Look'n'Stop toujours au top!

Discussion in 'LnS French Forum' started by desny, Mar 31, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78
    Bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le classement de Firewalleaktester.com

    En effet, l’utilisateur lambda d’un firewall n’a pas toujours les capacités et l’envie de se plonger dans les méandres d’une configuration dite « évoluées » d’un logiciel qu’il ne maîtrise pas encore. Le bon score de Jetico apparaît après, d’après Firewalleaktester.com, un réglage approprié, inaccessible aux néophytes!!!

    Cet organisme aurait pu essayer aussi le jeu de règles Phantom afin de se faire une idée de leur efficience.

    J’ai essayé Jetico 1.0.1.61 en français pendant plusieurs jours. Installation et paramétrage assez simple. Mais l’essai sur www.grc.com entre autres laisse apparaître deux ports ouverts.:thumbd: Ce sont les services de Kaspersky Pro 5.0.527. Pas ce problème avec LnS.:thumb:

    Après avoir désinstallé Jetico proprement (avec Total Uninstall 3.52), et en réinstallant, surprise mes premiers réglages réapparaissent! Où donc la première configuration a-t-elle été sauvegardée?

    D’après de nombreux forums ce logiciel est très ardu à paramétrer correctement et beaucoup abandonnent ! Donc débutants s’abstenir.

    Ce logiciel est à mes yeux bien inférieur à Look’n’Stop qui lui, passe tous les tests de grc et pc-flank immédiatement après l’installation avec les règles évoluées (sauf referrer).

    Look’n’Stop est un logiciel clair et précis dans les alertes, il va droit au but.
     
  2. MaB69

    MaB69 Registered Member

    Joined:
    Dec 9, 2005
    Posts:
    540
    Location:
    Paris
    Bonsoir desny,

    Je ne suis pas d'accord avec toi car Firewalleaktester teste les tentatives de fuite sur des flux sortants. Jetico est un excellent firewall d'autant plus si on est derrière un routeur car ses capacités du contrôle de flux sortant et de composants en font une véritable forteresse.
    Il est clair qu'il est difficile à paramétrer mais il me satisfait plus que largement ( mon deuxième préféré étant LnS :p ) et maintenant je peux me passer de tout HIPS (Processguard ou Appdefend ou autres ) grâce au couplage avec l'excellent OA.

    Cordialement
     
    Last edited: Mar 31, 2006
  3. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78
    Bonsoir MaB69,

    J’ai bien compris que Firewalleaktester teste les tentatives de fuite sur le trafic sortant. Mais un firewall doit aussi être performant sur le trafic entrant et là, avec l’antivirus Kaspersky Pro 5, dès l’installation, il laisse 2 ports ouverts. Quel utilisateur débutant va penser faire un test afin de vérifier cela ?
    Combien d’utilisateurs achètent un firewall pour mettre les mains dans le cambouis dès l’installation terminée ?

    Il y a une grosse lacune aussi. Pas de protection d’arrêt par mot de passe. La forteresse présente donc des fissures ! :thumbd:

    Jetico est sûrement un excellent firewall pour qui sait le paramétrer. C’est ce que dit implicitement Firewalleaktester :

    “- ADVANCED+ : the firewall is passing properly more than 80% of the leaktests, and provides a strong security against common and ucommon outbound connections. However it is probably more complex to use and not for beginners.”

    Look’n’Stop lui est opérationnel à 100% dès l’installation et sans avoir besoin d’aspirine.

    Cordialement
    __________________________________

    Kaspersky Pro 5
    LnS 2.05p3
    Spy Sweeper 4.5.9
    CounterSpy 1.5
    PestPatrol 8.00.10
    ProcessGuard v3.200
    DropMyRights
     
  4. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    Les tests de Firewallleaktester semblent serieux/independants. Son auteur, Gkweb, officie d'ailleurs sur Wilders. Jetico Personal Firewall est peut etre moins user-friendly que LNS et ne dispose pas de support officiel mais c'est un freeware ;). Faut pas en demander trop quand meme :D.
     
  5. MaB69

    MaB69 Registered Member

    Joined:
    Dec 9, 2005
    Posts:
    540
    Location:
    Paris
    Bonjour à tous,

    Il est clair que Jetico est difficile à paramétrer notamment par sa gestion de différents niveaux de table et qu'il n'est clairement pas destiné aux débutants.
    Comme tout firewall, un mauvais paramétrage le troue complètement.
    Ne pas oublier que LnS "out of the box" (règles standards) ne passe pas les tests de scann ce qui n'aide pas non plus le débutant.
    Ni l'un ni l'autre ne sont des firewall pour débutants car essentiellement basés sur des règles.
    Dernier point et non des moindres : LnS a sa communauté alors que Jetico n'a que les yeux pour pleurer (ou alors j'ai mal cherché)

    C'est clair que des logiciels gratuits du niveau de jetico, j'en commanderais des traineaux au Père Noel

    Cordialement,
     
  6. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78
    Bonjour,

    Mon intention n'était pas d'émettre des doutes sur le sérieux des auteurs des tests concernant les essais proprement dits.

    Mais régler UN firewall afin qu'il passe le maximun de tests avec succès et NE PAS FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES AUTRES ça s'appelle comment?
    Du favoritisme? De l'objectivité?

    Par ailleurs, les utilisateurs actuels ont-ils réglé Jetico comme chez Firewalleaktester afin de réussir 14 tests sur 18, j'en doute en l'état actuel des informations.
    A+
     
Thread Status:
Not open for further replies.