Looknstop reboots intempestifs en réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by ROBERTGAS, Nov 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ROBERTGAS

    ROBERTGAS Registered Member

    Joined:
    Nov 26, 2004
    Posts:
    3
    Bonjour,
    J'ai 2 PC en réseau cable croisé sous WXP SP2 qui partagent une connexion internet ADSL par modem USB. Looknstop est installé sur les 2 avec les règles standarts et partage XP2. Quand je me connecte sur internet par le PC client, le PC serveur reboote au bout de quelques instants. Impossible d'avoir l'écran bleu, dans tous les cas le pC redémarre. Par contre le réseau fonctionne parfaitement ainsi que l'internet sur le serveur.Quand j'enlève looknstop sur le serveur, tout fonctionne correctement
    Dommage, j'aurais aimé conserver Looknstop dont j'apprécie la clarté.
    Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
     
  2. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Salut je peux pas t'aider car j'ai le meme prob...je suis en train de réinstaller LNS sur le Pc client...je te tiens au courrant ar pers ne veut traiter ce prob ou le connait apparement...

    PS j'ai la meme config que toi...par contre utilise tu les regles standars ou évolué .Moi c'est les standars...jez cherche quoi..

    A+
     
  3. ROBERTGAS

    ROBERTGAS Registered Member

    Joined:
    Nov 26, 2004
    Posts:
    3
    à l'attention de raflo9 :
    Quelles que soient les règles importées, l'ordinateur serveur rebootait après un temps plus ou moins long lorsque le client se branche sur internet.
    Actuellement tout fonctionne parfaitement avec looknstop règles évoluées sur le client et le pare-feu de WXP sp2 sur le serveur, ce qui est une solution un peu bancale.
    Peux-tu me dire quelles sont les cartes réseaux que tu utilises, les miennes sont des D-LINK 530TX à 100MB/s.
    @ bientôt
     
  4. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    salut ROBERT GAS merci de l'info mais c'est en effet bancale ton système..

    Peutêtre une solution dans le post joint,je vais voir ce que donne mon fichier minidump et l'envoyer au support de LNS

    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=19003

    Mes cartes sont :

    Comme toi pour l'interface réseau une Dlink TF 530TX fast ethernet pour la connexion avec le Pc Client...Peut être un prob de driver o_O? vu qu'on a la meme carte.

    Pour la connexion internet du serveur je suis par ethernet avec une carte ADMtek AN donc différent de toi ce qui doit prouver que le prob ne vient pas de là...

    Sur le PC client c'est une carte encore différente...

    Voila si on peut trouver ensemble une soluce c'est bien car je crise !!!

    A+
     
  5. ROBERTGAS

    ROBERTGAS Registered Member

    Joined:
    Nov 26, 2004
    Posts:
    3
    Pour raflo9
    Merci pour le post qui prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème. Par contre il nous sera impossible de mettre à jour le driver de la D-link 530TX car il n'en existe pas d'autre sur leur site, ils considèrent que celui mis en place par WXP est suffisant.
    J'ai désinstallé puis réinstallé la carte, aucun changement.
    On se tient au courant.
    @+
     
  6. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Bonsoir ROBERT GAS...j'ai vu en effet qu'il y a pas de mise à jour pour la dlink...J'ai recu une réponse du support LNS qui me dit qu'en effet il faut mieux avoir les derniers drivers car y a parfois des prob...je vais mettre une autre carte que la dlink et je te dis tout ca

    Salut
     
  7. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Salut Robert GAS.

    J'ai a priori résolu mon prob.

    Lors d'un reboot ( le 100eme...) microsoft m'a informé que xp avait récupéré d'une erreur sérieuse et m'a demandé de transmettre l'info à leur site...j'ai eu immédiatement une analyse me disant que le driver ETHERNET ADAPTATER de ma carte CONNECTE SUR INTERNET n'était pas à jour ( c'est pas la dlink qui est connecté sur l'autre Pc et fait donc passerelle )

    Après avoir contacté le support de Leadtek il m'on envoyé ce driver...Maitenant cela semble Ok ( je prie pour...)

    Donc il semble en recoupant les info que quelques soit la carte cela viendrai bien d'un prob de driver...

    A toit de jouer et bon courage.

    contact le support LNS par mail si nécessaire et envoi leur ton fichier dump que tu trouvera dans c:\windows\MiniDump
    ( efface ts les fichiers dump avant et fait "crasher" ta bécane comme ca tu auras le bon fichier )

    mailto:lnssupport@soft4ever.com

    Bye
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je confirme qu'il y a beaucoup de cas comme cela ces derniers temps, et à chaque fois ça se résout bien en mettant à jour les drivers de la carte réseau.

    Frédéric
     
  9. smatrix3

    smatrix3 Registered Member

    Joined:
    Nov 11, 2004
    Posts:
    8
    sauf pour un cas hien :)
    faut pas m'oublier :) :D :D :D
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, désolé que votre cas ne fasse pas partie de ces cas résolus :(
    Il s'agit peut être d'un problème un peu différent.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.