Looknstop 2.06 démarrage mode service ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Gregory000, Jul 6, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Gregory000

    Gregory000 Registered Member

    Joined:
    Jul 6, 2007
    Posts:
    2
    Bonjour

    Il y a quelques mois, j'avais installé une version de look n stop (beta ?) qui me permettait d'activer le démarrage en mode service, même sous windows vista. Lors des mises à jours de look n stop, ce mode était resté actif, ce qui permettait au centre de sécurité de reconnaitre correctement look n stop.

    Malheureusement, j'ai réinstallé mon système il y a quelques semaines et j'ai installé directement la version finale de look n stop (2.06). Depuis, le démarrage en mode "service" est grisé et le centre de sécurité windows de reconnait plus le pare feu.

    Est ce normal que je ne puisse réactiver ce type de démarrage ?

    Merci d'avance :)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, c'est normal cette fonction n'est pas supportée pour Vista.

    Ce qui est assez curieux, c'est que vous aviez réussi à faire marcher ce mode sous Vista avec la version beta.
    Ce mode de démarrage a été retiré pour la version officielle car ça ne marchait justement pas lors des tests de la version beta.

    Si vous voulez refaire des essais, normalement le fichier lnssvc.exe est quand même présent dans le répertoire où est installé Look 'n' Stop, et il suffit de lancer "LnSSvc -i" pour installer le service.
    Dans Look 'n' Stop choisissez Aucun pour le mode de démarrage, et appuyez sur Appliquer.
    Si au reboot Look 'n' Stop est vraiment bien lancé, j'aimerais bien comprendre pourquoi et comment ça marche chez vous :)

    Frédéric
     
  3. Gregory000

    Gregory000 Registered Member

    Joined:
    Jul 6, 2007
    Posts:
    2
    Bonjour

    J'ai bien re-essayé, également en lançant "LnSSvc -i", mais effectivement, ça plante complètement. Pourtant, je ne sais comment, ça fonctionnait parfaitement avant la réinstallation de windows vista. Il me semble que j'avais commencé par installer la dernière version 2.05, puis, par dessus, la version 2.06 b1, b2, puis finale... bref ! Ou pourrais-je télécharger les anciennes versions pour essayer de trouver une solution ? merci d'avance

    PS - de mémoire, bien que "service" était grisé, il était coché !
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Malheureusement ces version ne sont plus supportées (en particulier les versions beta) donc plus disponibles.
    Vous risquez en plus d'aggraver la situation en installant des plus vieilles versions, la 2.05 n'est pas supportée pour Vista et peut poser des problèmes au niveau des drivers réseau.

    Avez-vous bien lancé lnssvc en mode administrateur ?
    Quand vous dites que ça plante complètement, ça fait quoi exactement ?
    Le service doit normalement s'installer quand même correctement (visible dans la liste du gestionnaire de services), mais le problème est qu'au démarrage de Windows Look 'n' Stop n'est pas lancé (ou sa fenêtre pas visible), et dans un des logs de Windows Vista (je ne sais plus bien où) il y a une indication comme quoi Look 'n' Stop lancé de cette manière a été bloqué ou pose problème.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.