Mod Multi-joueur / AOE II

Discussion in 'LnS French Forum' started by r21883, Jan 7, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. r21883

r21883 Registered Member

Bonjour et merci à ceux qui prennent sur le temps libres pour nous aider.

Voilà mon pb :

- 2 PC et une livebox entre
    - Le 1er PC est un ordi fixe WIN XP Pro SP2 branché en ethernet à une livebox et équipé de LnS 2.05p3
    - Le 2nd est un portable professionnel WIN XP Pro SP2 connecté en WIFI à la livebox et sans FW :(

Mon fils et moi souhaitons jouer à Age Of Empire II de PC à PC via le LAN.

J'ai donc recherché sur le site de MS les ports à ouvrir et j'ai créé les régles dans LnS comme suit :

1/ TCP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Egale 47624

2/ UDP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Egale 6073

3/ TCP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Entre A:B 2300 & 2400

3/ UDP entrant/sortant entre le PC fixe (avec LnS) / Ethernet : adresse Toutes / IP : adresse Egale mon @ / TCP/UDP : port Tous --> Ethernet : adresse Toutes / IP : Masque 192.168.1.0 & 255.255.255.0 / TCP/UDP : port Entre A:B 2300 & 2400

Ces règles s'appuies sur le JeuDeReglesEvolue.

et... cela ne fonctionne pas :((

Biensûr, si je décoche "Filtrage Internet actif" cela fonctionne... mais pas bon !

Des idées ?

Merci bien.

2. Frederic

Frederic LnS Developer

Bonjour,

Est-ce que le journal de Look 'n' Stop contient des blocages particuliers, quand vous constatez que ça ne marche pas ?

Merci,

Frédéric

3. r21883

r21883 Registered Member

Et non aucun blocage particulier venant de l'IP du portable en Wifi sur livebox o_O

Existe-t-il un mode d'emploi détaillé sur la création de règles, leus positions, ... ? pour que je puisse essayer de chercher aussi ?

Je met en PJ mon fichier de règles, toute(s) remarque(s), conseil(s), ... mêmes autres que pour la résolution de mon pb sont les bienvenues :rolleyes: ... Ou bien peut-être un jeu de règles d'un expert ?! :D

Merci encore,

Attached Files:

4. Frederic

Frederic LnS Developer

Pour pouvoir créer une règle, il faut d'abord réussir à voir ce qui a été bloqué.
    Confirmez-vous que dès que vous désactivez le filtrage internet (via la cas à cocher) tout en laissant Look 'n' Stop actif et le filtrage logiciel actif, tout est OK ?
    Si oui, c'est forcément une règle qui bloque.

Certaines règles qui bloquent n'ont peut être pas l'attribut ! (journal). Essayez de mettre le ! pour ces règles afin de déterminer laquelle se déclenche dans le journal quand le blocage est constaté.

Frédéric

Thread Status:
Not open for further replies.