LnS et Ipredator

Discussion in 'LnS French Forum' started by darkside2010, Jan 31, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. darkside2010

    darkside2010 Registered Member

    Joined:
    Jan 31, 2010
    Posts:
    1
    Je relance le topic VPN.
    1)J'ai cru comprendre à travers le sujet "LnS et VPN" qu'il valait mieux continuer de protéger la connexion racine cochée chez moi Intel pro wireless (dans l'onglet Options de LnS qui me donne une IP «*normale*» de type 192.168.1.X dans l' onglet Accueil) plutôt que protéger la connexion VPN de type OpenVPN GUI nommée dans les Options de LnS «*TAP-Win32 Adapter V9...*» (qui me donnait une adresse IP du type 10.X.X.X dans l'onglet Accueil) Ai-je bien compris ?
    2)Je n'utilise maintenant plus un VPN de type OpenVPN GUI mais Ipredator : lorsque je veux me connecter à Ipredator, j'obtiens l'erreur 619 : LnS bloque la connexion lorsque la case Intel Pro Wireless est cochée, mais permet la connexion lorsque je coche TAP-Win 32. Le problème est que LnS ne sert plus à rien puisque je n'utilise plus OpenVPN GUI. Du coup je crois comprendre que je ne protège plus rien ! Avez-vous une solution pour permettre la connexion lorsque après un redémarrage du PC je clique sur l'icône Ipredator présente sur le bureau sans obtenir l'erreur 619 ?
    3)Connecté en ethernet ou en wifi lorsque je coche dans les Interfaces Réseaux «*(IP) – Look 'n' Stop Driver- dc:ea:...*» tout semble fonctionner parfaitement (l'erreur 619 a disparu et l'IP correspond à celle que je peux obtenir en consultant «*[noparse]http://www.ip-adress.com/*»[/noparse]. A quoi sert exactement cette Interface Réseau et dois-je la conserver pour garantir la sécurité que m'offre LnS (je suis un utilisateur convaincu depuis 4 ans) ?
    Merci de vos réponses (et désolé pour le pavé...)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Oui, c'est bien cela.
    C'est bien " Intel Pro Wireless" qu'il faut laisser cocher.
    Qu'indique le journal de Look 'n' Stop ? il est probable qu'il faille ouvrir quelques ports UDP ou TCP pour que ça marche.
    Oui, mais en faisant Look 'n' Stop ne filtre plus l'interface réseau sur laquelle le traffic passe.
    Suffit juste de mettre quelques retours à la ligne pour aérer et que ça fasse moins "pavé" ;)

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Bonjour,

    étant dans le même cas que Darkside2010, je me pose plusieurs questions:

    Frederic recommande de laisser le filtrage sur l'interface réseau ce que je comprends, mais qu'en est-il du trafic qui vient de l'encapsulage VPN ?

    Est-il protégé ? Si ce n'est pas le cas, peut-on lancer une 2eme instance de Looknstop pour le protéger ? ou bien par une autre manière ?

    Cordialement, Christophe

    ps: suis derrière une Freebox en mode Routeur, je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance ?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Par Look 'n' Stop, non. Souvent le trafic VPN est déjà en partie sécurisée, donc le risque est limité. Ca ne concerne évidemment que la partie Filtrage Internet. Le filtrage logiciel (qui est au dessus) marche bien sûr sur toutes les interfaces (sélectionnées ou non).
    Oui, c'est ce qui était proposé dans l'autre fil de discussion qui parlait de cela.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.