Look N' Stop et VPN

Discussion in 'LnS French Forum' started by Audrey, Sep 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Audrey

    Audrey Registered Member

    Joined:
    Sep 27, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Look N' Stop sur mon portable professionnel sur lequel j'ai VPN afin de pouvoir me connecter à ma boite à distance depuis un modem RNIS. J'ai installé la règle VPN, etc mais je n'arrive toujours pas à me connecté via VPN.
    Depuis l'installation, même lorsque je désactive look n' stop, la connexion par accès distant et via VPN est impossible. o_O o_O
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ??

    Merci beaucoup !!!!
     
  2. General Noel

    General Noel Registered Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Posts:
    68
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il arrive parfois que les drivers utilsés par certains client VPN rentrent en conflit avec le driver de Look 'n' Stop, les 2 types de driver étant similaires et agissant au même niveau.

    Quand vous dites que vous avez essayé en désactivant Look 'n' Stop, vous parlez bien d'avoir stoppé l'application Look 'n' Stop ?
    Si oui, et que donc même la connexion initiale (hors VPN) ne marche plus commencez par désinstaller Look 'n' Stop, puis reboot et regardez si la connexion remarche.

    Quel est le type de client VPN utilisé ? avez-vous vérifié s'il existe des mises à jour ?

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. Audrey

    Audrey Registered Member

    Joined:
    Sep 27, 2005
    Posts:
    3
    Tout d'abord merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu. ;)

    En effet quand je parle de désactiver LnS, j'entends stopper l'application. J'ai déjà fait le test de désinstaller LnS et dès lors j'arrive à nouveau à me connecter à distance via VPN.

    Pour répondre à Frédéric, la version du client VPN utilisée est la 4.0. Mon portable tourne sur XP Pro mais pas sur le XP SP2.

    A votre avis quelles sont mes options ? Faire réinstaller mon ordi avec une autre version plus récente de XP pro ? Ne plus jamais me connecter au bureau (on peut rêver !!! :p ) :D ?

    A vous Messieurs les experts en LnS, moi, je suis paumée... :rolleyes:
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Quel est le type de VPN ? ou son nom ?

    Est-ce que votre connexion VPN apparait comme une connexion réseau au même titre que les autres:
    - faites un clic droit sur l'icone Favoris Réseau
    - choisissez Propriétés
    => quelle est la liste des icones ? est-ce que votre connexion VPN s'y trouve ?

    Merci,

    Frédéric
     
  6. Audrey

    Audrey Registered Member

    Joined:
    Sep 27, 2005
    Posts:
    3
    Alors j'ai le Cisco Systems VPN Client version 4.0 (Rel). Il n'apparait pas dans mes connexions réseaux.
    Avant de me connecter à VPN, je lance une connexion par accès distant via modem RNIS.
    Cette connexion par accès distant se fait bien mais une fois que je veux connecter VPN (remote access), la connexion reste sur "Initializing the IPSec Link" et échoue. Dans le journal LnS j'ai la règle "ICMP : bloque tout le reste" d'appliquée...

    Je ne sais pas si cela vous aidera plus :doubt:
     
  7. General Noel

    General Noel Registered Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Posts:
    68
    Bien au moins on a une piste !

    Est-ce que vous pouvez aller dans le journal et cliquer sur la règle "ICMP : bloque tout le reste" ?

    En ce qui me concerne je dois ouvrir les ports UDP 500 pour le cryptage IPSec (et 10001 parce que je suis connecté sur Freebox en mode routeur NAT et mon VPN est un CONTIVITY de NORTEL)

    Bref, seul l'analyse détaillé du journal permettra d'ouvir le port approprié
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Sauf que initialement j'avais compris que même l'application Look 'n' Stop arrêtée (ie ne bloquant plus rien) le problème persistait.
    Si c'est vraiment le cas, il s'agit d'une incompatibilité entre les 2 drivers.

    Pourriez-vous nous (re)confirmer ce point ?

    Merci,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.