LNS et l'IP fixe

Discussion in 'LnS French Forum' started by Helene, Feb 24, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Helene

    Helene Guest

    Bonjour,
    et bravo pour la qualité du board et l'investissement de ceux qui tentent de répondre aux interrogations de ceux qui ne comprennent rien ou pas grand chose....

    Voilà, j'ai depuis peu une Freebox et donc une IP fixe...

    je n'y connais rien en sécurité informatique, mais ce que j'ai pu lire jusqu'à présent me fait un peu peur.

    Jusqu'à présent j'avais l'ADSL, mais une IP dynamique, et le FW que j'vais, il était installé et je m'en souciais que très peu (désolé c'était pas LNS, mais ZA)

    Depuis que j'ai la Freebox, ce n'est plus la même chose, car si un pirate quelconque, enfin quelqu'un de mal intentionné me repère et souhaite s'amuser sur mon pc, j'ai intéret à avoir qqch de sûr car il a tout le temps de recommencer...

    J'ai donc découvert LNS, la FAQ et ce forum et je cherche la solution la plus adaptée à mon utilisation et à mes attentes (ne pas avoir un ordianteur passoire !). Je ne souhaite pas non plus passer des heures et des heures à mettre au point des règles (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit avec LNS : la possibilité d'en télécharger des toutes faites !)

    Donc voilà, comme beaucoup, je souhaite :
    - pouvoir me connecter sur internet sans être visible de tout le monde
    - pouvoir lire et envoyer mes mails
    - pouvoir de temps en temps télécharger sur des ftp (pas tout le temps le port 21)
    - utiliser le p2p sans me prendre la tête
    - jouer à un jeu en réseau : virtual skipper 3

    Alors voilà : Ce FW est il en mesure de répondre à mes attentes sans que j'ai à trop mettre la main dans le cambouis (désolée pour l'orthographe !).
    Quelles règles importer et dans quel ordre dois je les installer ?

    En question subsidiaire (si vous m'avez lu jusqu'ici :D ) : que fait la fameuse règle de Phantom ? est elle en mesure de remplacer toutes les autres et ainsi satisfaire à ma demande ? comment se structure t'elle ?

    Merci et bonne journée à vous

    cordialement,
    Hélène
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.