Mod Multi-joueur / AOE II

Discussion in 'LnS French Forum' started by r21883, Jan 7, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. r21883

    r21883 Registered Member

    Joined:
    Jan 7, 2007
    Posts:
    2
    Bonjour et merci à ceux qui prennent sur le temps libres pour nous aider.

    Voilà mon pb :

    - 2 PC et une livebox entre
    - Le 1er PC est un ordi fixe WIN XP Pro SP2 branché en ethernet à une livebox et équipé de LnS 2.05p3
    - Le 2nd est un portable professionnel WIN XP Pro SP2 connecté en WIFI à la livebox et sans FW :(

    Mon fils et moi souhaitons jouer à Age Of Empire II de PC à PC via le LAN.

    J'ai donc recherché sur le site de MS les ports à ouvrir et j'ai créé les régles dans LnS comme suit :

    1/ TCP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Egale 47624

    2/ UDP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Egale 6073

    3/ TCP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Entre A:B 2300 & 2400

    3/ UDP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Entre A:B 2300 & 2400

    Ces règles s'appuies sur le JeuDeReglesEvolue.

    et... cela ne fonctionne pas :((

    Biensûr, si je décoche "Filtrage Internet actif" cela fonctionne... mais pas bon !

    Des idées ?

    Merci bien.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que le journal de Look 'n' Stop contient des blocages particuliers, quand vous constatez que ça ne marche pas ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. r21883

    r21883 Registered Member

    Joined:
    Jan 7, 2007
    Posts:
    2
    Et non aucun blocage particulier venant de l'IP du portable en Wifi sur livebox o_O

    Existe-t-il un mode d'emploi détaillé sur la création de règles, leus positions, ... ? pour que je puisse essayer de chercher aussi ?

    Je met en PJ mon fichier de règles, toute(s) remarque(s), conseil(s), ... mêmes autres que pour la résolution de mon pb sont les bienvenues :rolleyes: ... Ou bien peut-être un jeu de règles d'un expert ?! :D

    Merci encore,
     

    Attached Files:

  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pour pouvoir créer une règle, il faut d'abord réussir à voir ce qui a été bloqué.
    Confirmez-vous que dès que vous désactivez le filtrage internet (via la cas à cocher) tout en laissant Look 'n' Stop actif et le filtrage logiciel actif, tout est OK ?
    Si oui, c'est forcément une règle qui bloque.

    Certaines règles qui bloquent n'ont peut être pas l'attribut ! (journal). Essayez de mettre le ! pour ces règles afin de déterminer laquelle se déclenche dans le journal quand le blocage est constaté.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.