LNS et les serveurs FTP

Discussion in 'LnS French Forum' started by zeklim, Feb 23, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zeklim

    zeklim Guest

    Bonjour Frederic,

    Merci pour vos réponses déja données, mais je coince vraiment avec mon serveur FTP. J'ai bien téléchargé et importé la règle FTP Server.rie, qui ne contient qu'une règle d'ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué dans la FAQ :

    Serveur FTP

    Pour autoriser un logiciel serveur FTP, importez les 2 règles suivantes du fichier FTP Server.rie
    - TCP: FTP Server.


    La règle est donc bien en place, mais impossible de se connecter sur mon serveur et pas de trace de rejet dans le journal. Les connections tombent en time-out :(

    Il ya aurait-il kk chose que j'ai oublié ?
    Une incompatibilité entre certaines règles ?

    je vous donne la liste de ce qui est installé et dans cet ordre :

    TCP: FTP Server
    IP: ICS Serveur
    UDP: Partage
    TCP: Partage 2
    TCP: Partage 1
    TCP: Blocker le "land ...
    TCP: Autoriser l'ident...
    TCP: Arrêter WinNuke
    TCP: Autorise les services ....
    TCP: Bloque tous les autres ...
    UDP: autoriser la résolution ....
    UDP: Stopper le NetBios
    UDP: BOOTP / DHCP
    UDP: Stoppe les broad....
    UDP: Bloque le reste
    ICMP: Autorise à pinger (Req)
    ICMP: Autorise à pinger (Rsp)
    ICMP: Bloquer type 10
    ICPM: Bloque le reste
    ARP: Autoriser
    Tout le reste


    Voila, une idée ?
     
  2. zeklim

    zeklim Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2004
    Posts:
    2
    vraiment pas d'idée o_O
     
  3. milobac

    milobac Guest

    Essaie peut-être de changer passif/actif (je sais plus lequel c'est, mais si ça marche pas en actif, passe en passif, et inversement :D).

    milobac.
     
  4. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    A mon avis ce qui bloque c'est le fait que tu soit en passif. donc les clients essayent de se connecter a differents ports. Mets une plage de ports dans ton serveur FTP et cree une regle qui autorise ces ports.

    @+
     
  5. zeklim

    zeklim Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2004
    Posts:
    2
    Yep j'ai effectivement ajouté ça ozzii, mais cela ne change rien !

    En fait je viens de m'appercevoir que ce n'est pas le FW qui est en cause, mais bien ma machine en général (pb identique avec le FW coupé) :(

    Je sais que je vais tomber "off topic" mais là je suis mal barre. Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir !

    La semaine dernière suite à diverses attaques virales, j'ai changé de FW (passage de Kério à LNS), mais j'ai aussi dû faire le malin avec des services de windows. Le probleme c'est que dans ce genre de situation, on touche à tout et à n'importe quoi aussi !

    Question donc, kk un a une idée sur le fait que (même sans FW), je n'arrive pas à monter FTP ?

    Ni blackmoon, ni filezilla ne repondent (time-out), alors que si moi je m'y connecte depuis ma machine en passant par un redirecteur, cela fonctionne :doubt:
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ce ne serait pas le firewall de windows qui bloquerait par hasard ?
    Ca peut être aussi du coté client que ça se passe mal (si lui aussi il a un firewall).

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.