LNS & WIN7 Build 7057

Discussion in 'LnS French Forum' started by SOUSOUS, Mar 23, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Bonjour,

    j'utilise Windows7 Build 7057 apres upgrade de la Build 7000 et non installation vierge et je viens de m'apercevoir d'un fait étrange (Version LNS 2.06p3):

    dans la liste des interfaces réseaux, la case selection automatique est cochée mais il n'y a rien.

    Au niveau de l'interface principale, pas de case cochée pour "Connecté à Internet" et adresse IP à 0.0.0.0 sur la case à droite.

    Dans le journal, rien n'est enregistré mais pourtant LNS semble filtrer puisque j'ai les popup qui s'ouvrent quand je lance un programme pour demander l'accés à Internet

    En utilisant le petit prog "Adaptlist" , celà me donne

    Software Loopback Interface1 , l'adresse MAC à zéro et adresse IP en 127.0.0.1

    et il trouve juste en dessous (pour IF_TYPE_ETHERNET_CSMACD (6) )
    le bon nom de ma carte réseau, ainsi que l'adresse MAC et la bonne adresse déclarée ( je passe par un routeur).

    Avez vous dejà eu une remontée de ce bug ? y'a t-il une solution ? car au final, je ne sais pas si l'ordinateur est vraiment protégé.

    SOUSOUS
     
    Last edited: Mar 23, 2009
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelqu'un d'autre dans l'autre forum semble avoir le même problème:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=226347&page=2

    Est-ce que Look 'n' Stop était installé sur le Build 7000, et vous avez ensuite mis à jour vers le build 7057, ou est-ce que Look 'n' Stop a été installé pour la première fois sur le build 7057 ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Re: LNS & WIN7

    Bonjour,

    La primo installation a été faite sur la Build 7000.

    J'ai réussi à faire fonctionner LNS lors de l'update à la Build 7057, en le desinstallant partiellement, gardant les données registres, les fichiers RIE RLS.

    Lors de la "reinstallation" de LNS, j'ai du aller chercher manuelleemnt le fichier lnsfw.sys, le programme me le demandant, ne le trouvant pas automatiquement :blink: .

    Apres reboot, LNS se charge et filtre sans probleme. Le seul point est le filtrage des DLL, la case est cochée mais aucun popups pour un DLL depuis ( Windows7 gere til de façon differente les DLL ?) (sur la Build 7000, le filtrage était coché mais celà entrainait un BSOD, probleme resolu avec un fichier "beta" que vous aviez donné).

    Je viens de passer hier à la Build 7100 (RC1) par un update, j'ai du refaire les manips ecrites ci-dessus pour faire fonctionner de nouveau LNS ( Filtrage DLL coché mais apparement non "actif").

    Cordialement,

    Christophe
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ok pour ces informations.

    En ce qui concerne la réinstallation de lnsfw.sys, il est possible que les mises à jour des versions beta soient un peu plus spéciales que l'installation d'un Service Pack, ce qui peut entrainer ce genre de désagrément.

    Je vais regarder/expérimenter la détection des DLLs avec Win7 RC, pour voir ce qui se passe (pas encore installé cette version).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je viens de faire un test du filtrage de DLL sous Win7 RC (build 7100) et ça semble marcher correctement pour moi.
    En particulier, le plugin langage (qui se connecte à internet pour récupérer les langues disponibles) est bien détecté.

    Frédéric
     
  6. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Bonjour,

    Je viens de tester par le biais du plugin Translation et malheureusement, ce que je craignais s'est avêré; le filtrage des DLL n'est pas assuré malgré que la case soit cochée.


    Pour votre test, vous avez utilisé la version du fichier LNSFW1.sys 4.0.0.4 que vous m'aviez dit d'utiliser pour contrer le BSOD ?

    Je vais tenter une desinstallation complete puis un peu de ménage dans la base de registre (comme indiqué dans le post Win7 du forum anglais) et je reinstallerais.

    Cordialement,

    Christophe
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La version précise est "4.04 p2" (en regardant "Version du produit" ou "Version du fichier" dans les propriétés).
    Si vous n'avez plus d'écran bleu, c'est sans doute que la bonne version est utilisée.

    Pas d'explication pour l'instant sur le fait que ça ne marche pas chez vous.
    A noter que les derniers tests que j'ai effectués étaient sous Win7 RC (build 7100).

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.