lnt et le vnc

Discussion in 'LnS French Forum' started by Laddy, Feb 4, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Laddy

    Laddy Guest

    bonjour à tous,
    je vais vers vous pour tenter de faire marcher look n stop derniere version disponible sur le site internet en français et realvnc.

    j'ai téléchargé le fichier vnc.rie et importer celui ci dans le filtrage internet.

    malheureusement je n'arrive tjs pas à distance à me connecter au PC disposant de ce pare feu.

    j'ai tenté d'ajouter la régle comme soumis rien à faire, il marche seulement en renommant le fichier vnc.rie en vnc.rls , puis en le chargeant à la place des jeudereglesstandard.rls, mais à ce moment là le PC n'est plus réellement protégé en fait non ?


    pourriez vous m'aider ou m'eclairer sur la façon de procéder.

    merci
    Laddy
     
  2. Ssin

    Ssin Registered Member

    Joined:
    Nov 9, 2004
    Posts:
    23
    Bonjour,

    Pour VNC, la règle qui est proposée est la règle client et non la règle serveur.
    Pour transformer la règle en mode serveur, il suffit de l'éditer et de mettre le 5900 du coté gauche (en choisissant égale au lieu de tous) au lieu du coté droit (en y remettant Tous au lieu de 5900).

    Ssin
     
  3. ..lud..

    ..lud.. Guest

    ultra vnc, plugin crypto et look'nstop

    Bonjour,
    ultravnc fonctionne correctement lorsque le plugin msrc4 n'est pas activé, par contre, j'obtient un message d'erreur relatif au protocol dans le viewer lorsque le plugin est activé.
    J'ai tenté de modifier les regles vnc en remplaçant tcp par tous mais cela ne fonctionne pas mieux.
    Précision, avec zone alarm tout fonctionnait correctement, ultravnc et le plugin sont donc correctement paramétrés.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de configurer LnS pour que cela fonctionne?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Qu'indique le journal de Look 'n' Stop quand ça bloque ?

    Frédéric
     
  5. ..lud..

    ..lud.. Guest

    De l'exterieur il est possible de se connecter à mon serveur(avec le plugin activé). Je suppose donc que le problème est lié à la configuration du viewer dans Look'nStop, après quelques essais je n'ai toujours pas de solution.
    Voici le résulat du log lors d'une tentative de cnx en loopback:13/03/05,13:23:17,UTC,U,1,5939,'APP: Autorisée','vncviewer','C:\PROGRAM FILES\ULTRAVNC\VNCVIEWER.EXE',EXE,C:\PROGRAM FILES\ULTRAVNC\VNCVIEWER.EXE,N/A,N/A,N/A
    13/03/05,13:23:17,UTC,U,1,5940,'APP: Autorise TCP','vncviewer','C:\PROGRAM FILES\ULTRAVNC\VNCVIEWER.EXE',EXE,C:\PROGRAM FILES\ULTRAVNC\VNCVIEWER.EXE,Port: 5900, IP: 81.185.156.76,N/A,N/A

    Ludovic
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    En fait ces entrées sont des autorisations donc tout est Ok ?
    En réalité je ne comprends pas bien de quel plugin vous parlez et du test Loopback.
    Est-ce le coté serveur VNC que vous souhaitez configurer ou le coté client ?

    Frédéric
     
  7. ..lud..

    ..lud.. Guest

    J'ai besoin d'utiliser le serveur et le viewer. Le serveur fonctionne bien avec looknstop, par contre je n'arrive pas à faire en sorte que le viewer fonctionne. Par loopback j'entend connexion de mon viewer vers mon serveur,je ne lance en fait pas la connexion car il s'agit juste d'un test pour vérifier que la requete du mot de passe s'affiche.(la requete de connexion est faite via une adresse dyndns).
    Le plugin msrc4 sert au cryptage des info echangées entre le viewer et le server:
    http://home.comcast.net/~msrc4plugin/overview.html
    merci,
    Ludovic
     
  8. ..lud..

    ..lud.. Guest

    Bon, je viens de faire des tests avec kerio 2.15, et le problème est le même qu' avec LNS. Ne voyant pas de solutions de configuration je vais réinstaller zonealarm avec lequel tout fonctionnait (mais dont la configuration avancée est plutôt hermétique et pénible ).

    Merci en tout cas de la rapidité des réponses.
    Bravo pour LNS qui me semble être un très bon firewall .

    Ludovic
     
  9. ..lud..

    ..lud.. Guest

    Quelques tests infructueux sous zone alarm ont attiré min attention sur le plugin lui même, il s'agissait d'un bête probleme d'incompatibilté de la version noreg du plugin avec la version, reg.
    Bref, mea culpa, le parametrage du firewall était une fausse piste,
    j'ai d'ailleurs du coup réinstallé sans hésiter Look'nStop pour continuer à le tester.

    Ludovic

    ps: Ce plugin de cryptage(msrc4) me semble par ailleurs instable et capricieux, peût être est-il plus raisonnable d'attendre une version utlérieure pour l'utiliser.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.