LnS ne reconnait plus ma connexion;_;

Discussion in 'LnS French Forum' started by harrggh, May 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. harrggh

    harrggh Guest

    Bonjour

    J'utilise LnS 2.05 beta 03 et j'ai remarqué un problème avec aujourd'hui. En effet le logiciel ne reconnait plus ma connexion Internet (connexion ethernet) lorsque je démarre win98se avec le driver réseau désactivé et que je le réactive ensuite manuellement (j'utilise la freebox et ne souhaite pas me connecter automatiquement au démarrage d'où la désactivation). LnS affiche IP 0.0.0.0 et ma connection ne figure plus dans la fenetre Network interfaces. Pourtant ma connexion est active, je peut me connecter au net, mais LnS ne filtre plus rien (vérifié sur des sites de scan des ports).

    Ce problème n'apparait pas si je démarre avec le driver activé et que je le désactive puis réactive ensuite.

    Aider moi SVP ;_;
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
  3. harrggh

    harrggh Guest

    Malheureusement oui.

    Le hic c'est que si un driver de réseau est désactivé au démarrage de LnS, alors cet interface réseau ne sera pas reconnue par LnS, même si le pilote est activé ensuite. Peut-être est-ce dû en partie à win98, celui-ci n'étant pas réellement fait pour le réseau.

    Une question en apparté: est que LnS ne filtre pas du tout les injections DLL sous 98? Apparemment cette fonction n'est disponible que sous 2k/xp.

    Merci
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    A propos du driver sous Win98 j'avoue que je n'en ai aucune idée :doubt:
    N'as tu pas moyen de le charger tout de même au démarrage sans qu'en plus il se connecte automatiquement ?

    A propos du filtrage de DLL en effet, cette fonctionnalité n'est disponible que pour Windows 2000/XP.

    gkweb.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, effectivement sous Win98/Me il faut que les drivers soient déjà activés quand le driver de Look 'n' Stop se charge.
    Avez-vous essayé de quitter/relancer Look 'n' Stop après ré-activation du driver réseau ?

    Comment faites-vous exactement pour désactiver-réactiver le driver réseau ? Il me semblait que ce genre d'opération s'accompagnait d'un redémarrage obligatoire de l'ordinateur sous Win98.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. harrggh

    harrggh Guest

    Rebonjour:

    En effet, si je lance LnS après activation du réseau, alors la connection est reconnue par LnS. Je crois que cela fera l'affaire (même si l'idéal aurait été une reconnaissance automatique).

    Pour ce qui est de la désactivation, je le fais de manière standard sous Gestionnaire de Périphériques/désactiver dans ce profil matériel. Je réactive par le même biais (ou en cliquant sur activer). Par contre je crois pas qu'un redémarrage sois toujours obligatoire sous 98SE, en tout cas pas pour mon driver réseau (et d'autres drivers, mais ma mémoire me fais peut-être défaut).

    En tous les cas merci de vos réponses rapides :)
     
  7. travis

    travis Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    6
    j ai le meme probleme , je suis sous 98 se .

    la connexion n est plus reconnu par lns (2.04).

    et le message au demarrage est le suivant: impossible de charge le driver lnsfw1 ( erreur 3 )

    comment réparero_O
     
  8. travis

    travis Registered Member

    Joined:
    May 8, 2004
    Posts:
    6
    résolu
    dans le menu option en desactivant selection automatique et en selection manuelle de l interface reseau
     
  9. cxhx

    cxhx Registered Member

    Joined:
    Apr 19, 2004
    Posts:
    11
    Pour le problème de driver non téléchargé il y a un patch de chez soft4ever.
    Téléchargé LnSRegPatch.exe et votre problème sera résolu normalement!!!!
    Dites nous si cela marche, car j'avais le même pb et cela a été la solution, merci...
    http://www.wilderssecurity.info/downloads/download2.php?get=LnSRegPatch.exe
    C'est le lien que j'avais mais il semble out!!!!
     
  10. cxhx

    cxhx Registered Member

    Joined:
    Apr 19, 2004
    Posts:
    11
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.