et les plugins ne se place qu'apres le traitement de Look'n'Stop, donc on peut modifier les logs, mais pas bloquer quoi que ce soit avec.

    Dommage, sinon hop un petit fichier .txt de mauvaises IP et le plugins lës lis, ca serait pas trop compliqué :)
     
  17. Tek

    Tek Guest

    Je pensais à une autre amélioration facile et indispensable à apporter : "Intégrer un bouton "Coiper la règle" / "Coller la règle" dans l'onglet Filtrage Internet.

    Il n'y a rien de plus pénible que de devoir réediter la même règle simplement pour ouvrir l'accés sur un compte POP3:110/SMTP/NNTP pour Wanadoo/Hotmail/Caramail .... enfin chaque ISP.

    En plus il est impossible d'éditer les règles à la main puisque les règles sont indexées, il faudrait les réindexer une à une :(.
     
  18. markham

    markham Guest

    Chtite Proposition

    Serait t'il possible a l'avenir d'integer a look and stop une interface ou l'on pourrait telecharger des nouvelle regle (y compris les non-officiel uploader par des afficionados) sans a chaque fois aller dans les forum ou fouiner dans le site...

    Je pense ici a une interface ressemblant a la mediatheque de winamp 5 lorsqu'on clique sur internet radio ou internet TV et apres quelle seconde il nous offre une grand choix d'ecoute....

    Et bien j'aimerais bien avoir la meme chose sauf que les radio ou TV internet serait remplacer par des regle importable facilement depuis depuis l'interface...?

    merci de m'avoir ecouter !
     
  19. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Une petite astuce qui permet de répondre temporairement '(avant qu'une solution plus directe soit implémentée): faire un export de la règle dans un .rie, puis réimporter la règle dans la foulée autant de fois que nécessaire.

    Frédéric
     
  20. grichkoy

    grichkoy Guest

    mm.. ouais super réponse, donc les hyperthreadé, allons nous faire voir :eek:

    bon plus sérieusemnent, si possible, c'est vraiment un mystère pour vous cette histoire ? Vu de chez moi, c'est le seul soft qui a posé prob avec l'HT
     
  21. Tek

    Tek Guest

    C'est ce que je me suis résolu à faire aussi en découvrant la version 2.05 béta :)
     
  22. Gorgu

    Gorgu Guest

    Je trouve cette réponse lamentable.
    J'appartiens aux gogos qui ont payé pour un produit qui ne marche pas sur mon ordinateur
    J'attends plus une réponse du type:
    " on bosse dessus d'ici 1 semaine la version HT fonctionnera"
    Cela manque de professionnalisme
    Cordialement
    Alain
     
  23. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    je trouve *ta* réponse lamentable.
    Evidemment qu'ils sont aux courant et evidemment que le probleme est étudié, c'est pour cela que cette phrase ne pouvait être qu'une blague "gentille".
    Quant à ta logique lamentable parlons en : tu as payé pour un produit certes, tu as meme payer ton CPU, c'est le logciel ou c'est le CPU qui est incompatible ?
    Microsoft, Intel et compagnie sont les rois pour casser la compatibilité d'un produit a l'autre (voir Windows server 2003 et le CPU HT)
    alors critiquer un produit parce qu'il n'est pas compatible avec qqe chose qui a été créé apres sa conception je trouve cela très fort.

    Sur les notes de la 2.05b1, créé apres la sortie du CPU HT, il est explicitement noté que Look'n'Stop n'est pas compatible avec les CPU HT.

    Donc les problemes ca existe, en informatique tout le monde en a (meme avec les autres firewall qui ont leur lot de bugs), la moindre des choses à partir de là c'est de participer poliment au forum afin d'ameliorer le probleme.
    En effet en etroite collaboration par email avec Fredric qui te donnerai des trucs a tester tu pourrai toi meme etre la clef pour trouver le correctif, mais je suis d'accord avec toi, gueuler c'est plus facile...
     
  24. Gorgu

    Gorgu Guest

    Mon post est certes agressif, mais en aucun cas insultant.
    Lokk'nstop est un produit commercial.
    Il ne s'agit pas d'un freeware.
    Je pense que tu ne serais pas content de ramener ta voiture toute neuve au garage en disant : "le calculateur d'injection se plante" et d'obtenir comme réponse "faites quelques tour de piste au Mans et après on verra".

    Donc pour l'instant merci Kerio

    Salutations

    Alain
     
  25. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    L'image que tu donne n'est en aucun cas comparable.
    Je comprend ton mecontentement, mais je ne suis pas sur que tu comprennes que le CPU HT est sorti _apres_ Look'n'stop 2.04, donc l'incompatibilité à été explicitement _apporté_ par le CPU HT et non l'inverse.

    De plus tu semble me dire que qqe part je serai heureux de l'imcompatibilité (bah oui je suis pas mécontent appremment) et bien non, en ce moment je n'ai pas l'argent, mais il est clair que j'aimerai bcp m'offrir un tel CPU, et que ce pb m'embeterai bcp.
    La seule difference c'est que moi à ta place je collaborerai pour que mon logiciel qui ne marche pas, marche, alors que tu ne semble pas avoir la volonté d'être aussi constructif manifestement.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.