lns et free 1024/128 sagem 908

Discussion in 'LnS French Forum' started by Julius, Jan 10, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Julius

    Julius Guest

    Bonjour,
    Je viens de passer d'une connexion câble 512/128 à une connexion ADSL free 1024/128 (non dégroupée).
    J''utilise Windows XP et Look'n'Stop 2.04p2 avec le jeu de règles évolués plus quelques règles (kazaa...).
    J'ai le problème suivant :
    Si lns est actif, le modem ADSL n'arrive pas à se connecter.
    Si lns est à l'arrêt alors tout se passe très bien, je surf et je peux même relancer lns.
    Donc je pense que lns bloque un (ou des ) ports qui permettent la connexion (et juste la connexion) du modem.

    Est-ce que je dois ajouter une règle spéciale ?
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il faudrait regarder le contenu du journal au moment où ça bloque.

    Ca peut aussi venir du filtrage Logiciel si une application a été interdite par erreur. Au lieu de quitter complètement Look 'n' Stop pour pouvoir vous connecter, désactivez juste le filtrage logiciel, ça permettra de savoir si ça vient de là ou du Filtrage internet.

    Frédéric
     
  3. Julius

    Julius Guest

    Salut Frederic,
    J'ai purgé le filtrage logiciel, et le journal.
    Voilà ce que j'obtiens lorsque lns est actif et que je tente de me connecter en cliquant sur mon icone Mozilla Thunderbird =

    J'ai des imprim écran en jpeg , comment les mettres dans mon post svp ?
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    en bas a droite, a droite de "attach", cliques "browse" ;)
     
  5. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    :D , OK, merci, j'étais pas inscris alors l'option attach n'était pas là :D !
    Maintenant c'est bon !

    Alors voilà ce que j'obtiens lorsque je tente de me connecter à internet en cliquant sur l'icone Mozilla Thunderbird avec lns actif =
     

    Attached Files:

  6. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    ensuite
     

    Attached Files:

  7. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    mon jeu de règles (évolué + quelques règles de p2p et de connexion à xboxconnect)
     

    Attached Files:

  8. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    le filtrage logiciell
     

    Attached Files:

  9. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    et enfin
     

    Attached Files:

  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci pour les infos.

    Je soupçonne que l'interface réseau ne soit pas correctement choisie dans les options.

    Quand tu lances Look 'n' Stop après que la connexion se soit établie, est-ce que l'adresse IP affichée dans la page d'accueil de Look 'n' Stop est bien celle de la connexion ?

    Si oui, elle est de quel type exactement ?
    Si non, dans les options il faut choisir une autre interface réseau pour que ce soit correct.

    Frédéric
     
  11. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    Rappel :
    Je viens de passer d'une connexion câble 512/128 à une connexion ADSL free 1024/128 (non dégroupée).
    J''utilise Windows XP et Look'n'Stop 2.04p2 avec le jeu de règles évolués plus quelques règles (kazaa...).
    >>> Le modem ADSL sagem 908 est branché sur la carte ethernet 3com. <<<

    J'ai le problème suivant :
    Si lns est actif, le modem ADSL n'arrive pas à se connecter.
    Si lns est à l'arrêt alors tout se passe très bien, je surf et je peux même relancer lns.
    Donc je pense que lns bloque un (ou des ) ports qui permettent la connexion (et juste la connexion) du modem.
    Est-ce que je dois ajouter une règle spéciale ?
    Merci
     
  12. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    un exemple d'ip quand je me connecte sur internet et que j'active lns ensuite =
     

    Attached Files:

  13. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    "Si oui, elle est de quel type exactement ?
    Si non, dans les options il faut choisir une autre interface réseau pour que ce soit correct. "

    -adresse ip affichée par lns : voir post ci-dessus
    -adresse ip de la connexion ? je la trouve où ? (Win XP)
    - interface réseau : je trouve ça où stp ? ça ressemble à quoi ? (Win XP)
    Merci
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, tout est correct de ce coté, adresse IP et sélection de l'interface réseau.

    En désactivant juste le filtrage logiciel (et donc en laissant Look 'n' Stop actif avec juste le filtrage Internet) est-ce que ça marche ?

    Frédéric
     
  15. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    Précision :
    Ci-dessus j'avais essayé de me connecter avec lns actif, filtre logiciel ACTIF mais complètement vide et j'avais autorisé les 2 demandes de sorties (voir impr ecran ci-dessus du filtre logicile) --> échec (voir aussi impr écran du journal)

    > là je viens de faire la manip suivante =
    - Déconnexion de internet (statut désactivé pour ma connexion Large bande free adsl), je précise que ma carte éthernet reste active.
    - Arrêt de lns, redémarage de lns avec filtre logiciel INACTIF, l'adresse ip affichée par lns est alors la suivante: >>>>>>>>>>> 169.254.136.246 <<<<<<<<<<<
    - tentative de connexion en cliquant sur l'icone Mozilla Thunderbird ---> échec

    Donc les deux manip concernent le filtre logiciel, ok , frederic je te laisse conclure là dessus...


    Mais voilà, je change de sujet, j'ai remarqué un truc :

    cas 1 :
    Je démarre lns avant d'avoir ma connexion internet .
    Lns affiche une adresse ip du type 169.254.136.246 .
    Je clique sur mozilla firebird, ma connexion échoue.

    cas 2:
    Je clique sur mozilla firebird, la connexion se fait.
    Je lance lns, lns affiche une ip du style 82.64.212.135 .
    Et là ça marche !

    o_O

    impr ecran de lns dans le cas 1 =
     

    Attached Files:

  16. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    Salut, j'ai toujours pas de solution, alors j'ai essayé une manip, je me suis connecté à internet , sans activer lns, donc ma configuration free adsl sur carte ethernet fonctionne, puis j'ai fermé mon navigateur.
    Puis j'ai désinstallé proprement lns (avec son désinstalleur) , je l'ai ensuite ré-installé (j'espérais qu'il allait de cette façon bien pendre en compte ma connexion free adsl), et bien non , j'ai lns qui plante , "impossible de charger le driver lnsfw (erreur 0).
    Comment faire maintenant ? :(
     
  17. Julius

    Julius Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2004
    Posts:
    11
    >>>>>>>>>> sauvé par un point de restauration <<<<<<<<<<<<<<

    D'abord merci à Frederic pour avoir essayé de m'aider et aux autres aussi.
    Gràce à un point de restauration je suis revenu en arière, mon look'n'stop est INTACT , ouf.
    J'ai abandonné l'idée de mettre le sagem 908 en ethernet, en fait, après une enquête sur internet, j'ai vu que j'étais pas le seul, il semble que le pilote ethernet du sagem 908 soit verrolé ou vraiment mal configuré par défaut, seul les experts qui vont toucher à des paramètres sur les protocoles pppoe, et sur le mode 10Mbit half duplex de la carte ethernet arrivent à s'en sortir (et encore !) , bref pas ça pour moi.
    Finalement en usb , ça marche tout seul, impeccable , lns aussi , ! super !
    Merci free de ne pas m'avoir prévenu !
    Vive lns.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.