LnS et multiboot

Discussion in 'LnS French Forum' started by Galaadan, Apr 25, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Galaadan

    Galaadan Registered Member

    Joined:
    Feb 21, 2008
    Posts:
    20
    Bonsoir,

    Pour améliorer l'exécution certaines applications 3D, je viens d' effectuer un multiboot avec XP 64 bits (multiboot avec deux partitions principales pour etre sur qu'elles n'interagissent pas). Je viens me penche donc sur la sécurité du nouvel OS et, puisque LnS existe en version 64, j' aimerais savoir si son utilisation est possible avec ma licence actuel ou si il me faut une autre licence (en considérant donc que ce nouvel OS est compté comme un second PC, ce qui se défend).
    Si quelqu'un a été dans le même cas que moi, je le remercie par avance de sa réponse.

    Cordialement,
     
  2. Galaadan

    Galaadan Registered Member

    Joined:
    Feb 21, 2008
    Posts:
    20
    Bonsoir,

    En épluchant les anciens posts, j'ai vu que pour plusieurs utilisateurs, activer Base De Registre en niveau Système permet d'éviter de rentrer une nouvelle clef.
    Cependant il s'agit dans mon cas d'une version 64 et une version 32 de LnS, cela pose t-il problème ?
    De plus, les deux partitions étant configurées en principales, quand l'une est active l'autre est caché et n'apparais que dans les utilitaires type "partition magic" (que j'utilise), au niveau système la partition est vu seulement dans les outils de gestion en tant que partition caché impossible à modifier (et n'apparait tout simplement pas dans le poste de travail).

    Cordialement,
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La licence est associée au poste/à la machine, donc une seule licence suffit dans le cas d'un Multiboot.

    Les options sur la base de registres ne servent pas ici, les OS en multiboot sont complètement indépendants (aucun OS n'a accès à la base des registre d'un autre).

    Cordialement,

    Frédéric
     
    Last edited: Apr 26, 2008
  4. Galaadan

    Galaadan Registered Member

    Joined:
    Feb 21, 2008
    Posts:
    20
    Bonjour,

    Merci de ta réponse (je n'était pas sur de mon coup sur ce type de partage),
    comme d'habitude c'est clair et rapide.

    Bon week-end,

    Cordialement,
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.