LooknStop et Câble + Routeur + 2PC

Discussion in 'LnS French Forum' started by ccfc, Jan 26, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ccfc

    ccfc Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    6
    Désireux de faire l'essai de LnS, je voudrais déjà l'installer correctement sur mon PC : J'ai un modem câble COM21 (Câble Wanadoo) relié à un routeur firewall SMC Barricade 7004 et mes 2 PC (un avec Win 98 pour un utilisateur, l'autre avec XP et 3 utilisateurs) sont connectés au routeur qui gère la connexion (PPPOE). Je souhaite faire déjà l'essai sur mon PC avec XP Home : Comment dois je installer LnS sur ce PC ? Comme PC client ?
    Enfin, LnS fonctionnera-t'il indifférement avec les 3 utilisateurs de ce PC sans occasionner de perturbation (les 3 utilisateur ont les droits administrateur !).
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour ccfc,

    Ca existe encore les modems COM21 ;) je pensais qu'ils avaient été tous remplacés par le Thomson.

    Les notions de client/serveur dans la FAQ de Look 'n' Stop se réfèrent surtout un partage de connexion via ICS.

    Dans votre cas, si c'est le routeur qui permet de partager la connexion, il n'y a pas de problème. Il s'agit d'une installation classique.
    Il y a juste un truc à faire attention, c'est les adresses IP attribuées par votre routeur à vos PC.
    Certaines IP sont considérées par Look 'n' Stop comme étant réservées à des réseaux purement locaux et donc en présence d'une telle adresse Look 'n' Stop déclare le PC non connecté ce qui n'est pas bon.
    Ceci est configurable dans les options avancées: "Auto-détection de l'interface réseau, exclure adresses IP:", par défaut: 10;172;169.254;192.168.0.1;127.0.0.1
    Exemple: si votre routeur attribue des IP commençant par 10, enlevez le 10; de cette liste.

    En ce qui concerne XP et les 3 utilisateurs, il y a juste le changement d'utilisateur rapide (Fast User Switching) qui n'est pas complètement bien supporté. Quelques utilisateurs ont constaté des soucis avec ça.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.