LnS et Kaspersky Antivirus 2009

Discussion in 'LnS French Forum' started by tibreizh, Nov 4, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tibreizh

    tibreizh Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont l'Antivirus Kaspersky 2009 et Looknstop installés sur leur machine, ils risquent d'obtenir un message d'erreur concernant le chargement du driver lnsfw1.sys

    Effectivement, l'erreur survenant stoppe le filtrage logiciel de looknstop.

    Pour régler le problème, vous devez désactiver la Défense Proactive dans le Contrôle des applications de Kaspersky Antivirus 2009.

    Pour ma part, je préfère que LnS gère les accès des applications vers le net.

    Cette manipulation enlèvera de manière définitive cette erreur. N'oubliez pas de couper LnS entre temps et de le relancer après la manipulation (pas besoin de redémarrer l'ordinateur).

    Bien à vous.

    Tibreizh
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    Juste une petite question: n'y a-t-il aucun moyer d'indiquer à l'Antivirus Kaspersky 2009 que lnsfw1.sys est bien autorisé à se charger (tout en laissant l'option de "Défense Proactive" activée) ?

    Frédéric
     
  3. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    J'utilise L'n'S 2.06p3 ET Kaspersky 2009 avec Défense Proactive activé et je n'ai aucun problème (Windows XP Home SP3).
     
  4. tibreizh

    tibreizh Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Je suis sur Vista SP1, j'avais oublié de le dire.

    Je fais des tests ce soir et je vous dis ce qu'il en est.

    J'ai essayé sur une autre configuration Vista et il semblerait que ça fonctionne correctement.

    J'essaye de comprendre si c'est vraiment lié à Kaspersky au final.

    Quoiqu'il en soit une solution pour un ordinateur ne semble pas l'être pour un autre.

    A suivre trés rapidement (ce soir)

    Tibreizh
     
  5. Pougaou

    Pougaou Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2008
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Je me mèle de la conversation, car moi aussi j'ai rencontré un problème avec KAV2009, assez ennuyeux meme, car ça me plantait le PC au démarrage lorsque LnS se charge.

    Sur le forum de Kaspersky, ils m'ont proposé d'aller chercher un nouveau fichier lnsfw1.sys, effectivement ça a marché, j'ai plus eu de problèmes. J'ai eu l'idée de venir sur ce forum,et j'ai constaté une version 2.06p3 je l'ai installé, et j'ai changé le fichier avec celui conseillé par kaspersky, pas de problèmes de plantage, mais alors un message d'erreur : Impossible de charger le driver lnsfw1 (erreur 0). ce qui ne se produisait pas avec mon ancienne version.

    j'ai fermé kaspersky et remis le fichier lnsfw1.sys d'origine (de la version 2.06p3) j'ai relancé, et ça met le meme message.

    LnS à l'air de fonctionner, mais est ce qu'il joue son rôle, là est la question, quelles sont les conséquences de cette erreur ?

    meme si je ferme KAV2009 et LnS, je relance LnS seul, le message apparait tout de meme.

    j'ai pas non plus envie de prendre KIS2009 (solution complète Kaspersky) car je tiens à garder mon LnS préféré :)

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La version 2.06p3 contient le patch qui était présent dans le fichier lnsfw1.sys. Il n'était donc pas nécessaire de remettre ce fichier après installation de la 2.06p3.

    Ce message d'erreur est important, le filtrage logiciel n'est pas actif.
    Etes-vous sûr d'avoir bien remis le fichier comme il faut, tout se passe comme si vous aviez mal renommé ou mal replacé le fichier lnsfw1.sys dans c:\windows\system32\drivers.
    Au cas où: la première lettre est un L (en minuscule) et non un i (en majsucule).

    Essayez sinon de relancer le programme de setup de la 2.06p3 par dessus l'installation existante.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. Pougaou

    Pougaou Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2008
    Posts:
    5
    Bonjour,

    oui j'ai bien pris soin après l'install de la v2.06p3 de mettre le fichier de coté (renommé : lnsfw1_sys.ori ).

    Après mes manip cités ci dessus, j'ai renommé le fichier d'origine, et j'ai regardé la version, c'est la 4.0.0.4

    je reboote , et ça refait pareil je comprend pas (je prend soin aussi de désactiver l'antivirus, je ferme LnS, je relance LnS (sans reboot) et re pareil meme erreur :'(

    merci de votre aide
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La version est bien correcte, mais de toute façon ce n'est pas un problème de version, le message d'erreur serait différent.

    Avez-vous essayé de relancer le programme d'installation ?

    Quelque chose a été "cassé" dans l'installation de ce driver.
    En général manipuler les fichiers dans c:\windows\system32\drivers, ne pose pas de problème, il doit y avoir autre chose.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  9. Pougaou

    Pougaou Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2008
    Posts:
    5
    j'ai déinstallé LnS, j'ai rebooté, j'ai supprimé manuellement les fichiers lnsfw.sys et lnwfw1.sys et le répertoire de LnS dans program files, car malgré la déinstall ils sont toujours là.

    je reboote de nouveau, j'arrete KAV2009, je lance l'installe de LnS, il me demande de rebooter, et de nouveau l'erreur citée survient au démarrage. Avant de déinstaller KAV2009 des fois que ça vienne de lui, avez vous une idée ?

    une fois windows fini de se lancer, pas de plantages, LnS est bien là dans le systray,je reboote de nouveau pour voir , et re belote, re message d'erreur

    je n'y comprend rien o_O

    je voudrai savoir, avec cette erreur, est ce que je suis un peu protégé ou bien est ce comme si je n'avais rien du tout ?

    merci pour votre aide ;)

    voici les infos sur mon système :
    Windows XP home
    version 5.1.2600 (Windows XP Retail)
    Service Pack 3
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    De plus en plus bizarre :doubt:
    Aucune raison apparente pour que la désinstallation ne se soit pas déroulée correctement.

    Comme déjà indiqué, quand cette erreur survient le filtrage logiciel n'est pas actif (et tout est grisé dans Look 'n' Stop dans l'onglet du même nom), et donc le firewall ne contrôle pas les applications qui se connectent, ce qui est quand même gênant.

    N'auriez-vous pas un autre logiciel de sécurité installé qui empêcherait l'accès à certains répertoires système de Windows ?
    (à moins que ce soit effectivement KAV2009).

    Frédéric
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    J'ai fait quelques tests avec KAV2009 (renommage lnsfw1, désinstallation/réinstallation de Look'n' Stop) et je n'ai pas eu de problème, le driver lnsfw1 se charge toujours correctement.

    Frédéric
     
  12. Pougaou

    Pougaou Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2008
    Posts:
    5
    Bonsoir Frédéric,

    Merci beaucoup de votre aide, mais je n'y comprend rien :D

    ça marche maintenant.

    J'ai désinstallé, réinstallé, ça merdouille, je re désinstalle etc... 2 ou 3 fois, et chaque fois, le répertoire soft4ever de program files ne se supprimait pas il fallait le supprimer manuellement, car à l'install un message me disait que l'installation ne pouvait se poursuivre à cause de la présence du dossier existant.
    De plus le fichier lnsfw1 etait toujours présent, car (j'ai oublié d'aller vérifier après la réinstall s'il etait là ou pas), et comme il devait encore etre là, une erreur surgissait disant : Erreur lors de la mise à jour du driver lnsfw1: 5 62

    j'ai désinstallé, j'ai supprimé le dossier restant dans program files, j'ai controlé dans c:/windows/system32/drivers et les fichiers lnsfw.sys et lnsfw1.sys n'etaient plus là, et j'ai eu l'idée aussi d'aller voir dans le registre, chose que j'ai jamais fait, et j'ai cherché partout s'il y avait des traces et j'en ai trouvé, mais par contre je m'excuse, car après toutes ces manip j'avais la tête comme une pastèque, et j'ai oublié de noter ou j'ai trouvé des traces 2 ou 3 endroits je crois, j'ai supprimé, j'ai fermé.

    j'ai rebooté, j'ai relancé l'install, pas de prob jusquà la fin de l'intall, re boot et au démarrage de windows, le bureau apparait et comme par miracle !!!! (le père noel est peut etre passé par là :argh: ) pas de message d'erreur, j'ai laissé tout se charger, et j'ai vu que ça devait marcher car il m'a demandé, si j'autorise kaspersky à se connecter, idem pour firefox, (chose qu'il ne me demandais pas lorsque je cliquait sur OK lorsque l'erreur : impossible de charger le driver lnsfw1 (erreur 0) apparaissait ).

    J'ai fermé LnS, je l'ai relancé, et l'erreur n'apparait pas (car chaque fois que je fermais LnS au re lancement l'erreur citée ci dessus (erreur 0)surgissait) , donc je suppose que c'est résolu, je ne saurai pas vous dire comment mais pour le moment ça marche (je touche du bois ;)

    Encore merci pour l'aide.
     
  13. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Content que ça remarche :)

    Pas vraiment d'explication sur ce qui a pu se passer.
    La nouvelle erreur que vous signalez (5 62) correspond à un problème d'accès à la base des registres. Il est possible que le driver ne se chargeait plus, tout simplement parce qu'il n'était plus inscrit dans la base des registres (et les installations précédentes n'arrivaient pas à le remettre, ceci dit cette erreur aurait du se produire plus tôt dans tous les essais que vous avez faits).

    Avez-vous changé d'autres réglages de sécurité dans d'autres logiciels de sécurité qui seraient installés ?
    Typiquement un logiciel qui surveille les accès à la base des registres et qui empêcherait les applications d'y accéder en écriture (sans rien dire) pourrait provoquer ce genre de problèmes.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  14. Pougaou

    Pougaou Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2008
    Posts:
    5
    bonjour,
    non j'ai rien d'autre j'avais spybot et ad-aware mais kaspersky ne les aime pas, j'ai du les désinstaller, à ce jour à part kaspersky et LnS j'ai rien d'autre.

    j'ai désinstallé ces softs, avant mes problèmes avec LnS.

    Pour le moment ça tourne impec, encore merci à vous pour votre aide, passez de bonnes fêtes.

    salutations

    Jean-Pierre
     
  15. cfab

    cfab Registered Member

    Joined:
    Jan 6, 2009
    Posts:
    21
    Ah la base de registre de windows c tout un poeme !!!:rolleyes:

    person quand je desinstall un log je "nettoie" tj la base de registre car quelque soit le logiciels, ils laissent tous un petite trace de leur passage (histoire qu'on les oublie pas)

    je vous recommande : totaluninstall et ccleaner qui sont assez efficace pour nettoyer le registre après une desinstall :cool:
     
  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'est un peu hors topic, mais bon...

    Malheureusement je ne recommande pas du tout TotalUninstall qui ne sait pas remettre correctement les clefs de la base de registres en ce qui concerne les informations relatives aux drivers réseau.
    J'ai expérimenté des plantages complets de la configuration réseau du PC (obligé de réinstaller Windows pour que le réseau remarche à nouveau) après avoir utilisé TotalUninstall.

    C'était il y a quelques temps déjà, peut être que les versions récentes marchent mieux.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.