LNS et Microsoft VirtualPC 2004

Discussion in 'LnS French Forum' started by r_e_endymion, Oct 18, 2006.

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  1. r_e_endymion

    r_e_endymion Registered Member

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    Voilà, je viens d'installer VirtualPC 2004, et LNS, comme il se doit, bloque toutes les tentatives du logiciel à envoyer des paquets notamment parce que les adresses MAC et IP virtuelles sont bien entendu différentes des adresses MAC/IP réelles du PC.
    Existe-t-il des règles à importer pour ce logiciel ou dois-je les créer moi-même une à une jusqu'à ce que tout fonctionne ?

    Merci par avance
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    Salut r_e_endymion :)

    Au pif, une idée peut-être folle:
    en lançant une deixième instance de LNS pour ce Virtual PC ?
    N'y a-t-il pas une carte réseau "virtuelle" correspondant à VPC?

    Sélectionne cette carte réseau virtuelle dans Accueuil , interfaces réseau...

    :eek:

    Je constate que, bien que fou, il y en a ici qui le sont plus que moi. :blink:
    Cela rassure !!!

    ;) o_O
     
  3. r_e_endymion

    r_e_endymion Registered Member

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    Fou ? non, tu ne l'es assurément pas, pas pour moi en tout cas, mais 2 fous sauraient-ils se reconnaitre comme tels ? hein ? la réponse reste entière.

    Si j'utilise VirtualPC, c'est pour tester des procédures d'installation dans le cadre de mon boulot, et ces machines virtuelles ont besoin d'accèder au réseau, d'où mon besoin de laisser passer ces trames.

    maintenant, s'il n'existe pas déjà de règles à importer, je chercherais par moi-même jusqu'à obtenir quelque chose qui fonctionne.
    Je ne pense pas que j'installerais LNS dans ces machines virtuelles, mais je vois passer les trames bloquées dans les traces, donc au pire, il me suffit d'analyzer tout ce trafic bloquer et l'autoriser... ce n'est pas la machine virtuelle en elle-même que j'ai envie de protéger mais juste mon PC de travail!
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Oui, il faut certainement ajouter des règles qui vont autoriser ces adresses MAC speciales.

    Par défaut aucune règle des jeux standards ne joue sur l'adresse MAC, donc je suppose que tu as spécialisé certaines règles pour ajouter cela.

    Jouer sur 2 instances de LnS et 2 interfaces réseau ne marcherait pas, car ces paquets sont a priori (d'après la description) bien vus sur l'interface réseau courante.
    Lancer 2 instances ne sert que lorsqu'on a vraiment 2 interfaces réseau differentes au niveau physique.

    Frédéric
     
  5. r_e_endymion

    r_e_endymion Registered Member

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    Salut Frederic,

    comme tu l'as sûrement vu depuis dans mon autre post "Idée de premières règles", j'ai effectivement crée mon propre jeu de règle à partir de ton jeu de règle avancé, de celui de climenole et de celui de phant0m et quelques autres de mon cru dont les toutes premières qui me permettent de bloquer toutes les connexions entrantes qui ne me sont pas destinées, tant du point de vu de l'adresse MAC de l'en-tête éthernet, que de l'adresse IP de destination de l'en-tête IP. Idem, étant légèrement parano, j'ai également bloqué les paquets sortant dont je ne suis pas à l'origine (adresses MAC et IP), dans le but de bloquer d'éventuelles cochonneries qui se seraient installées sur mon PC à mon insu : l'effet de bord de ces règles a été le blocage de Virtual PC, mais ça n'a été qu'un petit inconvénient temporaire vite résolu. Je ne regrette pas ces règles, car ça m'a permis de me rendre compte que Virtual PC avait son propre jeu d'adresses pour la machine virtuelle, chose peut-être évidente pour certains, mais qui ne l'était pas pour moi auparavent.
    Un grand merci à tous pour votre aide à travers vos réponses et vos posts et pour me permettre de progresser dans ma compréhension des choses!
     
    Last edited: Oct 23, 2006
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