LnS bloque ma carte son !!!

Discussion in 'LnS French Forum' started by asmatt, Feb 1, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. asmatt

    asmatt Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2005
    Posts:
    10
    Bonsoir,

    Lns 2.05 SP3
    XP Pro Sp2
    Carte son : SB Audigy 2ZS

    Quand je démarre le PC avec LnS en démarrage automatique, je n'ai plus accès à ma carte son.

    Dans le panneau de configuration, je sélectionne "Sons et périphériques audio" et toutes les options sont grisées et dans l'onglet "audio", j'ai "Pas de périphérique de lecture".


    MAIS

    lorsque je désactive l'option de démarrage automatique dans LnS, je reboote, et là j'ai à nouveau accès aux paramètres de ma carte son.

    Je l'ai fais plusieurs fois et je suis certains que LnS bloque quelque chose ayant rapport avec la carte son. Mais quoi ?

    Merci pour votre aide car je suis en train de craquer !!!
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut asmatt :)

    1- les options de démarrage sont :

    aucun : si tu utilise LNS en tant que service
    sinon l'une de ces deux options:
    menu démarrer ou système

    De quelle option te sers tu précisément?

    2- La carte Audio n'utiliserait-elle pas un programme (au lieu d'un pilote)
    pour être activée ?

    Celui-ci ne serait-il pas bloqué au niveau du filtrage logiciel ? Jette un coup d'oeil de ce côté ...

    Tiens-nous au courant.
    :)
     
  3. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    Bizarre ce problème, j'ai une A2ZS et une EMU404 (creative pro) et j'ai jamais eu ce genre d'incident... Essaie le test suivant : desactive le filtrage logiciel et filtrage DLL (si activé) puis active le demarrage automatique. Si cela fonctionne ainsi c'est une histoire d'autorisations, sinon ce serait une incompatibilité ou un probleme de base de registres. Je vois que ca pour l'instant...

    PS : est-ce que le service LNS est installé par defaut avec la version 2.05p3 (me rappelle plus...)?
     
    Last edited: Feb 1, 2007
  4. asmatt

    asmatt Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2005
    Posts:
    10
    Lu tous,

    Suis actuellement au bureau. :rolleyes:
    J'ai testé l'activation par "services" et également par "démarrage", qui donnent les mêmes résultats.

    Par contre je n'ai pas encore testé de désactiver le filtrage logiciel.
    J'essaierai ce soir à la maison.

    J'utilisais avant LNS, puis ensuite la suite Kasperskay et je viens de revenir à LNS.
    C'est un problème qui m'était déjà arrivé il y pas mal de temps qui m'a également bien agaçé, mais je ne me rappelle plus si j'avais résolu le problème et si oui, comment :doubt:

    J'ai testé LNS sur mon PC portable et là ça fonctionne très bien. La carte son est par contre une REALTEC.

    Quand même bizarre cette histoire. Malheureusement, si je puis dire, je n'ai pas trouvé de posts sur le net où des personnes ont eu le même problème.
    Je constate seulement que ma carte son fonctionne à nouveau à chaque fois que mon PC démarre sans LNS.


    Merci ;)
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut asmatt :)

    Ok. Par contre la vérification du filtrage logiciel et le remarque pertinente de Bloodscourge sur la vérification des DLL est à vérifier en premier...

    Ah ah ! Serait-il possible que le pare-feu utilisé précédemment n'ait pas été complètement supprimé? :blink:

    Ce problème est fréquent lorsqu'on passe d'un pare-feu à un autre (idem avec les anti-virus) ...

    1- Vérifie sur le site ou la FAQ ou le forum du pare-feu que tu utilisais avant LNS pour savoir comment le désinstaller complètement et vire ce qui en reste...

    2- Fait les vérifications proposées par moi et Bloodscourge

    3- Si ça ne marche pas encore supprime LNS en tenant compte des informations contenues dans cet article: http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#driver_restant

    4- Fait une recherche dans le registre pour t'assurer que les 2 FW sont bel et bien virés

    5- Fait un entretien préventif de ton PC : ("optionnel" mais peut-être pas une mauvaise idée...)


    a) vérifie l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

    Via l'explorateur Windows:
    clic droit sur l'icône du disque
    propriétés
    onglet "outils"
    "vérification des erreurs"
    coche les 2 options et redémarrez le PC
    laisse la vérification se compléter

    ou en ligne de commande:

    Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
    où X: est la lettre du DD à vérifier.
    Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

    b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

    Démarrer | exécuter | cleanmgr
    cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

    ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour l'utiliser)
    N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
    http://www.buttuglysoftware.com/

    c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

    Démarrer | exécuter | dfrg.msc
    défragmenter tous les volumes...

    ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

    Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
    avec PowerDefragmenter + Contig
    PowerDefragmenter
    www.excessive-software.eu.tt
    +
    Contig
    http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

    Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
    http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

    Défragmente les fichiers suivants:

    C:\hiberfil.sys
    C:\pagefile.sys
    C:\WINDOWS\System32\*.evt
    C:\Windows\System32\config\default
    C:\Windows\System32\config\SAM
    C:\Windows\System32\config\SECURITY
    C:\Windows\System32\config\software
    C:\Windows\System32\config\system

    Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du prefetch avec la commmande suivante:
    %windir%\system32\Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

    Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
    (en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur des tâches...

    6- Vérifie que les pilotes de ta carte audio sont à jour (et pas corrompus...)

    Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

    Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
    périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=310123

    Dépannage des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
    http://support.microsoft.com/?id=310126

    Comment faire pour résoudre des problèmes de périphériques inconnus répertoriés dans le Gestionnaire de périphériques
    http://support.microsoft.com/?id=244601

    7- Réinstalle LNS

    Tiens-nous au courant.
    A+

    :)
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ca me dit vaguement quelque chose, si le problème avait été discuté par email, envoyez moi par PM l'adresse email que vous aviez à l'époque et je ferai une recherche.

    Frederic
     
  7. asmatt

    asmatt Registered Member

    Joined:
    Aug 1, 2005
    Posts:
    10
    lu,

    Je viens de découvrir que c'est le service "Audio Windows" qui ne démarre pas. Il est pourtant réglé sur "Automatique".

    Ce problème est arrivé à beaucoup de gens. Je cherche sur différents forums si ils ont résolu le problème.

    Pour l'instant, il me semble que ce service démarre bien quand LnS est désactivé au démarrage. A confirmer !

    J'ai bien désactivé la détection des DLLs.

    Enquête en cours ... :)

    ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.