NeufBox Media Center

Discussion in 'LnS French Forum' started by MrBeen, Feb 1, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MrBeen

MrBeen Registered Member

bonjour

je crée un nouveau topic en relation avec
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=184987&highlight=neuf

je ne peux répondre sur le topic en question parce qu'il est "trop vieux" :doubt:

j'ai bien suivi les explications et j'arrive a faire fonctionner le media center uniquement si je n'attribue pas les applications apache et media center dans la règle

des que je réserve cette règle a ces 2 applis ça bloque
    merci pour votre aide

Attached Files:

2. cfab

cfab Registered Member

3. MrBeen

MrBeen Registered Member

il me semble que l'emplacement de leurs règles (en 1ere position) ne soit pas une bonne idée

a confirmer par les pros

4. Frederic

Frederic LnS Developer

Sans doute que la règle ne s'active pas.
    Reste-t-elle en rouge au moment où ça ne marche ?
    Avez-vous vérifié que les applications associées sont bien dans la liste des applications connectées, au moment où ça ne marche pas ?

Frédéric

5. Frederic

Frederic LnS Developer

Non, ce n'est pas forcément gênant comme elles sont très spécifiques, elles peuvent être en tête.
    Il n'y a pas de raison qu'une autre règle, placée devant, bloquerait un sous-ensemble de ce qu'autorisent ces règles.

Frédéric

6. cfab

cfab Registered Member

oui
    oui

les deux appli sont pour ma part media center et appache

7. Frederic

Frederic LnS Developer

Est-ce que ces applications ne seraient pas présentent plusieurs fois avec des noms d'exécutables différénts ? à la fois dans le filtrage logiciel, et donc aussi dans la boite de dialogue pour choisir les applications à associer à la règle ?

Je ne vois pas sinon, comment une application peut être bien présente dans la liste des applications connectées, et ne pas activer la règle, si c'est bien la même des 2 cotés.

Frédéric

8. cfab

cfab Registered Member

Bonjour,

de mémoire (je ne l'utilise plus en ce moment) il n'y à pas de doublons et je pense que la règle s'applique effectivement mais mal puisse que ça bloque :rolleyes:

faudrai que j'arrive à prendre le temps de faire des essais en associant un seul des deux log à la fois pour voir

celà dit si en associant rein ça marche vu que ça ne concerne que le port 26180 c pas très grave en terme de sécurité si ??

Thread Status:
Not open for further replies.