LNS et PS3

Discussion in 'LnS French Forum' started by Korrigan, Apr 9, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Korrigan

    Korrigan Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2008
    Posts:
    3
    Bonjour,
    J'ai cherché un peu partout mais sans succès. LNS bloque ma connection wifi pour la PS3.
    En effet, j'utilise un réseau WIFI via une carte pci en AP mode.
    Donc j'ai rentré dans LNS les ports utilisés par la PS3 mais sans succès. Echec de la connection. En revanche des que je ferme LNS, ça marche à merveille.
    Les ports en question sont :
    TCP : 5223, 5523, 443
    UDP : 3478, 3479, 3658
    J'ai également essayé la regle de la FAQ LNS pour importer une adresse ip, donc avec l'adresse ip fixe de la ps3 et toujours sans succes.
    J'ai beau regarder le journal, jamais l'adresse ip de la ps3 n'apparait.
    Merci pour vos réponses.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vérifiez que le problème vient bien des règles (filtrage internet) et non du filtrage logiciel: pour cela, quand ça ne marche pas au lieu de quitter complètement Look 'n' Stop pour que ça marche: désactivez juste le filtrage internet. Faites aussi l'autre test en désactivant juste le filtrage logiciel.

    Si c'est bien le filtrage internet (à confirmer en premier lieu avant d'aller plus loin), alors il y a bien des paquets bloqués qui gênent, et si rien n'est inscrit dans le journal, mettez l'attribut journal (le !) pour des règles qui bloquent (et qui ne l'ont pas par défaut).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Korrigan

    Korrigan Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2008
    Posts:
    3
    Bonsoir,
    Merci de vous interresser à mon problème.
    Effectivement, dès que je désactive le filtrage internet, la console se connecte sans problème. Donc j'ai bien un problème au niveau de mes règles. Pourtant comme je l'expliquais, j'ai créer une règle pour autoriser tous depuis l'ip de la console (192.168.0.10).
    Je ne vois pas trop comment faire!
     
  4. Korrigan

    Korrigan Registered Member

    Joined:
    Apr 9, 2008
    Posts:
    3
    J'ai enfin réussi à paramétrer LNS. En fait il fallait ouvrir des ports UDP (62962 à 63451) pour que ça fonctionne.
    Etrange, il en est question nulle part sur la FAQ sony.
    Bref merci pour votre réponse rapide.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci de nous avoir tenu informé de la solution.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.