LNS trop efficace (?). pb avec Livebox

Discussion in 'LnS French Forum' started by Mushu197, Mar 30, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mushu197

    Mushu197 Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2008
    Posts:
    5
    Salut,

    n'etant pas tres calé en matiere de reseaux je suis au bord de la noyade dans la config de LNS.

    ma config logicielle est:
    -XP SP2
    -LNS2.06
    -Connexion via adaptateur wifi Ovislink à une livebox.

    Avant de poster ce msg, j'ai bien retourné tout le forum FR mais comme je ne comprends pas tjs tout...

    Mon probleme est le suivant:
    apres install de LNS => connexion impossible

    l'utilitaire de l'adaptateur wifi m'indique une "WEP error" et dans les proprietes de ma connexion la passerelle par defaut n'a pas d'adresse et tout ce qui suit a disparu
    (connexion reseau sans fil -> support -> details)

    mais le pire c'est que je ne peux meme pas desactiver la protection de LNS sauf en le desintallant. je precise bien que si je decoche les cases de filtrage ou si je quitte LNS, ma connexion ne fonctionne pas alors que je n'active pas les options avancees.

    j'en suis à ma 4e ou 5e install/desinstall de LNS et si je ne trouve pas la soluce je jette l'eponge.

    Note: j'ai deja essayé les regles wifi, evoluees et celles de climenol mais rien n'y a fait.

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. Mushu197

    Mushu197 Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2008
    Posts:
    5
    petites precisions:

    j'ai defini à la main l'adresse de la passerelle par defaut et du serveur DNS
    => j'ai enfin la petite case "connecté" cochée et la bonne IP adr. affichée sur la page d'accueil.

    le pb "WEP error" subsiste. (merci de ne pas me dire de verifier la clé WEP, je crois que je la connas par coeur!)

    j'ai autorisé les echanges netbios sur les ports 137 et 138 et créé 2 regles pour ICMPV6 mais je ne sais pas comment faire pour les paquets IPV6 et ETH qui apparaissent encore en U- dans le journal (voir 1ere et derniere lignes du doc joint)

    je joint aussi mes regles. je suis parti de celles postees par un autre utilisateur qui avait ajouté des regles pour routeur aux regles evoluées.


    Question joker:
    j'utilise spamnihilator avec outlook express et j'ai des "socket error" sur les ports 110 143 993 995 et peut-être un autre encore.
    Est-ce que ça decoule du pb de connexion ou dois-je ajouter d'autres regles à LNS?

    Merci
     

    Attached Files:

  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce qu'en quittant Look 'n' Stop le problème disparait ou faut-il le désinstaller complètement (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je voudrais une confirmation) ?

    Si quitter Look 'n' Stop ne suffit pas, malheureusement ça doit être un conflit dans les drivers réseaux qui ne va pas se régler simplement :doubt:

    Sinon, il s'agit "juste" d'un problème de configuration et il faut réussir à trouver quels sont les paquets bloqués qui posent problème. Cependant pas de problème de ce type connu en ce moment, en général, juste importer les règles Wifi règle les problèmes WEP (mais vous avez déjà essayé si j'ai bien suivi).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. Mushu197

    Mushu197 Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2008
    Posts:
    5
    Salut Frederic, merci pour la reponse... ça ne sent pas tres bon tout ça :'(
    car je confirme bien que je dois desinstaller LNS pour retrouver l'usage d'internet.

    mon pb pour debloquer les paquets ETH, par exemple, vient du fait que quand je dbl-click sur la ligne du journel correspondante, la fenêtre qui s'ouvre ne m'affiche qu'1 adr source, un adr dest. et un type code (44 et deux autres de memoire).
    je me retrouve donc comme un c.. devant la fenetre de creation d'une nouvelle regle avec toutes les options que cela comporte.

    - Penses-tu que la 2.06p2 pourrait me debloquer?
    - Devrais-je configurer qq chose manuellement en relation avec le DHCP et à quel niveau?

    Re² merci
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Malheureusement, rien à faire du coté de Look 'n' Stop. Quand il est arrêté, la connexion doit normalement marcher.
    Il faudrait quand même vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de ce type, en étant sûr que Look 'n' Stop n'est jamais lancé.
    Pour cela, après le premier redémarrage suite à l'installation:
    - dans les options, mettre démarrage sur Aucun
    - appuyer sur Appliquer
    - redémarrer l'ordinateur
    - Look 'n' Stop n'est pas lancé du tout (à vérifier), est-ce que la connexion marche ?
    Si oui, il reste un espoir de résoudre le problème par des règles.
    Si non, il faut regarder s'il n'y a pas des mises à jours dans les drivers réseau que vous utilisez avec votre mode de connexion à internet (votre adaptateur wifi Ovislink).

    Non, la 2.06p2 ne changera rien sur ce problème :(

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. Mushu197

    Mushu197 Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2008
    Posts:
    5
    Le redemarrage sans lancer LNS ne change rien.

    je vais faire la mise à jour des drivers de la clé wifi ce soir...
     
  7. Mushu197

    Mushu197 Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2008
    Posts:
    5
    La mise à jour des drivers reseau a echoué.

    Je ré essayerai peut-être à la prochaine release majeure de LNS...

    Merci de ton aide
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.