lns avec ps3 media server

Discussion in 'LnS French Forum' started by mickey900rr, Aug 17, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    Bonjour a tous,

    quelqu'un utilise-t-il ps3 media server avec look'n'stop?
    cela vient du filtrage internet car quand je desactive tout fonctionne
    malgré l'essai de plusieur règles(apparement pms utilise le port 5001) rien n'y fait et bizarrement dans le journal je ne trouve rien.
    Merci.
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Last edited by a moderator: Aug 18, 2012
  3. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    hello Spiedbot
    bon apparement je dois ouvrir le port 1900 en UDP par rapport au protocole UpNP est ce que ca ne risque rien?
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Qu'est ce tu appelles ouvrir? créer une règle client? chez moi le port 1900 est ouvert en UDP dans le réseau local (flux entrant svchost.exe observé), il est considéré comme un port critique.

    Si c'est en rapport avec l'UPNP, ça doit être du niveau du réseau local, fais un clic dans le journal et autorise, limite à ton application.
     
    Last edited by a moderator: Aug 20, 2012
  5. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    Et bien dans l'onglet filtrage internet j'ai créé la regle UDP autoriser le port 1900, mais je me doute que c'est dangereux de laisser ce port ouvert. En plus j'ai constaté qu'il faut juste que la regle soit active au lancement de l'application, une fois celle-ci lancée et regle desactivée ca fonctionne. Je suis pas une fleche en informatique mais d'habitude en cherchant un peu je trouve et la je bloque completement.Tu fait comment pour ouvrir 1900 dans le reseau local?
     
  6. Spiedbot

    Spiedbot Guest


    Beaucoup de pare feu le laisse ouvert au niveau local, comme netbios, LNS on ne dirait pas (je ne l'utilise pas en ce moment).

    Fais voir un copié collé de ta règle, pour ouvrir le port 1900? eh bien il faut ouvrir l'application qui en a besoin. Tu as bien limité ta règle à ton application o_O
     
    Last edited by a moderator: Aug 20, 2012
  7. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    Bon avec ça, ça marche

    l'appli a autoriser c'est java

    Est-ce que d'après toi c'est bon niveau securité
     

    Attached Files:

  8. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Tu es sûr que ça ne marche pas en entrant Ps3 media server plutôt que Java dans le champ application?
    IP : adresse à droite, essaye voir de rentrer ta plage d'adresses locales (ex: 192.168.1.10 et en dessous 192.168.1.15).

    Ta règle port 5001, limite la aussi à l'application (coche noirci quand application pas utilisée comme la règle port 1900).

    Au niveau sécurité, à part le fait que Java est dans le coup, vu que tu as créé des règles "client", pour moi c'est bon.
     
    Last edited by a moderator: Aug 22, 2012
  9. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    Pour la règle port 5001 c'est fait.

    Je teste avec les adresse IP et je te tient au courant.
     
  10. mickey900rr

    mickey900rr Registered Member

    Joined:
    Aug 17, 2012
    Posts:
    6
    Location:
    france
    bon maintenant ça marche avec ça, par contre avec une plage d'adresses locales ça marche pas
     

    Attached Files:

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.