Livebox : Firewall oui ou non ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by PROCYON, Oct 30, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. PROCYON

    PROCYON Registered Member

    Joined:
    Oct 30, 2006
    Posts:
    7
    Bonjour,

    J'ai utilisé LNS depuis plusieurs années, avec différents providers. Très content.

    J'ai maintenant Orange et sa Livebox, via Ethernet.
    On me dit qu'un Firewall n'est pas nécessaire. Alors, 3 questions :

    1.- Un firewall est-il nécessaire ?
    2.- Si oui, faut-il importer des règles et lesquelles, pour Windows XP et Firefox, sachant que je n'ai pas de réseau installé.

    3.- J'obtiens ces résultats avec le site "Shields UP!!" . Il me semble que c'est bon bien que SANS Firewall ? A part le ping.

    Merci par avance. Je n'y connais rien. Et à 75 ans, c'est trop tard !
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut PROCYON :)

    Qui ça "on" ? Les gars d' Orange ? :rolleyes:

    Les avis sont partagés là-dessus mais je vais vous donner mon opinion sur la chose:

    1- Un routeur peut servir de seconde couche de protection pour un système informatique.

    2- Un pare-feu à règles est plus flexible que n'importe quel routeur

    3- Un routeur pour un seul PC est un peu tiré par les cheveux...

    Mais voilà que c'est la mode chez les FAI d'Europe et vous n'avez pas le choix.

    Bref: oui un pare-feu est nécessaire.

    Il faut modifier les règles DHCP placées immédiatement après la règle DNS
    en vous basant sur les informations données par la commande ipconfig:

    Démarrer | exécuter | cmd /k
    puis dans la fenêtre noire et laide
    (ceci peut être changé pour mieux avec clic droit sur la bordure , propriétés etc etc)

    ipconfig /all

    (Voir les images qui suivent ce message)

    À part le ping donc pas stealth...
    Bravo! Cela signale que l'adresse Ip correspondant à votre PC est utilisée...